Tu l'emprunta, et la seconde d'après tu te retrouva dans un salon..
- « Attention ! Fit une voix criarde sur ta gauche, ce qui te força à tourner la tête. Attrapez-le ! »
Avant même que tu ne puisse comprendre ce qu'il se passait, tu te fis bousculer par une boule de poil blanche qui jappait gaiement. Et une fois que tu ne pouvais plus tomber plus bas, tu balaya la pièce du regard afin de mieux comprendre la situation. Un petit squelette en armure bleutée courait, l'air furieux, après un petit chien. L'animal semblait avoir le poil tâché d'une sauce rougeâtre.
- « Encore ce chien ? Se moqua Ink gentiment en observant son égal perdre patience.
- Viens m'aider au lieu de regarder ! Et Pap's ! Arrête de flâner pour une fois et attrape le ! Cria le petit être tandis que tu te relevais avec l'aide du brun.
- Tu te débrouille merveilleusement bien sans moi Sans. Alphys serait fière de toi. Répondit l'intéressé à l'étage, juste au-dessus de vous.
- Et je sais très bien que tu dis ça pour te moquer ! Dépêche-toi de me débarrasser de ce chien ! » Argumenta le plus petit de tous.
Et finalement, le chiot se mit à léviter, entouré d'une mystérieuse lueur orangée. Cette situation ne semblait pas déranger le mignon animal qui se tenait tranquille durant sa migration jusqu'à la porte de sortie. Cette dernière s'ouvrit en grand grâce au petit soldat, mais de cette ouverture un vent gelé s'insinua, s'immisçant sous les tissus de tes pauvres vêtements. Un frisson te parcourus l'échine et tu souhaita que cet exclusion se termine au plus vite. A contrario, le bleuté semblait ravis de se débarrasser de l'animal, son air suffisant ne faisait aucun doute là-dessus. Il referma la porte dans un claquement estompé puis il souffla. Son regard se posa alors sur ses invités, Ink et toi.
- « Tu nous ramène un.e humain.e Ink ? Il s'approcha de toi en quatrième vitesse pour t'inspecter judicieusement sous tous les angles. Son initiative te mis mal à l'aise et tu te rapprocha inconsciemment du créateur. Tu n'es pas si différent.e de Chara !
- Je m'appelle [T/N] ! T'exprimais-tu en tenant ton accompagnateur pas le bras. Mais qui est Chara ? Demandas-tu, interrogé par cette étrange comparaison.
- C'est notre humaine ! Déclara-t-il aussi naturellement qu'il puisse l'être.
- Une humaine ? Qui a mon apparence ? Je croyais qu'il n'existait que des squelettes !
- Quoi ? Qui t'a raconté ça ? S'interrogea le petit monstre avant de pointer son doigt ganté sur le créateur. Tu as une mauvaise influence Ink ! Que fais-tu croire à [T/N] ?
- Moi ? Mais rien ! [T/N] ne m'a jamais posé la question ! Se défendait-il vaillamment.
- Vraiment ? S'exclama-t-il avant de reposer son regard sur toi, interloqué.
- C'est vrai, je n'ai jamais demandé.. Il y a tellement choses que je ne sais pas alors.. Disais-tu pour défendre le brun.
- [T/N] est amnésique. Déclara finalement Ink. Ce qui te fis baisser les yeux, comme si tu en avais honte, tu aurais préféré garder ça pour vous. Il y a beaucoup de chose que je dois lui apprendre. Sa mémoire n'est pas complète. Continuait-il, renforçant ton mal être.
- Tu sais ce que j'en pense des humains amnésiques, Ink. » Fit la voix pincée au-dessus.
Un squelette à l'allure élancée et détendue descendait les escaliers. Il portait un sweat orange avec un short noir. Ses orbites étaient posés sur toi, comme une menace silencieuse. Et une fois au pied des marches, il approcha de quelques pas de vous.
VOUS LISEZ
UTale (Réécriture de UnderWorld)
FanfictionTout commencera dans un bois sous la neige. Le réveil est dur et tu n'as aucun souvenirs, seul ton nom est resté ancré dans ta mémoire. L'une des choses les plus importantes pour toi avec la première personne que tu rencontreras. Mais beaucoup d'élé...