Nous avons appris aujourd'hui samedi 29 août 2020 la mort de Chadwick Boseman, l'homme qui a incarné au cinéma Black Panther. C'est pour ça que cet imagif est dédié au personnage qu'il incarnait.
Bonne lecture
_______________Tu étais la petite sœur de Okoye. Ça faisait maintenant plusieurs années que tu étais au service du roi T'Challa. Tu avais fait tes preuves et le roi avait une très grande confiance en toi.
C'est pour cela qu'il y a quelques semaines déjà il t'avait confié la mission de garder un œil sur quelqu'un que T'Challa soupçonnait de trafiquer le vibranium, qui a été volé plusieurs mois auparavant.
Étant très protecteur avec toi vis-à-vis d'Okoye, T'Challa t'avais demandé de lui envoyer un rapport de ce qui se passé toutes les semaines.
Mais voilà ça faisait deux semaines que le jeune roi n'avait rien reçu. Et il n'en avait pas encore informé ta grande sœur, car une fois l'inquiétude passée il aurait droit à un vrai sermon. Et puis il se rassurait lui-même en disant que c'était normal que c'était ta première vrai grande mission et tout allait bien.
Malheureusement, plusieurs jours passèrent encore sans que personne ne sache rien. N'y tenant plus T'Challa décida de partir à ta recherche, en ne prévenant que sa sœur Shuri.
- Arrête de t'inquiète, tu vas finir par m'inquiéter aussi. Dit-elle a son frère assez tranquille.
- Ah bon parce que tu n'es pas inquiète ?! T/P n'a plus donné signe de vie depuis plus de deux semaine et toi ça ne t'inquiète pas ! Le roi parlait d'une voix anxieuse, il n'arrivait pas à rester sans bouger donc marchait de long en large de la pièce pour se vider l'esprit.
- Qui n'a plus donné signe de vie depuis plus de deux semaines ? Demanda alors une voix féminine qui entrait dans la pièce.
À ce moment T'Challa pâlit, soit il devait dire la vérité à cette femme qui n'était pas que ta sœur mais aussi son amie. Soit il devait se défiler. Le regard insistant de Shuri lui fit comprendre qu'il devait plus choisir la première option. Alors il prit son courage à deux mains et se prépara à affronter la colère de l'une de ses plus puissantes guerrières.
" Okoye sa sache que tu es mon amie et que je ne voulais pas t'inquiéter.
Rien qu'en entendant ses mots la jeune femme perdit le sourire qu'elle avait sur le visage.
- Mais ta sœur, T/P, n'a plus donné signe de vie depuis plus de deux semaines, je n'ai reçu aucun de ses rapports."
T'Challa laissa quelques secondes à la jeune femme, le temps de recevoir l'information.
" NON MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! DITES MOI QUE VOUS ME FAITES UNE BLAGUE !!! Voyant que son roi n'avait aucune réaction elle continua. VOUS M'AVIEZ PROMIS DE NE PAS LA METTRE EN DANGER.
T'Challa ne dit rien et il savait qu'elle a avait raison. Il s'attendait simplement à recevoir une correction physique. Malgré son rang il l'avait bien mérité. Mais non rien ne vient, au contraire Okoye parla avec une voix plus calme.
- Très bien ! Bon Shuri tu vas relire tous ses rapports et me dire qu'elle a été sa dernière position connue. Quand à vous mon roi vous allez m'aider à la retrouver. Et je vous jure que s'il lui est arrivé quelque chose vous ne reviendrez pas ici vivant ! C'est bien compris ! Okoye savait qu'elle n'avait aucun droit de parler à son roi de la sorte, mais là, la vie de sa sœur était en jeu, donc le rang lui importait que très peu.
Sans rien dire les deux frères s'exécutèrent. T'Challa prit son costume de Black Panther. Okoye n'avait besoin de rien. En moins d'une heure les deux guerriers avaient déjà quitté le Wakanda. A distance Shuri leur dit que ta dernière location connue était à Manhattan à New York aux États-Unis.
Après plusieurs heures de vol les deux amis étaient enfin arrivés. Ils n'ont pas eu trop de mal à retrouver ta trace. Et à retrouver les dernières personnes avec qui tu avais parlé. Après quelques quelques fracture, ta sœur appris que tu étais sur la piste d'un homme qui serait capable de fabriquer et des armes faites en vibranium au plus offrant, jusqu'à l'armée Américaine, ce qui ne rassura aucun des deux guerriers.
Après plus d'une semaine de recherche, ils apprirent que tu avais été découverte, capturé, et enfermé en plein centre de New York. Ils arrivent à te trouver sans se faire remarquer, mais au moment de fuir, vous avez été encerclé par des hommes armés jusqu'aux dents, d'armes faites en vibranium. Pas le choix il fallait se battre.
Malgré votre infériorité numérique, ces hommes ne firent pas le poids face aux techniques de combat de ta sœur. Elle les mit tous à terre en quelques secondes. Malheureusement l'un d'entre eux n'était pas complètement sonné car il attrapa un arme et tira dans ta direction. Sans réfléchir T'Challa s'interposa et pris une balle en plein dans le ventre. Il s'écoula au sol. Okoye eu seulement le temps d'assommer le tireur qu'elle se précipitait déjà pour rattraper son roi.
- Tenez bon Majesté nous allons vous ramener au Wakanda où vous serez soigner et où vous guérirez. Okoye pleurait même si elle savait en son fort intérieur qu'il allait mourir, elle espérait. Tenez bon ! Je vous interdit de mourir !
- Arrête ça ne sert à rien. Il savait que c'était la fin. Appelle Shuri s'il te plaît Okoye. Sa voix était suppliante, elle s'exécuta.
Okoye appela Shuri. Elle lui expliqua la situation, d'abord choquée la jeune femme versa quelques larmes, puis se souvint que les derniers mots d'un roi étaient sacrés, donc elle ravala ses larmes et écouta son frère.
- Mes amies, ma famille, mes sœurs ça fait du bien de vous avoir avec moi pour ses derniers moments. Ne pleurez pas ma mort, elle est normale tout le monde meurt un jour. Il marqua une pause. Je veux que jusqu'à ce que mon successeur monte sur le trône ça soie vous trois veillerez sur notre peuple. Et je ne veux en aucun cas que l'on reproche à l'une de vous ma mort. "
Son souffle se fit de plus en plus inaudible, jusqu'à ce qu'on entende plus rien et que le roi meurt dans les bras des deux femmes.
Les mois passèrent et les trois femmes tirent leur promesse et protégèrent le royaume du Wakanda jusqu'à l'arrivée du nouveau souverain.
Quand au défunt roi T'Challa son enterrement se passa en présence de toutes les tribus du Wakanda, où on l'avait revêtu de son costume de Black Panther. Il a été inhumé là où aujourd'hui encore reposent en paix tous les plus grands rois du Wakanda.
___________Voilà j'espère que vous avez aimé cet imagif sur T'Challa.
C'est une façon pour moi de rentré hommage tant à l'acteur qu'au personnage. Qui maintenant va laisser un vide parmi tous les grands héros du MCU 😢R. I. P Chadwick Boseman
VOUS LISEZ
Imagif Marvel Comics
AventureDes Avengers aux X-Men, en passant par Les 4 Fantastiques et tous leurs proches, voici mon recueil sur le Marvel Comics