Chapitre 12: Dormir dans tes bras.

992 50 14
                                    

Livaï me raccompagna jusqu'à ma chambre en silence. Les couloirs étaient totalement vides, la plupart des soldats était toujours à la fête, les autres étaient déjà couchés. Arrivés devant ma chambre, nous nous échangeâmes un regard. Je me retins de soupirer et ouvris ma porte. Avant de rentrer, je me retournai sans vraiment savoir quoi lui dire. A ma plus grande surprise, ce fut lui qui brisa le silence d'une voix grave.

« ... Bonne nuit, (Y/N).

- Je... Bonne nuit Livaï. »

Il n'attendit pas une seconde de plus pour s'éloigner. Je fermai la porte derrière moi et laissai échapper le soupir que je retenais depuis un moment. Tout en changeant mes vêtements pour la nuit, je laissai mon esprit divaguer. Je commençais sérieusement à m'attacher à cet homme. Je n'en comprenais pas vraiment les raisons, mais la chaleur que je ressentais dans mon torse à chaque fois que sa peau effleurait la mienne était suffisante pour me prouver que l'alchimie était bien réelle. Je me laissai retomber sur mon lit, mes yeux (E/C) fixant le plafond alors que j'étais toujours perdue dans mes pensées, un léger sourire rêveur aux lèvres. Je fermai les yeux après un moment, essayant tant bien que mal de m'endormir. Mais après cette soirée, ma tête bourdonnait de pensées. Je tournais dans mon lit pendant plusieurs minutes sans pour autant trouver le sommeil. Je poussai un soupir d'exaspération avant de bondir hors du lit. Je me décidai à sortir de ma chambre sans aucune hésitation, traversant les couloirs à pas de loup tout en gardant un œil sur les alentours. Mais le Quartier Général était toujours aussi vide. Je ne mis que très peu de temps avant d'atteindre ma destination. Je toquai à la porte et l'ouvris tout doucement, sans attendre de réponse. Je me glissai discrètement à l'intérieur, découvrant pour la première fois... La chambre de Livaï.

« Eh, idiote. Qu'est-ce que tu fais là ? »

Je sursautai. Livaï venait de sortir de la douche. Ses cheveux noirs étaient encore mouillés, des gouttes d'eau coulaient dans son cou. Je me surpris à regarder son torse nu pendant un peu trop longtemps, le rouge me monta aux joues. Je bégayai, avant de rapidement relever les yeux sur son visage.

« Je... Je n'arrivais pas à dormir.

- Donc ?

- ... donc est-ce que je peux rester dormir avec toi ? »

Sa bouche s'entrouvrit pendant une fraction de seconde. Une fois la surprise passée, il soupira et hocha la tête. Je rayonnais. Mon cœur battait la chamade. Mes yeux se posèrent sur son lit et je remarquai à quel point il était bien fait. Pas un seul pli de travers. Je n'étais pas vraiment surprise, mais c'était comme si personne n'avait dormi dedans depuis longtemps. Et en effet... Alors que j'hésitais à m'asseoir sur son lit, je vis du coin de l'oeil qu'il s'installait sur une chaise. Je fronçai les sourcils.

« Qu'est-ce que tu fais ?

- ... Je me prépare pour la nuit ?

- Sur une chaise ? »

Je n'eus pour seule réponse qu'un regard froid et vide d'expression. Je me rendais compte qu'il y avait beaucoup de choses que j'ignorais encore sur lui. Est-ce qu'il passait vraiment ses nuits sur une chaise ?

« ... Tu arrives vraiment à dormir dans cette position ?

- ... C'est le seul endroit où je peux rester sur mes gardes. »

Cette fois c'est moi qui restait bouche bée. Il détourna le regard. Je ne savais pas vraiment quoi dire ou quoi faire. Je fronçai simplement les sourcils, hésitante.

« ... On est deux ce soir. Tu n'as pas besoin de rester sur tes gardes.

- Allonge toi et dors, (Y/N).

〚AOT - FR〛- Les Ailes de la TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant