L'éveil

60 6 0
                                    


Il fait complètement sombre ici.

Alors que tu semblais inconscient, tu reprends lentement tes esprits.

Tu ouvres doucement les yeux. La première chose que tu vois est le plafond. Il est entièrement noir.

Tes membres engourdis se réveillent eux aussi et découvrent la chose qui te retenait jusque là : un lit.
Au toucher, tu le trouves plutôt agréable, le drap doux et le matelas ni trop dur, ni trop mou.

Ton corps en transe, comme à la suite d'un long sommeil tourmenté de rêves trop réels, est toujours endormi. Tu tentes lentement de te redresser. Presque totalement redevenu toi-même, tu commences à parcourir la pièce, à la découvrir du regard.

Cependant, il ne s'y trouve pas grand chose.

Tu n'as aucune idée d'où tu te trouves, et encore moins de comment tu y es arrivé.

La pièce est totalement sombre, du sol, au plafond, et pareil pour les murs.

Le lit sur lequel tu es assis est le seul objet qui meuble la pièce.

Tu remarques un peu plus loin néanmoins, une porte qui détermine vaguement la surface de la pièce

Sans hésitation, tu te lèves pour t'y rendre mais tu procèdes trop vite.
Te voilà pris par une soudaine migraine. Tu t'arrêtes et dès que celle-ci s'estompe, tu continues d'avancer vers la porte, plus prudemment cette fois.

Devant elle, tu arrives et enclenches la poignée.

Mon ombre est mon plus net refletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant