Chapitre 3 - Partie 1/2 (réécriture)

15 3 13
                                    


[T/N] ? » Interpella une voix chantante dans ton dos qui te fit te retourner.

Ton regard rencontra aussitôt celui du personnage qui t'avais parlé. Mais malgré tous les monstres que tu avais pu voir, tu te retrouva hébété.e devant l'apparence du squelette qui faisait à peine ta taille. Rien à faire, il te fallait véritablement du temps pour appréhender cette étrange morphologie.

Heureusement pour toi, ce monstre-là portait un diadème doré sur son crâne, ce qui t'aidera certainement à ne pas le confondre avec les autres personnages déjà rencontrés. Mais en y regardant de plus près, l'accoutrement de ton interlocuteur te paraissait plutôt.. singulier.

Il était habillé de vêtements légers colorés en jaunes et verts jade. Mais ce qui brisa ses airs « garçon de bonne famille » était la cape ambrée qui voletait dans son dos et ses gants tout aussi dorés que le reste de son attirail.

Oui ? Vous êtes.. Dream ? C'est ça ? Demandas-tu avec une pointe d'hésitation, encore très peu sûr.e du nom de tous les amis de Ink.

-Tu as juste ! Ne perdons pas de temps. Suis-moi, je te montre ton chez toi provisoire. Dit-il en étirant un joyeux sourire presque aussi insouciant que celui du créateur.

-Vous connaissez bien Ink ? Risquais-tu, mais tu étais beaucoup trop curieux.se d'en apprendre plus sur le brun. Au fond, tu ne le connaissais pas tellement, mis à part ce qu'il avait bien voulu te confier.

-Pas de ça entre nous [T/N] ! Avec moi c'est « tu » et rien d'autre. C'est plus facile de se rapprocher de quelqu'un quand on utilise les bons termes. Répondit-il sincèrement en te guidant vers le village que tu avais pu voir un peu plus loin.

-D'accord. Alors.. Ink m'a dis que tu es un gardien. Quel genre de gardien ? »

Ta question semblait avoir attirée l'attention du petit squelette. Ses pupilles étoilés se posèrent sur toi et un sourire ravis, presque enfantin communiqua la joie qu'il éprouvait à devoir répondre à ta question. Même si les tâches jaunes sur ses joues révélait qu'il n'était pas moins embarrassé.

Gardien des sentiments positifs ! Ou gardien des fruits dorés. Expliquait-il en montrant du doigt les étranges pommes en haut de l'arbre. Dans tous les cas, je protège cet arbre avec mon frère. C'est l'arbre des sentiments, c'est grâce à lui que tous les univers peuvent avoir des émotions. Sans lui, personne ne serait capable de ressentir quoi que ce soit.

-Oh.. T'étonnes-tu. Mais.. De quoi le protégez-vous ? Continuais-tu pour que Dream t'en apprenne plus sur cet univers.

-Des gens mauvais. Ceux qui ont reçus plus de sentiments négatifs que positifs. Avoua t-il difficilement. Les fruits dorés.. Si une personne en mange un, il sera capable de ressentir le bon dans n'importe quelle situation.

-Ressentir le bon en permanence ? Répétais-tu, car tu ne pouvais pas imaginer une vie où tu serais en permanence heureux.se.

-Oui, c'est le rêve de certaines personnes. Mais l'équilibre des sentiments risque d'être perturbée s'ils y parviennent. Il passa son gant contre sa nuque, mimant un geste d'embarras et la seconde d'après, l'enthousiasme le secoua. Eh ! Il faut absolument que je te fasse rencontrer Night ! Tu sais, c'est une personne extrêmement compréhensive ! Il est très attentionné et assidu dans sa tâche de gardien. C'est lui qui m'a fait cette cape ! Quand quelque chose ne va pas, mon frère est toujours là pour m'aider à régler mes problèmes. »

Il s'arrêta finalement devant une maisonnette. Elle n'était pas bien loin de l'arbre et d'ailleurs, il s'agissait du seul logement assez proche du sacré. Elle était particulièrement discrète, ce qui n'était pas pour te déplaire.

UTale (Réécriture de UnderWorld)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant