Chapitre 3

6 1 0
                                    

-"Tu peux rentrer chez toi ."Dit-il .Et d'un seul coup un soulagement m'envahit.

-"Mais tu vas quand même revenir à l'hôpital 2 fois par semaines pour faire ta dialyse parce que cela soignera aussi ta leucémie en même temps comme ça va purger ton sang. Mais ça va prendre un peu plus de temps que prévu. En effet il n'est pas nécessaire de faire une chimiothérapie car grâce à la prise de sang et la biopsie nous avons pu constater que tu n'étais qu'au stade 1 de la leucémie. Donc dans l'urgence il faut purifier ton sang et avoir un donneur." Dit le docteur Chester de manière lasse.

Il se dirigea vers la porte et s'arrêta net :

-"Tiens au faites il faut que je te donne ton biper parce que sinon tu ne saura jamais si il y a un potentiel donneur." Dit-il. Puis il repartit et ferma la porte derrière lui.

- "Tu viens papa on y va, parce que je ne veux plus passer une seule seconde ici. "Dis-je. Je pris ma veste en jean car une infirmière m'a redonné tous mes vêtements pour que je puisse me réhabiller.

Je vais enfin quitter cet hôpital que je côtoie depuis trois jours et demi ! Et enfin je vais pouvoir revoir maman et l'à soutenir car elle en a vraiment besoin.

Tout a l'heure mon père avait déjà rangé mes affaires, pendant que je mettais mes chaussures. Puis après papa me suivît et nous sortîmes de l'hôpital et rentrâmes à la maison ! Je passai le bas de la porte et je vis ma mère et Caroline en train de discuter ! Et d'un seul coup, Caro me sauta dessus et me fit un câlin, ce fût un pur bonheur.

-"Purée, ça va mieux Harper ? Tu es toute pâlotte! On dirait que tu as fait un marathon de 100 km sans t'arrêter et que tu n'as ni manger ni bu." Dit-elle.

Elle me fait toujours rire avec ses métaphores.

-"Oui, ça va je suis un peu secouée par tous les examens que j'ai fait aujourd'hui. Merci, pour tous ce que t'a fait aujourd'hui, d'avoir aider ma mère alors que tu aurai très bien pu ne pas le faire. Merci de t'être occupée de ma mère. Merci encore mille fois ! "Dis-je en lui faisant pleins de bisous sur la joue.
Elle me prit la main et me regarda droit dans les yeux :

-"C'est fait pour ça une meilleure amie, non ? "Dit-elle.
Je pouffai de rire même en étant fatigué

-"Oui, c'est vrai ! Tu peux rester cette nuit si tu veux." Dis-je. J'avais vraiment besoin de tout lui raconter de A à Z, en passant par le comportement bizarre du docteur Chester.

-"Ah c'est gentil, mais vous avez le droit quand même de vous retrouver en famille, et puis je t'envoie un message dès que je suis chez moi et on s'appellera tous les jours jusqu'à la rentrée en septembre comme ça tu pourra me raconter comment c'est passer ton séjour à l'hôpital. Puis on va vite se retrouver car on est déjà le dimanche 17 juillet !"Elle vit ma tête dépitée alors elle me fit un câlin.

-"D'accord, comme tu veux ! Je t'adore et oui on s'appellera tous les jours !" Dis-je.

Caro habitait à une heure de chez moi alors c'était très compliqué de se voir car maman ne peut pas m'y accompagné et papa travail 7 jours sur 7 jusqu'à 21 heures du matin. Et Caro ne peut pas utiliser sa voiture car il ya un gros problème de moteur et cela demande de l'argent ! Elle prit son sac à main près du canapé et quelques affaires qu'elle avait emportée ici pour pouvoir s'occuper plus facilement de maman puis elle me fit une bise et partit! Je décidai alors de rejoindre mon père au chevet de ma mère pour voir comment elle s'en sortait.

Elle était d'une pâleur aberrante, encore plus qu'il y a eu trois jours avant mon départ à l'hôpital! Je la fixais de haut en bas, des yeux aux mentons ! Maman, à toujours gardé son petit sourire donc cela était bon signe. Elle parla en étant essoufflé mais plus qu'avant :

-"Salut .....Harper, ... tu te sens...mieux ?" Dit maman.

Je m'avançai vers elle et lui fit un gros bisou sur la joue .

-"Oui maman, je me sens mieux qu'avant ma première dialyse dialyse !(Je décidai de lui montrer mon biper qui était dans mon sac puis je reviens devant son lit et lui montra), tiens regarde maman, cet appareil sonnera quand j'aurai la chance d'avoir un donneur !Le docteur m'a dit que ça peut du temps pour trouver un donneur ,alors en attendant je dois continuer la dialyse!" Dis-je

-"D'accord ... ma chérie ! Ce qui... est le plus...important c'est que tu...garde le... sourire !"

Mes larmes que je retenais désespérément depuis mon arrivé , fût très difficile à retenir !

-"Oui, maman je vais garder le sourire quoi qu'il advienne, mais j'ai besoin de toi maman !"

-"Ma chérie ... il est temps que tu ailles... te coucher...et James... aussi ! Vous me pleurez... alors que je suis... encore là! Vous êtes grandement fatigués...et ton père...va au travail ...demain alors il faut ...que vous alliez ...vous coucher!"

Papa s'avança, et fit un doux baisé à maman et m'emmena dans ma chambre.

-"Je t'aime maman, bonne nuit ! "Dis-je en parlant assez fort pour qu'elle m'entende de ma chambre.

-"Bonne nuit ma chérie! " Dit mon père, puis il me fit un gros câlin et me borda.

-"Passez une ... bonne nuit...mes amours ..." Dit maman à voix basse depuis le salon.

Mon père parti dans le canapé à côté de ma mère, puis je fermis les yeux. Quelques minutes après j'entendis mon vibreur de téléphone et je le regardai, il y avait un message de Caro.

Je suis rentrée Harper! Bonne nuit et repose toi bien surtout ! Je pense très fort à toi !❤ xoxo

Je lui répondis en la remerciant du fond du cœur et m'endormis.

À mon réveil vers dix heures et demi, ma mère regardait la télévision que papa lui avait allumé ce matin avant de partir à son travail, quand je rentrai dans le salon c'était sa série préférée, Game of Thrones, elle avait déjà déjeuné avec mon père ce matin.

-"Bonjour 'man! " Dis-je de manière fatiguée.

-"Bonjour...... ma puce, ......oh tu à..... repris un peu ..... de couleurs depuis ......hier! "(elle scruta mon visage)

-"Oh oui je dors beaucoup mieux qu'à l'hôpital !" Dis-je.(je partis prendre mon petit déjeuner et pris un muffin aux pépites de chocolat pour moi et ma mère, car elle en raffolait aussi !)

Pendant ce temps-là nous discutâmes de la pluie et du beau temps en regardant sa série .Après une heure et demie de papotage nous regardâmes toujours la télé et ma mère s'endormit !

Quand elle dort, j'aime bien l'à regarder, elle a l'air d'un ange aux cieux en plein sommeil et surtout elle n'à pas l'air malade...

Je décidai de lire "Continuer de Laurent Mauvignier" qui est un roman plein d'espoir. Puis avec du mal à arrêter de lire et j'éteignis la télévision pour que ma mère se repose sans bruit et partis me coucher dans ma chambre . Maintenant,je me demande maintenant ce que sera fait de mon lendemain...

....................................................................

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉J'espère que vous avez passé un bon moment en lisant certes triste mais il y va y avoir des changements dans le prochain chapitre 😉

Grâce à toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant