Assise au chevet d'Erwin depuis quelques jours déjà, je n'avais manqué aucun des soins que les infirmières lui avaient prodigués. Mais ma gorge était nouée, je ne parlais que très peu. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'avais appris la mort de Mike. Et je ne m'en remettais pas. Mike était celui qui m'avait sauvé d'une mort certaine hors des Murs alors que je n'étais qu'une enfant. Et moi, je n'avais rien pu faire pour lui. Ensuite... Et bien, Erwin avait perdu son bras au combat. Qu'adviendrait-il de lui désormais ?
Ce matin-là, Livaï était assis de l'autre côté du lit, avec sa mine des mauvais jours. Il devait certainement se poser les même questions que moi. Et il n'en était pas ravi le moins du monde. Assis près de moi, le Commandant Pixis rendait visite au Major du Bataillon. Je ne savais pas vraiment pourquoi il était là, mais je m'étais refusée de sortir de cette pièce tant que mon frère n'était pas remis. Ainsi, sûrement gênés par ma présence, aucun d'entre eux n'osait parler politique ou combat. Non, ils ne faisaient que bavasser de tout et de rien. Moi, je restai silencieuse, échangeant de temps à autres des regards complices avec Livaï, ou des légers sourires réconfortants avec Erwin. La pièce était plongée dans le silence depuis plusieurs minutes, lorsqu'on frappa à la porte. Ce fut Livaï qui parla le premier.
« Ça c'est Hansi... Vas-y entre ! »
La porte s'ouvrit sur une Hansi plus calme que d'habitude, accompagnée de Connie. Un duo assez étonnant.
« J'espère que je ne dérange pas trop, Erwin... Oh ! »
Elle porta le poing à son torse.
« C'est donc ici que vous vous cachiez, Commandant Pixis. Ça tombe bien que vous soyez là. Tu peux te présenter.
- J'étais membre de la 104ème. Je m'appelle Connie Springer.
- Connie est né et a grandi dans le village de Ragako.
- Si je me souviens bien, c'est le village où seraient apparus les Titans du Mur Rose ?
- Oui. C'est pour ça qu'il est là. Nous avons voulu confirmer avec lui certains des résultats de nos recherches. Et son témoignage n'a fait qu'étayer notre principale hypothèse. C'est ce qui nous a poussés à venir au rapport. »
Moi qui pensais que personne n'oserait parler politique et armée en ma présence, je remarquai avec aisance que ça ne gênait personne. Peut-être mon grade avait-il changé après les récents événements ? J'en frissonnai. Je n'avais pas été capable de poursuivre la mission, j'avais laissé mon équipe seule. Je ne méritais pas d'avoir ma propre escouade. Mais même si cette idée me rendait anxieuse, là n'était pas le sujet. Hansi nous fit part de ses découvertes, découvertes des plus déconcertantes.
« Quoi ?! Les Titans qui sont apparus de nulle part étaient des humains ?! C'étaient les habitants de Ragako ?! »
J'étais toute aussi surprise que Pixis. Nous l'étions tous. Erwin, pourtant capable de garder son sang froid même dans les pires circonstances, demanda d'une voix calme mais légèrement chevrotante.
« Comment ça ? Est-ce que ce serait le cas pour tous les Titans ? Est-ce qu'à l'origine ils sont tous des humains ? »
Je vis les yeux de Livaï s'écarquiller légèrement. Hansi soupira avant de hocher la tête.
« C'est possible. Je n'en ai pas la preuve formelle.
- ... Si je comprends bien tes explications... En gros, j'ai passé ces dernières années à massacrer des êtres humains. Combat après combat, j'ai taillé en pièces des dizaines de gens... C'est ça que tu dis ?...
VOUS LISEZ
〚AOT - FR〛- Les Ailes de la Trahison
FanficJe pensais en avoir fini avec la peur de perdre mes camarades. Je pensais en avoir fini avec les couteaux dans le dos. Je pensais en avoir fini avec les doutes et les questions. Je pensais en avoir fini. J'allais tomber de haut. De très, très haut...