Lorsqu'une main se posa sur mon épaule et me secoua légèrement, je me réveillai en sursauts, ouvrant de grands yeux effrayés. Mais mon esprit revint rapidement à la réalité. Mes yeux (E/C) se posèrent sur le visage impassible de Livaï.
« Réveille toi (Y/N). On est arrivés à Hermiha. »
Je papillonnai des yeux avant de baisser le regard sur sa main sur mon épaule. Il s'empressa de la retirer et je soufflai du nez, amusée, avant de lever les yeux au ciel. Il ne savait pas comment le montrer sans paraître maladroit, mais j'étais ravie de recevoir un minimum d'affection de sa part. J'avais au moins l'impression de me rapprocher un peu de lui. Et j'avais beau le nier à moi-même, c'était ce que je recherchais. C'était contre ma volonté. Il m'intriguait.
Je regardai ensuite autour de moi et remarquai que tout le monde autour s'apprêtait à décharger les affaires. Nous étions au District d'Hermiha, au Sud du Mur Sina. Nous allions pouvoir préparer un plan de reconquête du Mur Rose d'ici. Et j'allais peut-être pouvoir me reposer un peu. Du moins, je l'espérais. Je descendis du chariot à la suite du Pasteur Nick, suivi de près par Livaï qui le surveillait. Nous empruntâmes des escaliers donnant sur une rue adjacente, et le spectacle qui se déroulait désormais sous nos yeux me fit un pincement au cœur. De nombreux réfugiés se rendaient en sécurité dans l'enceinte du Mur Sina, le dernier rempart contre les Titans qu'il nous restait. Ce spectacle, j'y avais déjà assisté deux fois, à Shiganshina et à Trost. Mais ça me faisait toujours le même effet. Par contre, s'il y en avait un qui n'avait vraiment pas l'habitude d'assister à une telle scène, c'était bien Nick. Il s'arrêta en plein milieu de l'escalier, bouche bée, effaré. Livaï en vint même à le pousser en lui donnant un coup de pied dans le dos pour le faire avancer.
« Allez, restez pas planté là. On va finir par perdre les autres.
- Il y a tellement de réfugiés...
- Et ben à quoi vous vous attendiez, on doit évacuer toute la population. Le Mur est tombé au cas où ça vous auriez échappé. »
Des pleurs d'enfants se firent entendre et le Pasteur perdit l'équilibre dans l'escalier, complètement effaré de devoir assister à ça. Livaï posa une main ferme sur son épaule. Derrière lui, je ne voyais pas son visage, mais je n'avais pas besoin de ça pour savoir à quel point il était énervé.
« Eh. Où est-ce que vous croyez aller comme ça ? Ouvrez les yeux et essayez de graver dans votre mémoire le visage de ceux qui ont tout perdu. Ceux que vous êtes prêt à abandonner sans aucun scrupule. Vous comprenez ? Si jamais votre vœu est exaucé et que les Titans envahissent l'enceinte des Murs, toute l'humanité finira dans la gueule puante de ces monstres. Ce sera un enfer, on crèvera tous ensemble dans d'atroces souffrances. Une belle bande d'amis inséparables, jusque dans la mort. »
J'en eus presque des frissons. La rage dans sa voix était presque palpable, pourtant lorsqu'il tourna la tête pour me lancer un regard sombre et me faire signe d'avancer, je vis dans ses yeux que ce n'était clairement pas à moi qu'il cherchait à faire peur. Je lui offris un petit signe de tête avant de me remettre à marcher, les sanglots des réfugiés accompagnés des paroles cinglantes de Livaï raisonnant dans ma tête.
'On crèvera tous ensemble dans d'atroces souffrances.'
Charmant. J'allais être hantée par ces mots pendant un bon moment maintenant. Sans parler de la peur de perdre mes camarades, accrochée à mes tripes, qui ne voulait toujours pas partir. Je n'avais vraiment pas le droit à un moment de répit. Mais comme d'habitude, je devais mettre mes émotions de côté. Nous arrivâmes au Quartier Général de Hermiha en silence. Tout le monde s'apprêtait déjà à repartir pour rejoindre nos compagnons en première ligne face aux Titans. Hansi s'approcha de nous, essoufflée, un calepin et ses notes en main. Elle me lança un petit regard malicieux en me voyant bailler, mais qui disparut bien vite derrière une expression d'inquiétude.
VOUS LISEZ
〚AOT - FR〛- Les Ailes de la Trahison
FanficJe pensais en avoir fini avec la peur de perdre mes camarades. Je pensais en avoir fini avec les couteaux dans le dos. Je pensais en avoir fini avec les doutes et les questions. Je pensais en avoir fini. J'allais tomber de haut. De très, très haut...