Après avoir marché 15 minutes, j'entrai dans la maison :
-"Maman ça y est je suis rentrée" ! dis-je
Elle répondit en chuchotant :
-"D'accord ma chérie ! Ça été ? Tu t'es bien relaxée ma puce ?"
-"Oui, ça m'a fait du bien ! J'ai pris un peu l'air .Je me dépêche, tu veux manger quoi ?" Je lui parlai pendant que je me déchaussai.
-"Je voudrai un Hamburger avec supplément mayo s'il vous plaît !" dit-elle, ironiquement.
-"Maman, arrête de te moquer de moi ! Ce n'est pas marrant !"Dis-je en pouffant de rire .
-"Alors je voudrai une salade de légumes, saupoudrer de persil avec un assaisonnement subtil ! Et surtout n'hésite pas à rajouter un ingrédient acidulé de type vinaigre ."
-"De la Macédoine quoi ! Bon je te prépare ça tout de suite."Dis-je en me dirigeant dans notre petite cuisine mais très utile.
Ma mère est un modèle pour moi, et je sais je n'arrête pas de le répéter, parce que en ce moment même, pendant sa maladie, elle arrive à garder le sourire. Je trouve ça juste incroyable !
Pendant que je me dirigeai vers la cuisine, j'envoyai un message à Caroline ma meilleure amie pour lui demander de ses nouvelles. Elle a les cheveux châtains, les yeux presque noirs mais tellement mignons! Quelques minutes plus tard, j'eus fini de préparer l'assaisonnement de la macédoine et m'avançai vers le salon là où ma mère se trouvais .Ma mère c'était encore une fois endormie paisiblement avec le sourire. Je décidai alors de lui laisser l'assiette poser sur son plateau appartenant à son lit d'hôpital aménagé en mettant une cloche dessus pour ne pas que les mouches n'aillent pas sur la nourriture.
Pendant que j'écrivais mes peines et douleurs, sur mon journal intime dans ma chambre, je reçus un message de Caroline :
Oui tout va très bien, tu n'imagineras jamais qui j'ai rencontré, contre toute attente un beau garçon qui a un meilleur ami (au cas où si ça t'intéresserait) ! Mais il ne s'est rien passé de folichon tu vois ?! Il m'a juste demandé mon numéro de téléphone ! Il s'appelle Meson Jones . Oulala je pense que vais rêver de lui cette nuit ...Sinon ta maman se sent un peu mieux ? Bref sinon tu me manques beaucoup, j'ai hâte qu'on puisse se revoir, je vais aller me coucher bisous. ×××
Elle me manque beaucoup c'est vrai et je suis tellement contente qu'elle est pu rencontrer un charmant garçon ! Mais, ce soir, je n'ai vraiment pas la tête à parler de maman ! Mes journées se résument à rester avec ma mère toute la journée et m'occuper du repas pour maman, et papa car il rentre vraiment tard !Ça ne me dérange pas, parce que je les aime, mais j'aimerai être comme Caro, sortir de chez moi m'amuser comme les jeunes de mon âge le font et surtout la revoir !
Il est à présent 20 h35 et je lis. J'adore lire! Vraiment! Pour moi c'est une échappatoire, pendant quelques heures .Quand j'eus fini mon livre, je décidai alors de me lever et d'aller voir si ma mère avait mangé.
D'un seul coup, je sentis la pièce tanguer, ma vue se brouilla. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivai, mes mains tremblèrent comme mes jambes. Je sanglotai de plus en plus fort sans pouvoir m'arrêter. Je réfléchis un instant et décidai alors de me raccrocher au mur et continuai à longer difficilement le couloir, pour atteindre le téléphone fixe et j'appelai les secours !
-"Allô ?"dis-je d'une voix pâteuse au monsieur au bout du téléphone
-"Quel est votre problème madame?" dit-il avec calme.
-"Je ne me sens ---------pas --------------très bien!"
-"Madame quel est votre nom ?"Dit-il
-"Harper .....Conner." Dis-je de manière inaudible.
Puis une seconde après, je tombai le sol et fermai les yeux .
En me réveillant, ma main droite me faisait atrocement mal, j'aperçus une perfusion et ma blouse d'hôpital d'une couleur blanche et bleu. Et au dessus de moi se trouvais un docteur aux cheveux blancs qui m'était familier ... Ah oui, c'est le docteur Chester ! Le médecin de ma mère ! Il était en train de me faire une prise de sang sur le bras gauche. Comme si je n'avais pas assez d'une aiguille !
Dr Chester prit la parole d'un air dubitatif :
-"Ton père a dormit toute la nuit sur cette chaise alors je lui ai proposer de se dégourdir les jambes et de s'hydrater un peu. Mais ne t'inquiète pas il va revenir d'une seconde à l'autre ! Je te dirai ce que tu as quand ton père sera présent."
