Chapitre 5: Nos chemins se séparent.

613 42 2
                                    

« Ça alors...

- Qu'est-ce qu'il y a Hansi ?

- Eh bien... J'ai enfin reçu les conclusions de l'enquête que j'avais demandé concernant Annie Leonhart et son passé. Comme je le craignais, ils croulaient sous les dossiers... Ça explique pourquoi les recherches ont pris un certain temps. Si j'en crois ce rapport, deux autres recrues de la 104e Brigade d'Entraînement sont originaires de la même région qu'Annie. J'ai les noms juste là... Il s'agit de Reiner Braun et de Bertolt Hoover. »

Un silence pesant s'installa entre tous mes camarades et moi-même. Nous nous regardions sans comprendre, comme si nous savions déjà qu'une mauvaise nouvelle allait tomber.

« A cause du chaos d'il y a cinq ans, les registres d'état civil sont tous plus ou moins bâclés et approximatifs. »

Ce qui ne m'étonna guère. Après tout, si je ne m'étais pas inscrite de moi-même à l'armée, ma famille ne m'aurait sûrement jamais retrouvée après la destruction de Shiganshina. Au diable les registres et les papiers introuvables et incomplets.

« Néanmoins, lors de notre expédition hors des Murs, Reiner et Bertolt faisaient partie des hommes qu'on avait volontairement mal informés. On avait laissé croire à leur unité qu'Eren était sur l'aile droite de la formation.

- Mais... C'est justement par la droite qu'était arrivé le Titan Féminin. Ça veut dire qu'il y a de grandes chances que nos deux camarades aient transmis cette information à Annie. »

Armin réfléchissait vite. Très vite. Et il étonna tout le monde avec cette réponse. Mon cœur se serra un peu plus, alors que mes amis commençaient à s'agiter autour de moi. Eren s'exclama.

« Eh attendez vous allez un peu trop vite là ! Vous n'insinuez quand même pas que-

- J'en ai bien peur. Évidemment ça ne suffit pas à prouver quoi que ce soit. Mais au cas où, j'aimerais que vous me parliez des relations que ces trois là entretenaient durant votre formation. Quels souvenirs en gardez-vous ?

- Bertolt et Reiner nous ont dit qu'ils étaient originaires du même village, mais ils ne m'ont jamais semblé proches d'Annie...

- Non je confirme, je les ai rarement vus discuter avec elle, c'est à peine s'ils se disaient bonjour... Cela dit, Annie était du genre réservé et ne parlait pas à grand monde... A part avec toi, (Y/N). »

Que l'on me rappelle qu'Annie avait été mon amie ne me consola guère. Mon cœur se serra et ma gorge se noua. Je fronçai légèrement les sourcils avant de continuer.

« Non, je confirme. Elle ne m'a jamais vraiment parlé de Bertolt ou Reiner. Et on abordait rarement notre passé, ça nous allait bien comme ça à toutes les deux... »

Hansi me lança un regard compatissant. Elle savait très bien de quoi je parlais, elle avait été là le jour où Keith et Mike m'avaient ramenée de l'extérieur des Murs, moi, la pauvre gosse sans parents ni famille, inexistante aux yeux de la société. Je n'aimais pas parler de ça. Non, je préférais juste dire qu'Erwin était mon grand frère, et bon vent.

« ... Mais après tout ce qui s'est passé, je ne suis même plus sûre d'avoir vraiment été amie avec elle. »

Elle m'avait pourtant épargnée ce jour-là, dans les bois. Elle aurait pu me tuer, à plusieurs reprises, et elle ne l'avait pas fait. Quant à moi... A chaque fois que j'avais eu l'occasion de l'achever, je ne l'avais pas fait non plus. Je n'en avais pas eu le courage. J'avais hésité. J'avais eu des doutes. Mes compagnons me regardaient tristement sans rien dire. Je pris une grande inspiration et relevai la tête avant de briser le silence.

〚AOT - FR〛- Les Ailes de la TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant