Partie 21 :
Cette nuit la j'ai pleurer beaucoup , j'ai eu cette scène qui revenait en boucle quand Houari ce déchainait contre moi je pleurer de plus belle jusqu'a temps que je n'ai plus de souffle .
Le lendemain , ma maman est venue avec mon bébé , je l'ai pris dans mes bras je le serrais fort contre moi je lui faisais que des bisous . Ma mère avait bien raison il ressemblait de plus en plus a Houari Ma châ Allah , son père c'est une frappe sah j'dis pas ça parce que c'est Houari non non c'est juste que waaah y l'a un charme de fou pourtant il n'a pas les yeux gris oula vert non lui c'est yeux il sont bien noir très noir qu'on arrive même pas a cerner sa pupille il est très matte de peau zéh .
Moi : Safouaaaane mon bébé c'est maman tu ..tu te souviens de moi hein mon fils ?
Il me regarde avec un sourire , wAllah a croqué avec c'est grosse joues j'ai envie de les mordres .
Yemma : Benti je te laisse un peu avec Safouane d'accord Yasser , Redouane ou Saïd y viendront le chercher d'accord ?
Moi : Oui mama , merci de me l'avoir ramener wAllah ça me fais super plaisir .. mais mama papa il est ...il est parti en Algérie ?
Elle me regarde dans les yeux , ses yeux ce remplissent de larmes , j'aime pas voir comme ça ma mère ça me tue le coeur .
Yemma : Oui
Moi : Pourquoi mama ?
Yemma : Il...il veux plus de nous benti tu comprends
Moi : Non , maman il a pas le droit de te faire ça Yemma il a pas le droit wAllah y ..y la pas le droit .
Yemma : C'est le mektoub benti c'est le mektoub .
Elle part , et moi je pleure wAllah mon père y l'a pas droit de laisser ma mère comme ça wAllah que la j'ai la rage contre lui j'en peux plus j'étouffe trop wAllah j'en peux plus , je serre Safouane contre moi très fort même et je pleure comme une dingue mon bébé me regarde choqué il comprend rien miskine .
Moi : Safouane wAllah je me batterais pour toi mon fils , je ferais tout pour que tu soit bien wAllah Safouane tu comprend rien mais dans quelque années In châ Allah tu comprendras .
J'ai passé une journée de fou avec mon fils , quand j'étais avec lui c'était comme si tout les problèmes n'existait pas que ma vie ce résumer que a mon fils même ci cela est vrai mais je peux pas seulement me consacrer a Safouane j'ai toujours des problèmes toujours wAllah .
.... : Ismaaaa
Moi : Mohaaaaaamed mon chouchou sa va ?
Mohamed : Moi sa va hamdouleh mais toi ?
Moi : Tant que j'ai mon fils Al Hamdoulilah
Mohamed : Qui t'a fais ça ?
Moi : Je...je sais pas
Mohamed : Ouais ouais
Moi : ...
Mohamed : Y'a Saïd , Yasser et Redouane la qu'arrive
Moi : Sérieux ? Et il vont bien ?
Mohamed : Ouais y vont bien hein
Hessoul , tout mes frères sont venue me voir wAllah j'ai retrouvé mes frères d'avant wAllah j'étais contente de fou ils sont voulu abordé le sujet de quand Houari ma frappé mais hamdouleh ils savent pas que celui encore heureux a vrai dire ...
Yasser : Houari y l'ai zonz Isma
Moi : Je sais yemma me l'a di hier
Yasser : Ah on est al nous
Moi : Y l'a pris combien ?
Yasser : Pas beaucoup
Moi : Sa me dit pas combien ..
Yasser : Y l'a pris 5 mois
Sa m'a fais un choque de fou , 5 mois waaah je vais pas tenir wAllah que sans lui je tiens plus .
Saïd : Sa va passer vite wAllah
Ils rentrent avec mon hob , et moi je me met a cogité wAllah je deviens folle j'ai envie de tout explosé Houari qu'est au hebs pendant 5 mois , Safouane qu'est pas avec moi , mon père qu'est parti et Sajid j'ai plus de nouvelle wAllah je vais devenir folle j'ai envie d'exploser mon mal être ma rage , ma tristesse , tout ce que j'ai en moi mais zeh rien ne sort wAllah rien ne sort et ça me fais mal au coeur wAllah j'ai un mal de coeur puissant , une douleure qui part pas qui restera toujours présente .
Mohim , quelque temps plus tard j'suis sorti toute pimpente toute fraiche zehma j'parle bien le français et tout lol . Toutes mes blessures ne se voyait plus , je n'avais plus aucune trace mais j'avais toujours cette fichue blessure au coeur qui me tue .
Je passais mes journées avec ma yemma et mon bébé , il avait maintenant 9 mois zeh il grandis trop vite , et Houari ça fais 1 mois qu'il est en zonz j'ai pas de nouvelles de lui sa m'zehef wAllah et Sajid il est porté disparue .
Redouane : Ismahene ?
Moi : Ouais ?
Redouane : Faut qu'on parle deuspi toi et moi
Moi : Euh .. bah ouais si tu veux hein
Redouane : Bah vas-y pose toi a côté de moi comme a l'ancienne .
J'osais pas parce que j'avais perdu cette complicité avec mon frère , je met ma tête contre son épaule je ferme les yeux et je l'écoute parler .
Redouane : Déjà Ismahene smehli p'tite soeur parce que wAllah j'ai jamais était la quand t'étais en lerga alors que c'est a cause de moi que tu t'es marié a Houari mon meilleur shab y t'a fais vla les coup j'sais j'l'ai niqué a chaque fois on touche pas a ma princesse zeh . Zeubi j'fais mon pd tu trouve pas la ? Mais melich t'es ma petite soeur j'm'en bats les klewi , mais tu sais la seul chose que j'peux te dire c'est que Houari il t'aime ma soeur wAllah que quand il te voyais même avant que vous soyez marié il te regardais avec des yeux te3 l'amour zeubi j'vous avais mecra vous deux mais j'disais rien j'prenais sur moi j'voulais pété un plomb plein de fois mais j'me retenais . Même si il a fais le fils de pute avec toi plein de fois il t'aime ma soeur il t'aimera toujours .
Moi : Redouane ... wAllah je l'aime d'un amour tu péte un câble mais j'étouffe trop wAllah j'étouffe j'ai besoin de prendre l'air j'ai envie d'évacuer tout ce que j'ai en moi tu vois , j'suis pu la même Ismahene qu'avant t'as du le remarquer je souris plus je passe mon temps a pleurer ,je suis renfermer sur moi même alors qu'avant Redouane j'étais un bonhomme yeah zeh alors que la j'suis une faible .
Redouane : J'vais te fracasser ta bouche wesh , t'es pas une faible Isma nan t'es une femme wAllah t'es une femme bien zeh tu suit le chemin de yemma sa nous rends tous fièrs wAllah de Naoufel à Mohamed on est tous fièrs de toi Ismahene alors dis pas que t'es une faible zeubi t'es une femme forte c'est tout .
Moi : Red..
Redouane : Soukti et tiens j'ai eu lettre pour toi hbiba
Moi : C'est qui ?
Redouane : Tu verras
Il sort de ma chambre , je m'allonge sur le lit a côté de Safouane qui dors depuis bien longtemps je le regarde ,je caresse c'est grosses joues et lui fais un petit bisous sur son front , et je prends un grand coup de respiration et j'ouvre la lettre ...
Partie 22 :
J'vous écrit la lettre en réécrivant bien et en reformulant ses phrases sinon vous aller comprendre keutchi lol .
" Wesh Isma ça fais un mois j'suis entouré entre c'est 4 murs j'vais pas dire que j'vais pété les plomb j'ai déjà passé 3 ans en zonz et 5 mois pour moi c'est que de la rigolade . Parlons de nous j'sais j'ai fais mon gros fils de pute avec toi rien que je te frappais rien que je te mal traitais mais smehli Ismahene wAllah smehli je sais que tu vas pas me pardonner du jours au lendemain mais j'attendrais que tu me pardonnes mais j'mérite même pas ton pardon mais me3lich . Sah j'suis entrain de cogité tout les soirs sur nous et j'ai fais des erreures de fou je t'ai fais galérer même quand on était pas mariés mais j'me disais toujours le biz avant tout et les keh aussi et ta pote Linda elle est venue me chauffer wAllah je l'ai dévierger (hechek) et on c'est mis zehma ensemble mais c'était juste ma keh et j'en avais plein d'autre , et moi comme un hegoune je t'ai téj wAllah j'ai fais une erreur de malade en te mettant sur le téco mais j'espère que tu me pardonne , tu dois pensé que je te dis ça comme ça mais non non Ismahene c'est fini j'prend conscience peu à peu ma mère avait raison t'es trop bien pour moi Ismahene , tes frères mon hagal même ton petit frère j'ai rien dis j'ai juste écouter et wAllah ils sont tous raison j'te mérite pas Ismahene si tu veux on divorce mais sache une chose Ismahene j'aurai trop le seum de te voir heureuse avec un autre mais je sais que sa seras pour ton bien parce que tema Ismahene j'te rends pas heureuse alors part si tu veux fais ta vie avec un autre j'accepterais mais wAllah j'aurais du mal de voir celle que j'aime avec un autre , ouais ouais Isma je t'aime hbiba wAllah j'crois j't'es jamais dis je t'aime mais je t'aime tu m'rend dingue Isma t'es la seul depuis le début , j'en suis sur tu dois penser dans ta petite tête que j'fais mon loveur te3 zeubi mais non la j'ai pris conscience que y'aura que toi dans ma ive Ismahene , et j'te remercie de m'avoir donné un fils wAllah c'est le plus cadeau qu'Allah y a pu me faire prend soin de lui comme moi j'aurais voulu prendre soin de toi .
N'brick omri "
Mon coeur s'emballait peu à peu a chaque lignes que je lisais . Sa va paraître fou mais j'en était sûr c'est lui et lui seul que j'aimerai toute ma vie même dans l'Au delà . Malgré tout ce qu'il ma fais c'est lui que j'aime comme une folle que j'ai jamais cessé d'aimé , tout ceux qui c'est passé dans notre couple ce sont juste des épreuves d'Allah .
Sajid ? Je pense que je me suis dis que je ressentais des choses vers lui pour combler l'amour que Houari ne m'apportait pas mais non Sajid je l'aime pas j'en suis sur car le seul que j'aime c'est bien Houari , oui lui seul que j'aime comme une dingue .
Je pleurais en silence pour pas réveiller mon Safouane , juste en le regardant je pleurais encore plus le fais de le regarde me rappelle son père . Je pleurais dans ma tête d'oreiller j'avais envie de le serrais dans mes bras Houari , j'avais envie de lui dire que je serais toujours là que pour rien au monde je le quitterais car oui mon coeur lui appartient .
Je sent une main me caressais les cheveux j'arrivais pas a distinguer c'était qui mais juste le son de sa voix je l'ai reconnue ,j'me suis mise dans mes bras et je l'ai serrais très fort .
Moi : wAllah c'est ...c'est lui que j'aime et j'ai toujours aimé je vais resté avec lui Yass , je vais l'attendre
Yasser : Si c'est lui que t'aime Ismahene alors attends le
Moi : Je l'aime comme une dingue wAllah comme une dingue
Yasser : Je sais Ismahene
Il m'a laissé et j'ai fini par m'endormir a côté de mon bébé , j'aurais tellement voulu que lui et moi ça soit comme un couple normal mais non ça jamais était simple mais In châ Allah tout deviendra beaucoup plus simple quand il sortira de zonz .
C'est décidé je l'attendrais wAllah j'irais même le voir ge3 , car ouais c'est fou d'attendre une personne qui ta fais la zermi mais wAllah l'amour que j'ai pour lui et un amour trop fort pour que je le laisse .Je l'aime il n'y a rien d'autre a ajouté , c'est lui et lui seul que j'aime et que j'aimerai le restant de ma vie .
Partie 23 :
Le lendemain d'avoir lu sa lettre j'ai directement demandé une perm' pour le voir , j'étais tout exitée comme un petit enfant wAllah alors que j'allais attendre un peu longtemps avant de la recevoir . Donc j'me suis dis écrit lui Ismahene , sa lui feras plaisir .
Je souffle un bon coup , je prend un stylo et je me laisse me guidée et j'écris tout ce que j'ai en moi , toute la haine , toute la peine et tout l'amour que j'ai en moi j'ai décidé de lui faire part .
" Salem Aleykoum , j'espère que tu tiens le coup ? Moi j'essaye de tenir le coup loin de toi mais tant que Safouane est pré de moi je peux dire que Al Hamdoulilah . Ton fils il va très bien Ma Châ Allah il te ressemble de plus en plus Houari c'est fou et a chaque fois que je le regarde je pense à toi très fort . Sah Houari t'es le seul ... le seul sah to sah le seul depuis le début , le seul que j'aime d'un amour inexplicable zéh malgré tout ce que tu ma fais subir Houari et bah t'es celui que j'aime et que j'aimerai toujours , pour rien n'au monde je te quitterais , toi et moi c'est pour la vie Houari , notre mektoub est réuni maintenant Houari . Laisse moi le temps de te pardonner Houari , juste laisse moi le temps mais je t'attendrais Houari je t'attendrais tout le temps qu'il faut mais promet-moi de ne plus jamais relevé la mains sur moi je veux juste que tu me tienne cette promesse . N'brick bezef Houari "
J'ai mis la lettre dans une enveloppe et j'ai mis une photo de nous deux lors de notre hlel j'ai pleuré comme une hegouna et j'ai mis ensuite une photo de Safouane habillé en survet du Portugal y l'était trop hlou . Et je fais un petit bisous sur l'enveloppe quelle hegouna que j'suis lol .
J'décide de me préparer pour aller poster la lettre je laisse Safouane avec mes frères , j'part en gandoura et le hijeb sur la tête , j'descend de chez ma mère avec un grand sourire , en bas comme toujours y'avaient toujours les teneurs de murs et j'ai remarqué qu'il y'avait mon shab a l'ancienne Moktar j'ai fais zehma je l'avais pas vue mais lui m'avais bien vue .
Moktar : Ismahene c'est toi ?
J'me retourne j'fais zehma la meuf choquée de le voir , quelle comédienne lol
Moi : Moktar nan t'es sorti sa y'ai ?
Moktar : Ouais j'suis sorti hier , Ma châ Allah ma petite Isma elle met le hijeb
Moi : Amîn , sa me fais super plaisir de te voir wAllah t'a pas changée je t'ai pas oubliée Moktar wAllah
Moktar : Ah c'est mignon , mais moi aussi ma tipeu wAllah j'allais venir chez ta mère voir t'es reuf et toi aussi au passage .
Moi : T'avais intérêt hein
Moktar : T'va ou la ?
Moi : J'vais a la poste
Moktar : Attends j'taccompagne
Moi : Vas-y .
Sur la route on aurais dis on avait nos 17 ans yeah zéhi , Moktar c'est mon sah to sah j'ai pas du tout parlé de lui parce que il était en zonz et y'avais rien d'intèrressant a vous dire a part le moment où il réapparait .
Moktar : Viens on va c'poser a notre parc de d'habitude
Moi : Ah je dois rentré mon fils m'attend
Moktar : Ton fils ?
Moi : Ouais j'suis mariée sa va faire 1 ans et demi un truc comme ça lol
Moktar : Waaah , c'est qui ton mari ?
Je le regardais dans les yeux , j'voulais pas lui dire que c'était Houari parce lui et Houari ils s'aiment pas un délire , mais il comprit de suite .
Moktar : T'es sah c'est ton mari lui ?
Moi : Attends Moktar j'texplique tout .
Moktar : Raconte ta race
Moi : Alors .... j'lui raconte tout , pendant que je lui racontais j'en avais les larmes aux yeux c'est fou l'emprise qu'il a sur moi Houari .
Moktar : Ah ouais c'est chaud ma soeur , il t'a fais des sal coup c'fils de pute j'ai le seum wAllah personne touche ma petit Ismahene wAllah personne putain pourquoi j'étais pas la moi aussi .
Moi : C'est pas grave c'et le mektoub khouya le mektoub
En rentrant je croise Sajid en voiture , sa faisais plus d'un mois que je ne l'avais plus revue , sa m'a fais un sacrée choque il me regarde me fais un petit sourire que je lui rends aussi tôt et il part .
Sajid , Sajid , Sajid , vient me voir je t'en supplie ...
******************
J'me prépare j'ai une grosse boule au ventre je tremble de partout j'ai peur de le revoir j'ai peur de sa réaction quand il va me voir .
Je dépose Safouane chez la mère de Houari , comme ça elle passe toute la journée avec son petit-fils sa lui feras plaisir .
Khalti : Salem Aleykoum benti
Moi : Aleykoum Salem khalti , je te ramène Safouane ça te dérange pas tata ?
Khalti : Non benti allez passe le moi
Moi : Quand je sors je le reprends direct d'accord ?
Khalti : Non , non benti il dors a la maison ce soir avec ses tata et moi .
Moi : Ah khalti j'veux pas te déranger wAllah
Khalti : Il me dérange c'est comme mon wouldi lui
Moi : Mdrr oui khalti , je dois y'aller Redouane m'attends
Khalti : Attends Ismahene je dois te dire quelque chose
Moi : Qu'est qu'il y'a khalti ?
