Chapitre 23

390 43 10
                                    

Hanji plissa les yeux et se mordit la lèvre pour s'empêcher de faire un commentaire.

Elle avait assisté au combat d'Eren et Levi au gymnase. Au début elle attendait juste le bon moment pour sortir de l'ombre mais au final elle s'était résolue à attendre qu'Eren retourne à son bureau.

Elle devait lui rendre les dossiers qu'il lui avait prêté quelques jours auparavant. Quand elle avait vu l'heure, elle s'était douté que le lieutenant était en pleine séance d'entrainement avec Levi. Ce pourquoi, au lieu d'attendre lundi matin pour se débarrasser de la paperasse, elle avait fait un détour avant de rentrer chez elle.

Quelle n'avait pas été sa surprise d'assister au plus grand mensonge qu'Eren avait alors inventé. Une crampe. Au genou en plus ? Quelle bonne blague. Elle avait fait demi tour avant que les deux hommes ne la remarque pourtant elle était loin d'avoir fini sa journée.

Il fallait qu'elle parle à Eren. Au plus vite. Vu la réaction qu'il avait eu quand Levi s'était approché de sa jambe elle en concluait que le brun n'avait encore rien dit à son supérieur. Et si par malheur Levi l'apprenait de quelqu'un d'autre, Hanji ne jurai plus de l'intégrité des murs de la caserne.

Elle avait eu le temps de passer prendre un café avant que le cliquetis des clés d'Eren ne retentisse dans le couloir. Elle bu sa dernière gorgée de caféine avant de quitter la salle de pause.

Eren enfonçait la clé dans la serrure quand elle l'interpela.

"Lieutenant on peut discuter cinq minute ?"

Surpris, il fit volte face et la regarda d'un air étrange avant d'ouvrir la porte et de l'inviter à entrer.

"Bien sûr lieutenant, ce que vous voulez."

Une fois le battant fermé et le store baissé. Hanji ne passa pas par quatre chemin.

"J'ai vu votre entrainement de tout à l'heure. Plutôt impressionnant. Surtout la dernière partie. "

Eren fronça les sourcils alors qu'il s'asseyait derrière son bureau. Il eu un moment de réflexion avant qu'il ne comprenne où elle voulait en venir.

"Oh bon dieu. Hanji on va vraiment avoir cette conversation ?
-J'en sais rien Eren, à toi de me le dire ?
-Je... écoute j'ai pas trouver le bon moment pour lui en parler d'accord ?
-Le bon moment ? Tu te fous de ma gueule, vous vivez ensemble. Comment tu fais pour lui cacher bordel de merde ?
-Calme toi okay ? Je vais lui dire, juste..."

Le brun soupira avant de replacer nerveusement ses cheveux en arrière. Il déglutit avant de se laisser tomber en arrière, les bras écartés en signe de reddition.

"Comment tu veux que j'aborde le sujet exactement ? Je rentre un soir, je l'embrasse passionnément, on mange, on mate un film devant la télé et hop au moment d'aller se pieuter je lui sors " ah oui au fait chéri, j'ai oublié de de faire part d'un détail-"
-Arrête un peu j'ai pas dis ça comme ça.
-Si Hanji. Si t'as dit ça comme si on était marié avec trois gosse, un prêt à rembourser et que j'avais des comptes à lui rendre. Sauf que c'est loin d'être le cas. C'est pas facile à avouer d'accord.
-Je conçois très bien que c'est dur. Mais s'il l'apprend sans que se soit toi qui lui dises, on va tous s'en prendre plein la gueule pour lui avoir caché.
-Je sais. Le connaissant il va se monter la tête tout seul en pensant qu'on a comploté dans son dos pour lui cacher.
-Merci ! Alors si tu le sais il faut que tu lui dises.
-Je vais le faire. Il me faut juste du temps.
-Eren. Il va forcément s'en vouloir, et toi tu vas forcément vouloir le préserver. Mais écoute moi. Je te parle en amie. Il vaut mieux refermer une blessure sans anesthésie que de se vider de son sang petit à petit. Plus tu attendra, plus il en souffrira, et toi aussi. Mais c'est la meilleure chose à faire. Si tu ne le fais pas pour toi fait le pour lui."

Battlefield's LordsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant