Tu étais la fille de Moira McTaggert, la première agente dans l'histoire de la CIA, et cela te rendais très fière d'elle. Ce qu'il l'était un peu moins c'est qu'elle t'avait élevé seule sans père en te disant que c'était un homme juste et bon mais incapable d'assumer sa paternité.
Mais cette version que ta mère t'avais donné était fausse. Quand ta mère est tombée enceinte de toi elle est partie du jour au lendemain sans rien dire à personne. Ton père ne savais même pas que tu existais.
Cela changea le jour où tu te retrouvas à l'hôpital.
Ce jour-là tu sortais tranquillement du lycée quand une migraine foudroyante arriva. Tu ne comprenais pourquoi elle était apparu, c'est alors alors qu'une énorme colère monta en toi, sans aucune raison, puis une profonde tristesse, une très grande joie. Tu tournais sur toi-même ne comprenant pas "ces sautes d'humeurs" puis tout devint noir. Tu t'étais évanouie en pleine rue. Ayant vu la scène tes camarades de classes appelèrent une ambulance. L'ambulance arriva rapidement te pris en charge et l'un des ambulancier interrogea tes camarades pour savoir qui tu étais et comment contacter tes parents.
Une fois à l'hôpital, les infirmiers et médecins de prirent en charge rapidement. On contacta ta mère qui arriva très rapidement. Le médecin expliqua alors à ta mère que tu t'étais évanouie en pleine rue, mais ce en tombant ta tête avait tapé le bord du trottoir ce qui t'avais causée une hémorragie interne et que pour pouvoir la stopper ils t'avaient plongées dans un coma artificiel. Maintenant c'était à toi de te réveiller. En revanche ce que les médecins ne comprenaient pas c'était la raison de ta chute, tu étais -sans mauvais jeu de mots- en parfaite santé.
En entendant cela ta mère paniqua, pas à cause de ton état actuel -en tout cas pas principalement- mais plutôt car elle savait la raison de ton état, elle savait comment y remédier mais avait peur des conséquences.
Mais le plus important c'était ta santé donc elle prit son téléphone et composa un numéro, la personne décrocha immédiatement.
- Ici le Professeur Charles Xavier, j'écoute ! Dis la personne d'un ton monocorde.
- Salut Charles, c'est Moira. Écoute je sais que ça fait très longtemps qu'on ne s'est pas parlé mais si je t'appelle ce n'est pas pour rien. J'ai une jeune mutante qui est à l'hôpital central dans le coma. Avant que tu ne dises quoi que ce soit oui c'est à cause de ses capacités. Moira débita cela en quelques secondes Charles n'en plaça pas une. Une fois qu'elle avait terminé Charles ne dit toujours rien et raccrocha. Moira ne dit rien elle savait qu'il allait venir.
C'était le cas vingt minutes plus tard elle le vit arrivait. Sans rien dire elle le dirigea vers ta chambre. Devant la porte Charles ouvrit la bouche :
- Comment tu peux être sur que s'en est une ?! Demanda-t-il froidement.
Ta mère avait été un peu prise de court mais ne se démonta pas.
- Une intuition !
Puis ils entrèrent. En te voyant Charles se figea pendant quelques secondes. Puis continua d'avancer. Il était maintenant à quelques centimètres de toi. Il te prit la main et se concentra pour entrer dans ton esprit. Il voulait d'abord essayer de prendre contact avec toi. Mais quand il vit que tu rêvais de toi et de ta mère quand tu n'étais encore qu'une enfant il se ravisa et rouvrit les yeux.
Il te regarda longuement sans rien dire puis ce tourna vers ta mère :
- Une intuition, répéta-t-il avec une pointe de sarcasme. Moira... Qui est son père ? Lui demanda-t-il calmement.
Charles n'avait pas demandé qui était sa mère. Non. Mais qui était son père. Malgré toutes ses années il arrivait toujours à la surprendre. Ta mère ne dit rien, elle se contentait de le regarder, mais Charles comprit tout de suite.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? C'est pour ça que tu es partie ? Pourquoi lui as-tu dis que je vous avez abandonné alors que je ne savais pas qu'elle existait ? Même avec sa télépathie Charles se posait toutes ses questions sans trouver de réponse. Même si elle savait que se jour devait arriver, être accablé par autant de questions la déstabilisa. La seule chose qu'elle dit :
- J'avais trop honte. Puis elle commença à pleurer. La colère de Charles retomba immédiatement et il alla la réconforter.
Tu t'étais réveillée depuis plusieurs minutes déjà et te décidais de te manifester :
- Maman... Dis-tu d'une faible voix.
- Je suis la ma grande ! Te dit-elle les larmes aux en se précipitant vers moi. Tout va bien tu es à l'hôpital tu as fait une mauvaise chute.
Malgré ses larmes tu sentais que ta mère était plus tranquille depuis l'arrivée de Charles Xavier. Comment tu connaissais son nom ? Et bien disons que depuis qu'il a fait parler de lui dans certains histoires concernant des mutants, tu avais fait des recherches et tu savais qui il était. Mais aussi tu savais qui il est pour toi car en fait tu t'étais réveillée à l'instant où Charles est sorti de ton esprit. Tu ne fis aucune remarque. Contrairement à ce que l'on pourrait penser tu n'étais pas en colère contre ta mère, tu sentais qu'elle étais vraiment désolée. Alors tu décidas de jouer le jeu et de ne rien dire pour l'instant.
- Bonjour Monsieur, qui êtes-vous ?
VOUS LISEZ
Imagif Marvel Comics
PertualanganDes Avengers aux X-Men, en passant par Les 4 Fantastiques et tous leurs proches, voici mon recueil sur le Marvel Comics