Khalti : Merci de resté avec Houari benti je sais qu'il t'a fais du mal je sais tout ce qu'il t'a fais parce que il me le disais et il s'en voulait benti mais il m'a toujours dis que c'est toi qu'il aimait et personne d'autre wAllah benti quand il rentrait et il me racontais ce qu'il te faisait vivre je le frappais je lui criais parce que tu mérite pas ça t'es une fille bien et dans le Dîn . Mais merci benti merci beaucoup de resté avec lui , wAllah si il te fait quelque chose benti viens me voir et je le frapperais d'accord ?
Moi : C'est...c'est normal khalti parce que c'est lui que j'aime wAllah .
J'part en lui faisant un petit bisous sur son front et un gros bisous a mon Safou d'amour .
Ce qu'elle venait me dire , ça me trottais dans la tête et Redouane la tout de suite remarquais .
Redouane : T'a plus envie d'y aller Isma ?
Moi : Si t'es fou
Redouane : Bah pourquoi t'fais zehma la meuf pensive la ?
Moi : J'suis entrain de réfléchir c'est tout wesh
Redouane : Wesh pas avec moi ta race , zehma tu réfléchis a c'que tu vas lui dire mdr
Moi : Arrête c'est pas marrant wAllah
Redouane : J'rigole ta race
Moi : C'est quand tu t'marie ?
Il m'donne une ptite claque et j'rigole .
Redouane : Parle moi pas de mariage zéh j'suis bien avec maman wAllah
Moi : Zehma
Redouane : Chut vas-y rentre la dans j'reviens te chercher ok ?
Moi : Ok kho
Redouane : Ta guele
Je remplie les papiers etc ... et je stress de plus en plus , a vrais dire sa va faire presque 3 mois qu'on c'est pas vue , je stressais de voir mon mari yeah zéhi . J'attends , je tremble d'une puissance et une vielle dame me regarde et me souris je lui rends son sourire sa se voit qu'elle est mal wAllah , on aurais dis ma mama avec son hijeb sur la tête sa fais mal au coeur wAllah .
... : Tu viens voir ton petit copain benti ?
Moi : Non je viens voir mon mari et vous madame ?
... : Appelle moi khalti benti on est pas des gaouri pour que tu m'appelle madame d'accord
Moi : Mdr oui khalti
Khalti : Moi je viens voir mon hmal de fils wAllah je le supporte plus sa fais deuxième fois qu'il va en prison
Moi : Ah khalti c'est dur je comprends
Khalti : Très dur mais In châ Allah bientôt il arrête tout ça parce que voir mon fils la sa me tue le coeur wAllah
Je la regarde elle commence a pleurer , je la prends dans mes bras et je la serre fort dans mes bras , j'aime pas voir les mama pleuraient pour leurs hmal de fils en zonz wAllah ils leur tue le coeur comme elle la si bien .
Le moment est venue , je le vois de loin et il a pas changé wAllah j'ai une énorme boule au ventre j'avance tout doucement , et lâche un petit Salem Aleykoum .
Houari : Aleykoum Salem
Il n'avait toujours pas levé sa tête alors je prends ma main et lui lève sa tête , on se regarde droit dans les yeux et je sents mes larmes coulées .
Houari : Pleure pas hbiba , pleure pas pour moi putain j'aime pas te voir comme ça Ismahene .
Moi : J'ai...sniff ... besoin de toi
Houari : Moi aussi wAllah moi aussi mais quand je sort on recommence tout à zéro que Dieu m'en soit témoin plus jamais je te frapperais wAllah je te rendrais heureuse comme un bon mari , et je vais arrêter le bizz et trouvais un taff et comme ça on seras bien posé avec notre fils .
Moi : Tu...tu me le promets ?
Houari : wAllah Ismahene c'est fini tout ça a ma sortie j'suis plus un gamin j'suis un homme .
j'ai directement fondue en larmes il me prends dans ses bras et me serre fort contre lui et moi aussi je me colle a lui , j'ai plus envie de le lâcher c'est fini plus jamais je le lâcherais plus jamais .
Houari : Isma regarde moi
Je lève ma tête et il me sèche mes larmes avec son pouce et me caresse ma joue en me regardant droit dans les yeux .
Houari : Amo-te hbiba
J'ai lâché un petit rire car il m'a fais rire avec son accent portugais tout pourri quand il m'a dis je t'aime lol .
Moi : Ana n'brick bezef
C'étais l'heure je voulais plus le lâcher mais , il ne lui restait quelques mois encore et bientôt on pourras vivre normalement zehma.
Houari et Ismahene c'est le mektoub ???