Je poste tard?
Mais pas du tout!
(Notez mon talent pour mentir)
J'essayerais de faire de plus longue partie plus tard, car on ne peut appeler ca un "chapitre".
Mais je vais m'améliorer, c'est juste une question de temps !
→Edel
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Quand Mendoza vit ce qu'il y avait derrière la porte, il reprit sa phrase.
«Hé bien justement, ils sont ici. Sancho et Pedro travail pour Rico»
Dit-il en soupirant.
Les deux marins, eux, étaient écrasés par terre, ils écoutaient collé contre la porte, qui avait malheureusement décidé de s'ouvrir.
Ils se relevèrent bien vite. Zia s'étonna que en six ans, ils n'aient point changé, sont-ils immortels ou comment ça se passe?
Les deux marins prirent un instant de réflexion, surpris de voir le changement sur la jeune fille. Ils clignèrent des yeux pour être sûrs. La vue de Zia leur semblait incroyable, même si Mendoza et Laguerra les avaient prévenus qu'elle était ici.
Puis, soudain sans prévenir, les deux marins se jetèrent sur la jeune inca.
La faisant au passage tombé à la renverse.
«Z-Zia!»
Dit le premier
«Tu nous a manqué!»
Dit le second.
Zia, plus que surprise de l'affection que lui portaient Sancho et Pedro, n'osa pas les repousser.
Elle serra donc les dents pour faire abstraction de la douleur. En se jetant sur elle, les marins avaient écrasé des blessures qui n'avaient pas encore cicatrisé.
Mais, caché sous la cape, ils ne pouvaient savoir leurs présences.
Sancho et Pedro se retirèrent d'eux même après quelque éclat de rire, montrant leur bonheur.
Mendoza leur avait bien préciser que cela n'était pas la peine qu'ils posent des questions à la jeune femme. Qu'il s'en chargerait. Même si Zia n'a pas voulu dire tout ce qu'elle avait en tête.
Les deux marins ne dirent donc rien.
Laguerra leur expliqua à la hâte le fait qu'ils avaient en tête de trouver la dernière cité, avec Esteban et Tao.
Sancho et Pedro sautèrent de joie à l'entente du mot "or", heureux de reprendre l'aventure.
Zia, qui commençait sérieusement à étouffer dans cette petite pièce, proposa de sortir.
Ce que le reste de la bande accepta sans rechigner.
La jeune femme avait besoin d'air, pour calmé la douleur de ces plaies et montré le moins possible son malheur.
Le groupe traversa la taverne de Rico, plus ou moins vide en cette journée légèrement nuageuse.
Une fois dehors, la jeune inca pris une bonne bouffée d'air frais. Maintenant qu'elle avait repris des forces, elle se sentait gonflée à bloc.
Bien entendu, elle ne négligea pas le détail de la capuche. Capuche qu'elle rabattit sur sa tête à la seconde de sa sortie.
Maintenant, le vrai problème débutait.
Elle n'avait pas la moindre idée d'où pouvaient se trouver ces deux meilleurs amis.
Pour Mendoza, il était populaire dans le coin, donc cela était bien simple.
Mais là... Le trou noir prenait toute la place dans la tête de la jeune femme.
Elle espérait intérieurement que Mendoza et les autres en sachent plus sur la situation.
«La partie la plus difficile va commencer» murmura-t-elle pour elle-même.
Elle se retourna vivement vers le reste du groupe l'ayant suivi, près de la porte extérieur de la taverne.
«Où sont Esteban et Tao?»
Dit-elle dans un souffle.
VOUS LISEZ
"𝙴́𝚕𝚞" {Les mystérieuses cités d'or}
AventuraSept ans. Depuis qu'elle et ses amis n'arrivaient pas à trouver la dernière cité. Six ans, qu'elle les avait quittés... •.• Zia, jeune inca, décide après une longue absence de six ans, de retrouver ces amis et compagnons... | Pour enfin se débarra...