Ceci n'est qu'une partie du chapitre 7. Si vous n'avez pas lu la première partie ou fait le choix de « fuir sur la voie (vous excuser) », référez-vous au sommaire pour lire le début du chapitre ou trouver le choix qui vous convenait.
------
Au dernier moment, tu te précipita vers la brèche au bas du mur. Tu avais vu l'appendice du gardien te rater de peu. Tu te jeta alors vers le trou que tu passas brièvement.
Ton cœur battait à tout rompre. Tu tremblais et te sentais maladroit.e. Mais malgré tout tu courais dans l'épaisse neige en évitant de justesse les troncs d'arbres qui se dressaient sur ta route. Rien n'aurait pu t'arrêter. Si un corps n'était pas soudainement apparu devant toi. Tu t'arrêta immédiatement pour bifurquer, mais le squelette était déjà à quelques centimètres. Il s'était littéralement jeté sur toi, sa hache prête à s'abattre sur ton crâne. Tu n'aurais pas pu l'éviter totalement puisque son poids te faisais basculer en arrière.
Tu pouvais simplement mettre tes bras devant toi pour te protéger. Heureusement que l'adrénaline agissait toujours d'ailleurs, car ça t'avais aidé à avoir le réflexe avant que la lame ne t'atteigne. Ton bras droit avait été sévèrement touché par son attaque. Et un douloureux cri était sorti de tes entrailles. Sa hache se retira aussitôt, laissant une vague de sang glisser le long de ton bras jusqu'à se confondre à la neige. Tu vis ton agresseur repositionner la hache au-dessus de sa tête. Tu ne pourrais rien faire si il décidait d'y mettre toute sa force cette fois-ci, tes bras ne tiendrait certainement pas et ça risquerait de ralentir son coup. Il ne t'achèverais donc qu'à sa troisième tentative. Te garantissant une mort douloureuse.
Tu repris ta respiration en fixant le métal brillant dont la tranche coupante était teintées de ton sang rouge sombre. Plus sombre que ceux des monstres que tu avais vu mourir sous tes yeux.
Tu te rendis alors compte que tes souvenirs étaient marqués par la mort. Et tu te rappela la première fois que tu avais vu des gens mourir, s'était avec Nightmare. A partir de ce moment-là, tout n'a fait que s'empirer.. Comment avoir une bonne conscience avec de tels souvenirs ? Comment vivre normalement si la vue du sang te rappelais des choses aussi abominables ? Comment vivras-tu si Ink réussissait à te récupérer .. ?-« Pas si vite. Des fils bleus entrelacèrent les poignets du squelette au crâne fendu. Nightmare à encore des choses à faire avec iel. »
Tu te dégageais du poids du monstre pour t'en éloigner tant que tu pouvais..
-« N'empêche.. Tu ne nous avais encore jamais fais un coup pareil, Buggy. Fit la même voix déraillé près de toi. Dès qu'il s'agit de ton âme, tu es moins discipliné.e. Des fils entravèrent tes poignets et tu vis l'erreur traverser un portail bugué.
-Laisse-moi partir .. ! Error .. ! Suppliais-tu.
-Nan Buggy. Ria l'anomalie. Nightmare attends. Tu restera une gêne tant que ton amène sera pas extraite.
-Je n'ai jamais demandé tout ça..
-Je n'ai jamais demandé à ce que tu existe non plus Buggy. Si Glitchy ne t'avais pas créé.e, tout serait beaucoup plus facile. » S'impatientait le squelette noir.
Son regard se durcissait. Tu remarquais bien la rancœur qu'il portait en lui et certainement le regret qu'il traînait pour ne pas avoir su t'éliminer proprement. Il n'allait rien lâcher, il était fermement décidé à te réduire en cendre, comme les autres monstres qui se désintégraient à leur mort.
-« Son but est clairement de devenir plus fort grâce à ton âme. Reprenait le bug têtu. Mais je ne le laisserais pas faire. Je ne le laisserais pas protéger toute les anomalies du multivers comme il l'entend. Jurait-il. Tu es le plus gros obstacle qui ne ce soit jamais dressé sur ma route. Et le plus grand danger. Je n'ai pas eu d'autre choix que de t'effacer quand je t'ai eu sous la main.
-C'est faux .. ! Ink n'a jamais eu l'intention de prendre mon âme.. ! Ce n'est pas..
-La ferme ! » Cria le bug.
Tu serras les dents devant cette injustice. Tu ne contrôlais rien. Et Error était aveuglé par ce qu'il croyait. Il ne voulait ni entendre raison, ni t'écouter non plus.
-« Saleté de bug.. Toujours à tenir tête.. Pestait l'anomalie, tremblant de colère et de mépris. Ton existence est encore plus gênante que celle du Glitch. Expliquait le marionnettiste. Si il n'y a plus personne pour pouvoir nettoyer le multivers, alors ces anomalies continueront de pulluler comme des rats d'égouts. Les traits de son visage se détendirent et rendis son sourire un peu plus hypocrite. Ne t'en fais pas, tu ne sera qu'un bug d'éliminé en plus. Ne sois pas mal, Buggy.
-Pourquoi détruire les mondes ? Qu'est-ce qui te fais croire que c'est nécessaire ? Demandais-tu.
-Heh. Ce moquait l'erreur en te fixant avec un œil fou. Tu ne comprend pas ? Les mondes se multiplient. Encore et encore. Chaque jour il y a de nouveaux univers. Sais-tu combien il y a de mondes en ce moment même ? Te questionnait-il, confiant. 671 univers créés accidentellement. Ces erreurs, doivent absolument être supprimés. Seul l'original devrait être présent. Le multivers ne devrait même pas exister. Les glitch autour de lui s'agitèrent soudainement. Ink ne devrait pas exister, et par conséquent, toi non plus Buggy.
Cette haine injustifiée autant envers toi que le multivers était douloureuse à ressentir. D'autant plus que tu ne connaissais pas tant que ça l'erreur. Mais Error avait de sombre desseins qu'il tenait fermement à préserver, même si elles n'avaient aucun fondement concret. Et son objectif instable n'était argumentée que par son égoïsme et sa folie.
Tu étais dans sa liste, même si tu n'avais rien fais de mauvais. Et même avant ton amnésie il te voulait du mal. Peut être parce que tu n'aurais pas dû exister comme il le dit, ou alors.. comme il l'avait mentionné, tu pouvais apporter un plus grand pouvoir à Ink. Et par conséquent, ça l'effrayait. Du jour au lendemain, si le créateur le voulait vraiment, il pouvait disparaître. Inconsciemment, tu es un élément qui pourrait le mener à sa chute, même si ce n'était pas ta volonté. Tu es une menace.
Que faire entre le blâmer et défendre ton propre point de vue ?
Et simplement compatir à sa détresse et sa peur de disparaître ?
VOUS LISEZ
UTale (Réécriture de UnderWorld)
FanficTout commencera dans un bois sous la neige. Le réveil est dur et tu n'as aucun souvenirs, seul ton nom est resté ancré dans ta mémoire. L'une des choses les plus importantes pour toi avec la première personne que tu rencontreras. Mais beaucoup d'élé...