Chapitre 11: La fête au village.

585 44 3
                                    

Je ne mis pas beaucoup de temps avant de rejoindre mes amis dans le réfectoire pour prendre un léger dîner avant de partir à la fête. Je retrouvais enfin l'ambiance que je connaissais si bien. Tout le monde discutait, riait, buvait, chantait... La vie reprenait son cours. Comme si de rien n'était. Je me sentais déjà un peu plus légère. Mais pour combien de temps ?

Je prenais place à la table de la 104e Brigade, là où la plupart de mes amis avait l'habitude de manger. Seulement, trois sièges étaient désormais vides, me rappelant la sombre trahison de mes camarades. Mais je chassai rapidement cette pensée de mon esprit lorsque Sasha posa sa tête sur mon épaule. Elle me fit des yeux de chien battu, pointant du doigt le morceau de pain à côté de mon assiette.

« ... Je peux ?

- Tu n'as pas mangé depuis combien de jours ?

- Euh... Six heures ?

- Je vois. »

Je levai les yeux au ciel, un sourire aux lèvres, avant de couper mon morceau de pain en deux et lui en donner une moitié. Elle me remercia une bonne dizaine de fois avant de commencer à grignoter son pain comme un rongeur. Je laissai échapper un petit rire amusé, mais mon attention se tourna sur Historia qui regardait son bol de soupe sans y toucher. Elle semblait particulièrement triste. Je soupirai, comprenant rapidement la situation. Ymir n'était plus là, elle n'était toujours pas revenue, et elle ne reviendrait certainement jamais. Je me fixai un objectif : arriver à la faire sourire avant la fin de la soirée. Et pour ça, il n'y avait qu'une chose à faire. Nous finîmes notre repas en vitesse. Jean et Connie étaient surexcités à l'idée de sortir faire la fête et de boire toute la nuit. Ils n'arrêtaient pas de se venter de leurs capacités apparemment exceptionnelles à tenir l'alcool, ce qui semblait énerver Eren. Je n'étais pas vraiment surprise, il n'avait toujours pas digéré le dénouement de notre dernière expédition. Mais peut-être que la soirée allait lui remonter le moral. Je l'espérais.

J'enfilai ma veste tout en discutant avec Armin et Mikasa. Beaucoup de soldats, toutes générations et tous grades confondus, faisaient de même. Ce soir-là, le Bataillon serait de sortie. Ce soir-là, le Bataillon oublierait ses problèmes le temps de quelques heures. Cependant, en prenant le chemin de la sortie avec mon groupe, je remarquai rapidement que quelqu'un manquait à l'appel. Je m'arrêtai en chemin pour tourner les talons et retourner dans le réfectoire. Livaï était toujours assis à sa table, une tasse en main. Lorsqu'il leva les yeux sur moi, il soupira, comprenant sans aucun doute pourquoi j'étais là.

« J'avais encore l'espoir que tu m'oublies.

- Bien essayé. Mais ça n'arrivera pas de si tôt. »

Il me fixa de ses yeux froids pendant quelques secondes, sans rien dire, mais je ne flanchais pas. Il avait beau le nier, lui aussi avait besoin de s'aérer l'esprit. Après un énième soupir, il se leva lentement et débarrassa sa table. Je trépignais d'impatience, nos camarades nous attendaient à l'extérieur, nous ne pouvions pas perdre trop de temps. Mais évidemment, il prit bien soin de nettoyer correctement sa table avant de se décider à me suivre.

Lorsque nous rejoignîmes enfin le groupe, ce fut Hansi qui me jeta un regard amusé la première. Un sourire narquois traça ses lèvres et je sus ce qu'il y avait dans sa tête. Je ne savais pas encore vraiment le statut de ma relation avec Livaï, mais il était clair que cela amusait mon amie. En nous voyant arriver, ma Brigade s'étonna.

« Caporal-Chef Livaï ! Vous venez avec nous ? »

Livaï n'eut pas le temps de répondre que Hansi passait ses bras autour de nos cous en riant.

« Je ne sais pas comment tu as fait ça, (Y/N), mais c'est un miracle !

- ... Tch. La ferme, Hansi.

〚AOT - FR〛- Les Ailes de la TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant