Chapitre 29

72 12 0
                                    

Que ça faisait du bien de manger ! Mercy ne s'était pas rendu compte d'avoir si faim avant d'enfourner les premières bouchées. Elle ne savait pas exactement ce qu'elle mangeait et il fallait dire qu'elle s'en fichait royalement. C'était bon, c'était tout ce qui comptait. Elle avait revêtu un large pull beige et un pantalon moulant, cette tenue se révélant bien plus confortable que sa robe. Elle devrait remercier les "amis" qui lui avaient rapportée.

La nymphe avait réfléchi un long moment, sans trouver de scénario convaincant. Elle avait hâte que Jessmina lui raconte toute l'histoire. La satyre était d'ailleurs assise en face d'elle et l'avait regardée s'alimenter, satisfaite que sa cuisine lui plaise. Les deux femmes n'avaient pas pris le temps de discuter et le silence qui régnait était agréable.

Une fois son repas fini, la princesse sourit et la remercia :

-Merci, c'était vraiment très bon.

La satyre ramassa ses couverts et les déposa dans l'évier avant de revenir à sa place.

-Je suis contente que ça t'ait plu, j'avais peur que ce soit éloigné de ce dont tu as l'habitude. Je ne sais pas vraiment ce qu'une nymphe mange.

Mercy s'amusa de cet aveu et haussa les épaules.

-Tu sais, nous sommes pareils au fond. Je doute que nos alimentations soient différentes. Dis-moi, reprit-elle après un cours silence, pourquoi m'as-tu aidée ? Non pas que je ne t'en sois pas reconnaissante, loin de là, mais je ne pense pas que beaucoup de satyres auraient fait la même chose. Que je les ai épargnés ou non.

Jess sembla réfléchir un instant.

-Je ne sais pas vraiment comme le formuler. C'était naturel tout simplement. Nos peuples se font la guerre depuis des siècles, mais je n'éprouve aucune haine pour les nymphes. Je ne me bats que pour me défendre. J'ai...

Elle s'interrompit lorsque la porte s'ouvrit. Jay entra avec une nonchalance qu'il était loin de ressentir. 

-Bon, j'espère que ça ne va pas prendre des plombes, j'ai un nombre incalculable de choses à faire.

-Personne ne t'oblige à jouer les samaritains, cingla la nymphe. Tu peux disparaître, tu sais si bien le faire.

Sentant la température ambiante chuter considérablement, Jessmina se racla la gorge.

-Ce serait sympa que vous évitiez de vous battre, j'ai nettoyé le sol hier après-midi.

Cette diversion eut le mérite d'avorter la dispute qui était sur le point d'éclater. Le jeune homme vint s'asseoir aux côtés de son amie sans rien ajouter.

-Du coup Mercy, je pense qu'il serait plus simple que tu commences par le début, afin que nous sachions ce qu'il t'est arrivé.

L'intéressée obtempéra, impatiente de pouvoir obtenir les réponses à ses questions. Elle résuma les derniers événements dont elle se souvenait avec concision. Après une courte pause pour reprendre son souffle, elle ajouta :

-La dernière chose qui me revienne en mémoire est d'être tombée de la falaise. Ensuite je me suis réveillée ici tout à l'heure. J'attends donc de comprendre ce qu'il s'est passé entre les deux.

Son hôte posa les mains sur la table et la regarda dans les yeux.

-Comme je te l'ai dit, je t'ai trouvée inconsciente au bord de la rivière. Tu avais l'air mal en point donc je t'ai conduite ici pour pouvoir essayer de t'aider. Au début je voulais garder ta présence secrète, mais Jay a découvert le poteau rose et je l'ai convaincu de me filer un coup de main. Tu as déliré un certain temps et nous ne savions pas vraiment quoi faire pour te soigner, c'était assez délicat comme situation. Finalement, des amis à toi ont remonté ta trace. Si au début ils n'avaient pas l'air ravis de nous voir, ils ont décidé de déposer les armes pour ta santé. Enfin... surtout la jeune femme, Falia il me semble. L'autre était plus... réservé, dira-t-on. Enfin bref, je vais te passer les détails de nos mésententes. Il est parti chercher une personne compétente quand ils ont compris qu'ils ne pouvaient faire de plus. Sache simplement que sans la magie de ta mère, je ne suis pas sûre que tu serais guérie.