-"Dites-moi ce qui se passe docteur, qu'est-ce que j'ai ? Pourquoi vous voulez attendre mon père pour me dire ce qui sa passe ! Répondez !"Je commençai à vraiment m'inquiéter. Puis je pensai à ma mère seule sans aide, apeuré alors prise de panique je tirai sur la blouse du Dr Chester en demandant pourquoi il avait laissé ma mère seule dans une maison vide. Il me dit avec énervement:
-"Lâche toute suite ma blouse, respecte moi petite fille! Et ta mère est assez grande pour ne pas avoir peur d'être seule dans une maison voyons ! Pour te rassurer petite hystérique je vais envoyer un infirmier chez toi pour s'assurer que ta mère va bien ! T'es contente ça y est ?"
Je ne compris pas tout de suite le changement du Dr Chester mais avec difficulté je me calmai et décidai de ne pas répondre à son insolence et dit d'une voix rassurée:
-"Non je ne suis pas contente mais rassurée. "Dis-je . Et j'arrachai le mot "merci" de ma bouche.
-"Voilà quand tu veux ..."Dit-il d'un ton sarcastique.
Pendant que le docteur examine mon pouls , mon père arriva dans la chambre, il avait l'air agité par l'inquiétude, et très fatigué !Le docteur Chester reprit un comportement normal.
-"Ça va ma puce ?"Dit papa .Il me prit la main pour me soutenir moralement.
-"Papa, tu peux me dire depuis combien de temps je suis ici ?"
-"Ça fait 3 jours ma chérie. Le soir où tu ne t'es pas sentie bien, on m'a appeler au boulot pour dire que tu étais à l'hôpital. Alors depuis ce moment je suis avec toi. Quand tu es arrivée tu étais évanouis alors le docteur Chester à décidé de te mettre dans un coma artificielle pour pouvoir faire des examens sur toi .Je suis tellement rassuré de savoir que les médecins ont pû te réveiller. Tu sais tu m'as fait très peur !"
Je répondis de manière confuse :
-"Et maman ?! Qui c'est occupé de maman pendant notre absence ???"Je regardai les yeux de papa et je vis des cernes qui montre sa fatigue.
-"Les parents de la famille Truder et Porter se sont relayés et se sont occupés d'elle, ils lui ont fait à manger et l'ont rassuré. Pendant que moi je lui envoyais des nouvelles de toi régulièrement. Je soufflai sans m'en rendre compte parce que maintenant je suis rassurée."
-"Bon Harper en attendant c'est toi qui est à l'hôpital, alors on va s'occuper de ta santé pour l'instant. "Dit-il agiter
Mon père s'adressa au docteur Chester :
-"Ses symptômes sont dû au stresse ou bien à cause de la fatigue ?"
-"Non enfin ! Votre fille a un rein défaillant! En plus elle est atteinte d'une leucémie lymphocytique aiguë. C'est la forme la plus répandue de leucémie chez les jeunes personnes. Les patients atteints de cette leucémie peuvent avoir aucun ou très peu de symptômes. La leucémie lymphocytique aiguë commence de manière soudaine et se propage rapidement en quelques jours ou quelques semaines!"
Il se retourne vers moi et dit :
-"C'est pour cela que tu ne t'es aperçu de rien! Et pour ton rein tu devras soigner cela."
Mon père resta bouche bée, en essayant de comprendre ce que le docteur avait dit, et prit la parole :
-"Non c'est impossible, vous vous êtes trompé de résultat! Ma fille a toujours eu les reins en bonne santé ! Comment est-ce possible ?!"
-"Je suis sincèrement désolé Monsieur Conner ! Harper aura un biper pour l'éventuel donneur et quand celle-ci en aura un, elle devra subir une greffe de rein, mais en attendant elle va faire une dialyse tous les 8 jours d'accord ! Néanmoins, ce qui complique la tâche c'est que lorsque l'on aura réalisé la greffe, le sang de votre fille peut aussi contaminer le rein saint !"
Subjugué je parlai à voix haute :
-"Quoi ?!"
Je dois combattre mes deux problèmes de santé en plus de supporter que je vais perdre ma mère! Ma réalité est telle qu'elle est, d'une tristesse intense ...
....................................................................
J'espère que vous avez aimez ce chapitre !
Est-ce que Harper va réussir à surmonter cette épreuve ?
Rdv au prochain chapitre !Laissez moi des commentaires ça me ferai plaisir et votez si vous appréciez ce récit 💙
VOUS LISEZ
Grâce à toi...
Teen FictionHarper une jeune fille , habite au Wisconsin, c'est n'est pas une jeune fille comme les autres, mais pourquoi ?Celle -ci vit avec son père ,James qui sombre dans la culpabilité. Elle va rencontré par hasard un psychopathe qui veut sa mort et Kri...