Chapitre 9: Reviens.

589 42 6
                                    

Bertolt et Reiner étaient des traîtres.

Eren avait été kidnappé.

Le Bataillon était parti à sa rescousse, Erwin à sa tête.

Et moi, j'étais coincée là à ne rien pouvoir faire pour aider.

Il n'y avait rien de plus frustrant.

De nouveau allongée sur mon lit, je laissai Hansi passer une serviette humide sur mon front tout en me parlant des dernières nouvelles et découvertes. Que je détestais particulièrement. J'essayai de me redresser mais elle me remit rapidement à ma place.

« Où est-ce que tu penses aller comme ça ?

- ... Je ne peux pas rester ici à rien faire.

- Dans ton état, je doute que tu puisses monter à cheval. »

Je soupirai d'exaspération, croisant le regard froid de Livaï qui n'avait pas dit un mot depuis plusieurs minutes. Il était là, assis sur sa chaise, observant simplement la scène sans rien dire. J'avais beau être anxieuse quant à la situation, j'étais ravie de les savoir tous les deux à mes côtés. J'attrapai la main de Hansi alors qu'elle refaisait mes bandages.

« Tu devrais faire tout aussi attention à toi. Toi aussi tu as été blessée. Tu devrais être en train de te reposer.

- Me reposer ? Mais non, regarde ! Je suis en pleine forme ! »

S'exclama-t-elle avant de m'offrir un grand sourire. Je levai les yeux au ciel mais ne pus m'empêcher de lui sourire en retour. Livaï sortit enfin de son silence.

« Décidément, rien ne peut t'empêcher de faire chier le monde.

- Eh, qu'est-ce que tu veux que je te dise Livaï... La science n'attend pas !

- Tch. La science, mon cul. »

Leur complicité était distrayante. J'en oubliais presque que mes autres frères et sœurs étaient en train de mourir sur le champ de bataille au moment où nous parlions. Alors que Livaï et Hansi continuaient de se chamailler, j'en profitai pour me lever, non pas sans tituber légèrement. Mes jambes étaient faibles et avaient du mal à supporter mon poids. Mais il était hors de question que je ne reste allongée à me faire dorloter sans rien faire pour aider. Livaï remarqua bien vite que je n'étais plus dans mon lit, mais que je quittais discrètement ma chambre.

« Eh, (Y/N). Tu fais quoi ?

- Je vais aider à préparer le repas pour ce soir. Quand ils rentreront de mission, ils auront bien mérité un festin de roi. »

En espérant qu'ils rentreraient tous de mission... Je frissonnai à cette pensée. En entendant mes mots, les yeux de Hansi se mirent à pétiller.

« Chouette alors ! On va pouvoir passer un moment tous ensemble !

- ... Tch. T'étais pas censée t'occuper de ta science toi ?

- Si ! Mais là on parle quand même de la cuisine de (Y/N) ! »

J'étais assez surprise de voir que Hansi se souvenait de ma cuisine. Petite, ça avait été l'un de mes nombreux passe-temps lorsque les soldats partaient en expédition et que je devais rester seule au Quartier Général. J'aidais à cuisiner pour ceux qui rentreraient. Il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel. Mais le fait que Hansi s'en souvienne me mit du baume au cœur.

« Bon, après tout... J'avoue qu'un peu d'aide ne serait pas de refus. »

Hansi se leva d'un bond, surexcitée, mais ses blessures la remirent bien vite à sa place. Après un moment à se tenir la tête, elle se releva très lentement.

〚AOT - FR〛- Les Ailes de la TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant