Pov Emily
- T'en a mis du temps à nous inviter quand même Emily.
Je regarde mon ami, que je n'ai pas vu depuis si longtemps et je rigole, il a vraiment l'air d'être vexé, je pose ma main sur son épaule et je le regarde mais lui ne sourit pas. Il ne semble pas vraiment comprendre pourquoi j'ai mis autant de temps avant de les faire intervenir dans ma vie de nouveau.
- Léo , sérieusement, tu sais très bien que il y a des raisons derrière tout ça, me défend Florian.
- Peut-être qu'elle avait des raisons, mais disparaître comme ça, sans donner une seule nouvelle, les seules infos que j'avais sur ma soi- disant meilleure amie était sur son instagram. Putain tu te rend compte que j'ai cru que je t'avais perdu ou pas? Mais nan tu as préféré faire comme si de rien n'était, me laisser en plan comme un énorme connard.
- Tu sais bien que je n'ai pas pensé une seule fois ça de toi, je lui répond, mais j'ai eu besoin de prendre du temps pour moi.
- Et tu penses vraiment que c'est une raison pour disparaître pendant des années ?
Je crois que je n'avais pas réalisé à quel point j'ai pu les blesser, mais connaissant Léo c'est sûr qu'il est honnête. Je baisse les yeux, honteuse. Je vois Léo se lever de sa chaise et il commence à partir vers la porte d'entrée.
- Tu sais quoi Emily, je suis content que tu sois là maintenant, mais j'ai besoin de temps. J'ai besoin de digérer tout ça.
Il se dirige vers la porte, son pas décidé. Je le vois s'arrêter, se retourner une dernière fois vers moi.
- On se reparlera, mais pour l'instant, j'ai besoin d'être seul.
La porte se referme derrière lui, me laissant seule avec Florian. Un silence pesant s'installe, lourd de regrets et d'incompréhension. Florian pose sa main sur la mienne.
- Je suis là pour toi, quoi qu'il arrive.
Je lui adresse un sourire tremblant, reconnaissante de son soutien. Je sais que j'ai beaucoup de chemin à parcourir pour regagner leurs confiances, mais je suis déterminée à y arriver.
J'entend la porte s'ouvrir et je vois la tête de mon meilleur ami qui arrive avec mes deux fils, Raphaël court directement vers son père alors que Maxence est encore dans les bras de mon meilleur ami.
- Papa, commence Raphaël, il est ou oncle Léo ?
J'ai l'impression d'entendre mon cœur se briser, je sais que mes fils s'entendent bien avec lui, car même si Léo dit que j'ai disparu on c'est vu quand même quelques fois, que ce soit au mariage de Almasa mais aussi lors d'autres occasions. Je regarde Raphael et je le prends sur mes genoux.
- Il a dû partir, il était fatigué, mais il revient bientôt dans mon coeur.- La dernière fois que tu as dis qu'une personne reviendrais vite dans notre vie c'était papa.
Et sans que j'ai le temps de comprendre il quitte mes bras et s'en va dans sa chambre, suivit de peu par son frère. Olivio me regarde et il ne semble pas vraiment comprendre pourquoi Léo est parti.
- On c'est disputé, car il est déçu de mon absence.
- Laisse lui du temps, me dit Florian.
Olivio regarde son frère bizarrement et hoche négativement la tête.
- Non! Appel le ce soir, tu le connais, si tu lui laisse du temps il va être persuadé que tu ne souhaite pas communiquer.
VOUS LISEZ
Le trac (en correction)
Fanfiction⚠️avant de lire quoi que ce soit de ce livre vous devez avoir deja lu le tome 1 qui s'appelle une histoire de lycée. Il est possible que vous ayez deja vu le début de cette fiction sur un autre compte, il m'appartenais mais je n'ai plus la possibili...