Chapitre 4

5 1 0
                                    

Le lendemain midi, pendant le repas, ma mère me regardait avec insistance .Comme-ci elle voulait me dire quelque chose mais sans oser. Elle n'avait pas le même regard que d'habitude, alors je décidai de lui demander pour répondre à mes inquiétudes.

-"Qu'est-ce qu'il y a maman ?"Dis-je inquiète

-"Je regarde ..... la plus belle chose que j'ai faites de ma vie !Une belle jeune fille élégante.... , indépendante et jolie ..." Dit-elle, comme.ci elle faisait un récapitulatif de sa vie .

-"C'est gentil maman mais arrête faut pas exagérer non plus !C'est normal que tu me dises ça car je suis ta fille et puis tu as fais pleins de choses dans ta vie que tu peux être fière !Comme le mariage avec papa mais aussi ta carrière"

-"Non je n'exagère pas et tu as raison , en faites..... j'ai deux choses particulières .... dont je suis.... fière : toi et ma..... Rencontre avec .....ton père ! Je t'aime .....ma puce de tous.... mon cœur et je souhaite .....comme toutes les mères que tu réussisses .....ta vie même si je serai .....pas de ce.... monde !" Dit-elle, ma mère disait ses mots comme -ci que c'était les derniers, ce qui m'arracha une larme, une seule.

-"Moi aussi maman ,je t'aime énormément !Mais là pour l'instant il faut que tu manges et que tu arrêtes de dire des bêtises !" Dis-je en me reprenant.

-"Oui maman !"Dit-elle avec ironie.

Ma mère aimait bien me taquiner depuis que je suis toute petite, si nous ne taquinions pas au moins une seule fois dans la journée, c'est qu'il y avait un problème. Ma mère reprit la parole plus sérieusement pour que je comprenne ce qu'elle me disait.

-"D'accord ma...... chérie, mais il faudra te... faire une raison !Je serai ......pas toujours là..... ici à tes côtés !Alors il faut que tu .... sois forte car je ne suis pas éternel.... ma puce..."Dit-elle Après ce qu'elle venait de dire mon cœur rata un battement, car tout enfants ne s'imagine pas une seule fois dans ce monde sans sa mère. Alors je décidai encore une fois de faire bonne figure et de changer de sujet car se n'était pas le moment pour moi d'en parler et surtout de l'accepter.

-"Je comprends ! Bon je débarrasse! Tu veux que je te mette un nouvel épisode de Games of Thrones ?" Dis-je avec un faux enthousiasme.

Ma mère mis quelques secondes pour répondre car elle a compris que je n'étais pas prête à entendre tous ces mots pour l'instant:

-"Je veux bien ...ma puce merci ! "Dit-elle. Puis elle rajouta " Est-ce que tu peux demander à ton père de rentrer car je me sens très fatigué, plus que d'habitude alors si tu pouvais le faire venir ça me ferai du bien"

J'envoyai alors un message à mon père pour lui demander de rentrer.

Quelques temps après, je reçu la réponse de mon père disant qu'il allait rentrer dans une demi-heure. Je suis donc aller le dire à maman qu'il rentrerait dans pas longtemps. Elle fut soulager !

En attendant papa sur le canapé, je voulais dire à maman ce que j'avais sur le cœur, j'en avais besoin parce que c'est le moment d'en parler :

-"Je t'aime maman, tu as toujours été là pour moi, alors à mon tour !Sache que je suis fière de toi ,de chaque jour où tu gardes le sourire ,tu ne baisses jamais les bras .Tu es mon modèle et tu le restera! Je me sens pas prête, je ne veux pas que tu t'en aille maman, je veux que tu sois là éternellement !Et même que je meurs avant pour que je ne ressente pas ce vide qui s'agrandit en moi" Dis-je tristement.

Des larmes roulaient sur mes joues, celles que j'avais retenues depuis des jours, mais en vain je décidai de continuer de lui parler ,elle avait les yeux dans le vide:

-"Maman dit moi quelque chose s'il te plait ,Maman ! "Dis-je en criant puis je mis ma tête sur son sternum pour écouter son cœur, il battait toujours , mais de plus en plus lentement ...

Ma mère me répondit en chuchotant :

-"Je veux que tu... sois forte ,je veux que tu me... jure que tu prendra soin de... toi ,mais aussi de ...papa !Dit lui que je l'aime !"Elle commençait à pleurer ."Tu est belle... ,intelligente... ,je sais que tu es prête a vivre ta vie .Je serais là ...je veillerai sur toi ...Je t'aime Harper ! De tous ....mon cœur !Et jure ....moi que..... tu te....... battera..... coûte...... que coûte........ contre...... cette ....maladie.... "

Un soupir s'échappa de sa bouche et je pris peur alors je la scrutai pour voir si quelque chose avait changé.

Ma mère me regarda droit dans les yeux avec son sourire maternelle .Elle me montra sa chaine en argent pour que je la garde en son souvenir !Je la décrocha et la déposa dans ma main !Elle prit ma main et la serra aussi fort qu'elle le pouvait !Je la regardai à mon tour sans la lâcher du regard et je m'effondra sur elle ,puisque je savais au fond de moi que je n'allais plus l'avoir dans ma vie ,je mis ma main sur son cœur ,il battait de plus en plus lentement jusqu'à s'arrêter !Je criai , car la douleur de perdre maman est impossible à supporter !Mes larmes se transformèrent en un torrent de tristesse et de désespoir ! Mon père arriva dans la maison et me vit, traumatisé, il arriva en trombe sur le chevet de ma mère en l'appelant mais en vain elle ne répondait plus !Mon père resta là sonné ,avec le sentiment de culpabilité sur ses épaules ,il n'avait même pas pu lui dire en revoir !Même pas pu lui dire Je t'aime !

Mon père et moi sommes là, l'un contre l'autre pendant des heures sous l'effet d'une émotion pénible à réaliser que ma mère était partie !Mon père prit la main droite de maman là où il y avait la bague de mariage de maman en lui disant qu'il était désolé de ne pas lui avoir dit en revoir et combien de fois il l'aimait .

Ma mère était la raison de mes sourires et maintenant elle est devenue la cause de mes sanglots ...

....................................................................

Laissez moi des commentaires et votez si vous aimez bien ❤

Grâce à toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant