Chapitre 5 (Réécriture)

22 3 67
                                    

Une nouvelle panique étripa ta gorge et finit de pousser des larmes sur les coins de tes yeux. Tu apercevais l'éclat d'une haine intense dans la manière qu'il avait de te regarder et la minute d'après, des fils bleus se dirigèrent vers toi par milliers, ne te laissant aucune chance de fuite. Tu pouvais entendre le créateur crier ton nom désespérément, mais tu étais bien incapables de bouger. Car de toute manière tu ne serais pas assez rapide pour fuir cette fatalité.

Le désespoir t'accablais, comme une entrave à tes mollets. Et la peur et la détresse broyaient toute tes réflexions. Paralysé.e et piégé.e par tes propres émotions, tu ne détournais pas ton regard de cette vague qui te retirerais ce que tu as toujours essayé de préserver en toi. La vie.

Quelque chose de froid glissa sur tes joues alors que tu repensais à Ink. Son sourire. Ses attentions particulières envers toi. Ses motivations. Sa détermination. La figure protectrice qu'il représentait. Il était si important à tes yeux. Qu'il était la seule personne à laquelle tu pouvais penser actuellement. Et ça te déchirais de repenser au refus que tu lui avais fait. Tu regrettais. Tu aurais dû la lui donner, mais tu ignorais que tu allais mourir.

Tu ne percevais plus le temps qui passait. Tout était si flou, si étrange. Et finalement, une ombre passa sous tes yeux. Déchirant le mur de fils à quelques centimètres de te trancher en milles pièces. Et enfin, un corps étranger se glissa autour de ta taille pour mieux te soulever. Tu revenais alors doucement à toi, baissant les yeux car encore traumatisé.e par cet avant goût de la mort. Tu avais abandonné tout espoir, tu n'imaginais pas être sauvé.e par les souillures du gardien négatif.

Je pensais avoir prévenu. Iel ne doit pas mourir à moins que je ne le décide. Gronda une voix profonde et sinistre. Iel a quelque chose qui m'appartiens et je veux le récupérer. Continuait-il. Maintenant tu suivra mes plans, Error. Ordonnait-il alors que tu relevais les yeux sur le squelette recouvert de goudron noir. [T/N].. Ne me regarde pas comme ça. Tu n'as aucune autre utilité que celle de me rendre plus puissant. »

Sa tentacule se resserra pour accompagner ses mots, t'arrachant un gémissement plaintif. Tu souffla pour reprendre ta contenance après cette vive douleur qu'il t'avais infligée tandis qu'une tâche noir s'étendit sous les pieds de ton bourreau.

Non ! [T/N] ! Criait le créateur en courant vers toi. Mais il fut balayé par l'un des appendices du plus sombre.

-Iel est à moi. Ne te met pas en travers de ma route. Ou c'est ta précieuse création qui prendra à ta place. » Déclara le plus sombre qui glissait dans la marre ténébreuse avec toi entre ses griffes.

Tu agrippa l'appendice qui te tenais alors que ta tête entrait doucement dans la flaque. Tu appela le créateur pour de l'aide mais.. il était déjà trop tard. Il ne pouvait plus rien faire pour toi. Tu ressortis aussitôt de cette flaque, mais le lieu n'était plus le même que dans l'antivoid d'Error.

Un silence inquiétant désorienta tes sens. Plus aucun bruit de combat, des os s'entrechoquant, des rayons d'énergies ou les grésillements insupportables du bug. Et encore moins la voix de Ink qui s'inquiétait pour toi. Vous étiez dans un sous-terrain. Particulièrement obscur mais en t'habituant au peu de lumière tu pouvais discerner des illuminations bleuâtres. Des tapis de champignons luminescents, aux cristaux suspendues. La flore et les minéraux émettaient tous une douce lumière qui offrait à ce lieu une magie que tu n'avais vu nul part ailleurs. Bientôt des écoulements se distinguèrent et tu discerna des voix à différents niveaux. Rien qui ne ressemblait à une conversation. On aurait plutôt dit, des personnes qui confiaient leurs joies et leurs réussites, leurs tristesses ou déceptions, des douleurs ou de profonds regrets. Un cimetière de voix.

UTale (Réécriture de UnderWorld)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant