Ceci n'est qu'une partie du chapitre 7. Si vous n'avez pas lu la première partie ou fait le choix de « répondre », référez-vous au sommaire pour lire le début du chapitre ou trouver le choix qui vous convenait.
--------
-« Qu'est-ce que j'ai fais Killer ? Questionnais-tu car tu ne voulais pas être lea seul.e à être blâmé.e. Pourquoi est-ce que tu m'en veux ? Demandais-tu désespérément.
-Pourquoi heh ? Répétait-il avec un sourire nerveux. Je ne t'ai pas encore tranché.e parce que je veux faire ami-ami. Mais parce que Nightmare veut les pommes que tu as. Expliquait-il en soutenant ton regard. Je t'aurais égorgé.e la première fois que nos regards se sont croisés. »
Son aura accompagnait très bien ses paroles. Et tu ne doutais pas de ce qu'il disait. Il s'agissait du tueur qui a mit à sang tout un village sous tes yeux. En plus de son propre monde.
Tu t'enferma dans le mutisme. Quoi que t'es paroles aient pu déclencher en Killer, rien de bon n'avait été provoqué. Tu baissa les yeux et Nightmare te reposa près de lui en soupirant.-« Si vous avez terminé votre querelle ridicule, je vais ramener les trois autres. Vous ne produisez pas assez de sentiments négatifs pour que ça soit intéressant à regarder. » Dit-il en ouvrant un portail d'ombre non loin de lui.
Peu après l'apparition de ce portail, un bug traversa l'écran noir et foula de ses tongs rouges le plancher grinçant. Tu ne le sentais pas particulièrement heureux d'être là. Si il avait pu se tenir ailleurs, Error ne paraîtrait pas aussi désagréable.
Derrière lui suivait le squelette au crâne fendu et le monstre poussiéreux encapuchonné.-« Qu'est-ce que tu veux ? Demanda le bug, l'air contrarié.
-Un moyen pour me procurer l'âme de [T/N]. » Lança le plus sombre.
Tu frémis en faisant un petit pas en arrière. Tu avais partiellement oublié ce détail quand Nightmare était revenu, il en avait parlé aussi. Mais maintenant que tu n'avais plus de couteau à moins d'un mètre de toi, tu accordais une tout autre importance à son souhait.
-« Heh. Ce moquait le squelette aux os charbons en posant son regard tricolore sur toi. Vous en pincez tous pour son âme ma foi. Finit-il en revenant sur son maître. Tu as une idée de comment la lui prendre ?
-Ne fais pas l'innocent. On va utiliser ton pouvoir Error. Fit le sombre gardien en remuant une tentacule. Dans ton anti-void, on sera plus tranquille. Ink ne nous y dérangera pas. »
Les pupilles bleus et jaunes de l'erreur aillant quittés ta silhouette. Tu balaya furtivement la pièce du regard. Aussi discrètement que possible pour que les autres monstres ne te suspectes pas.. Tu observais chaque coin dans l'espoir de trouver un moyen d'échapper au destin que tes bourreaux voulaient t'offrir.
-« Et qu'est-ce qu'on fait nous ? S'interposa le squelette de poussière. Pourquoi nous avoir ramenés ? On n'a pas terminé notre job. Grognait-il, visiblement frustré d'avoir dû stopper ses activités.
-Tu te plaignais pour une pause avant de partir. Maintenant tu te plains de l'avoir ? Tu es sûr de toi ? S'énerva le gardien face au poussiéreux.
-Je n'aime pas laisser un travail à moitié commencé. Répondit l'encapuchonné, avec autant de sévérité que son boss.
-Tu reprendras plus tard. J'ai besoin de vous avec nous. Si Ink apparaît, je veux m'assurer qu'il ne gênera pas Error. Terminait-il en se tournant vers le bug. Ouvre un portail, on s'y met maintenant. » Finit le cauchemar alors que tu remarquais un trou caché derrière une des caisses.
Ce trou était assez grand pour toi. Il était à trois mètres. Mais tu risquais d'être vu dès ton premier pas. Tu ne savais pas si tu y arrivera avant qu'un tentacule ne t'attrape. Les fils bleus pouvaient aussi te retenir au dernier moment. Et la téléportation des trois autres n'était pas non plus à ignorer. Tu étais quasiment certain.e d'être arrêté.e, avant même d'avoir atteint la brèche. Seulement, tu n'avais plus le temps.
Tu devais choisir entre fuir sans réelles certitudes.
Ou te résigner aux pouvoirs des cinq squelettes dans cette pièce.
VOUS LISEZ
UTale (Réécriture de UnderWorld)
FanficTout commencera dans un bois sous la neige. Le réveil est dur et tu n'as aucun souvenirs, seul ton nom est resté ancré dans ta mémoire. L'une des choses les plus importantes pour toi avec la première personne que tu rencontreras. Mais beaucoup d'élé...