Le visage de Mercy s'éclaira avant qu'elle n'éclate de rire. Elle ne savait pas si c'était la fatigue ou l'invraisemblance de cette histoire, mais elle ne parvenait pas à se retenir. Sa mère n'aurait certainement pas fait le déplacement pour venir la soigner. Elle était certes une guérisseuse puissante, mais elle n'utilisait sa magie qu'en dernier recours. Et imaginer Ryan faire face à deux satyres sans leur enfoncer son épée dans le crâne était bien trop improbable. Le patrouilleur vouait une haine si forte à leur encontre que c'était tout bonnement impossible.

-D'accord, énonça-t-elle après s'être calmée, donc je suppose que maintenant tu vas m'annoncer qu'il n'y a jamais eu de guerre entre nos peuples. Que je suis dans une dimension parallèle ou que sais-je encore ?

Jay haussa un sourcil, cynique.

-Tu es sceptique, tu ne devrais pas. On t'énumère les faits comme ils se sont produits, si tu as besoin de confirmation nous avons d'autres choses à faire, va voir les concernés.

Jess lui adressa un regard compatissant, l'air de dire "ignore-le".

-Je ne remets pas ta parole en doute, Jessmina, la rassura Mercy. Je suis un peu interloquée. Disons que je n'ai aucun mal à croire que Falia soit partie à ma recherche et se soit montrée agréable dans ces circonstances. C'est le reste qui bloque. Ma mère ressent plus de haine pour votre peuple qu'elle n'éprouve de considération pour moi. Je la vois mal faire le déplacement.

La satyre esquissa un sourire réconfortant. Elle savait ce que c'était de ne pas compter pour sa famille. Putain que c'était douloureux ! Et le moins qu'elle pouvait dire c'est que la femme qui s'était présentée à eux n'était pas indifférente. Tant s'en faut. Pourquoi le faisait-elle croire à sa fille ? Ca elle n'en avait pas la moindre idée, elle ne faisait pas dans la psychologie.

-Maintenant que je sais à peu près ce qu'il s'est passé, reprit-elle, je ne vais pas m'imposer davantage dans ta demeure Jessmina. Je pense qu'il est plus que temps pour moi de rentrer. 

Mercy se leva et contint une grimace en sentant ses côtes l'élancer.

-Nous n'étions pas chez moi, mais chez Jay.

Haussant un sourcil, elle se tourna vers le satyre silencieux. Il foudroyait son amie du regard, lui intimant clairement de ne rien ajouter. La nymphe comprit elle aussi qu'il ne fallait pas s'étendre sur ce sujet.

-Quoi qu'il en soit, merci à tous les deux.

Si ces mots lui coûtèrent, elle n'en montra rien. Ses interlocuteurs se levèrent à leur tour par politesse.

-Ta cape est sur le porte-manteau à l'entrée, j'ai entrepris de la laver lorsque tu étais inconsciente.

La princesse acquiesça, la remerciant du regard. Elle fit quelques pas difficiles dans la direction indiquée et ne put contenir un gémissement en l'enfilant. Elle entendit Jay soupirer avant que sa voix grave ne résonne :

-Je la raccompagne à la limite de son territoire. Ce serait bien malvenu d'avoir fait tous ces efforts pour rien.

***

Hey !

J'essaie de vous faire quelques chapitres en ce moment comme j'ai un peu de temps ! N'hésitez pas à liker et commenter si ça vous à plus ;)

Vous pensez quoi de l'évolution de l'histoire ?

Des hypothèses sur la suite ?

XOXO

TOY


RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant