Mon carnet secret

87 8 4
                                    

Mon carnet secret

Il serait fastidieux de vous décrire les circonstances précises de ma transformation, ainsi que les événements qui en ont découlé. Quoi qu’il en soit, sachez que je n’ai jamais voulu devenir ce que je suis à présent. J’avais déjà entendu parler de monstres mais je n’aurais jamais imaginé que j’en serais un un jour.

Je ne suis pas un vampire comme les autres… Je n'utilise même pas ce terme pour me décrire d'ailleurs. Je me doute que vous vous moquez déjà de moi n’est-ce-pas ? Vous devez vous dire que je suis cinglé, peut-être même m’enviez-vous ? Ce n’est pas comme dans les films et les livres (même si entre nous, ce type d’œuvres ne me m’a jamais beaucoup attiré). Les plus sceptiques d’entre vous crieront : des preuves ! Donnez-nous des preuves ! Ils ignorent que ces preuves sont justes devant leurs yeux mais qu’ils n’ont pas la capacité de les voir.

Certains de mes semblables pensent que les humains sont tous des êtres insignifiants qui méritent d’être sacrifiés. C’était mon cas. Avant… Aujourd’hui, je ne cesse de les épier dans l’ombre, espérant, en vain, que l’un d’entre eux me remarque un jour. La vérité, c’est que nous sommes invisibles à leur vue et au risque de vous décevoir Mesdemoiselles et Messieurs, nous ne nous nourrissons pas de leur sang : BEURK ! Nous absorbons la haine. Cela peut vous paraître bizarre mais la haine des humains est délicieuse ! Nous ne nous attaquons qu’aux brigands et meurtriers et après notre passage, ils ne restent d’eux que des coquilles vides à peine capables de penser, car une fois la haine retirée de leur esprit, il ne leur reste plus rien.

Voilà ce que c’est d’être comme moi. La vie que je mène n’a rien d’un rêve. Personne n’avait encore réussit à apparaître aux yeux d’un Homme, nous vivions tous dans une autre dimension si vous préférez. Sur Terre, mais dans une sphère différente, à l’écart de l’agitation du monde extérieur.

Mais cette journée de décembre changea radicalement ma vie. Une jeune femme m’aperçut !

Ce fut le coup de foudre immédiat, comme si je la connaissais depuis toujours et que nos âmes étaient liées… Pourtant, les secrets qu’elle allait découvrir à notre sujet et le monde dans lequel elle allait pénétrer malgré elle la mettraient en grand danger. Voilà comment le monstre que j'étais redevint...Un homme !

VengeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant