Une patiente

148 25 25
                                    

Fatigué... J'étais juste trop fatigué.

J'entra dans un petit supermarché, je pris une canette de bière puis la tendit à la caissière qui m'adressa un sourire chaleureux.

Comme c'est triste de savoir qu'il y en a certains gens qu'ils ont l'air heureux. Mais en fond, ils aimerait vraiment partir de ce monde cruel.

Moi en tant que psychologue, je peux distinguer entre les faux sourires et les vrais.

Et cette jeune femme...

- Ça fera 2500₩.
- Tenez. Je lui tendis ma carte de crédit sans la quitter des yeux. Vous êtes belle aujourd'hui.

Elle baissa la tête.
- Merci, vous l'êtes aussi. Dit elle à voix basse.

Je sais.

En fait je ne la draguais pas, mais faut savoir que parfois, complimenter quelqu'un peut illuminer sa journée et le rendre heureux.

Je sorti puis me dirigea comme chaque vendredi vers le lac. Ce soir là, les nuages recouvraient la lune, quelques lampadaires éclairaient ce lieu qui est devenu pour moi ma deuxième maison.

J'arriva à ma place habituelle et m'assis sur le banc pour admirer le paysage qui s'offrait à moi.

Je remarqua au loin, la brunette alluma une cigarette avant de l'apporter à ses lèvres pulpeuses, se pencha en arrière puis rejeta la fumée de sa bouche.

La voir comme ça me rendait trop triste.

J'attendis qu'elle termina sa cigarette pour la rejoindre.

C'est vrai que la cibiche n'est pas bonne pour la santé, mais je vais vous dire pourquoi la plupart des dépressifs préfèrent fumer, elle aide à se calmer, se détendre et même aide à oublier les problèmes comme certains le disent.

Je ne vous encourage pas du tout à fumer mais je vous ai juste expliqué ce qu'ils ressentent, vous savez très bien les conséquences, pas la peine de l'expliquer.

Elle la jeta par terre puis l'écrasa avec son pied. Je m'approcha puis m'assis à côté d'elle.

- Ça vous dit d'arrêter de fumer?

Elle me regarda puis leva les yeux aux ciels.

- Tes parents sont en courant que tu sors tard le soir?

Elle m'ignora pour la deuxième fois. Bon je pense que là j'exagère un peu.

- Ok, commençons par la question la plus simple, comment tu t'appelles?

Elle me fixa pendant un moment puis dit froidement:
- Le jour où t'arrêtera de m'interroger avec des questions cheloues et de me prendre pour une patiente, je te répondrai.

- Mr Kim! Cria une voix que je connaissais parfaitement.

Je me retourna vers elle et c'était bien sûr l'infirmière Park jihyo. Je me leva d'un coup.

- Je ne savais pas que vous veniez ici. S'approcha t-elle.
- Oui, de temps en temps.

Pitié qu'elle ne vienne plus ici, c'est vrai qu'elle est gentille et tout, mais elle me colle partout.

Je me retourna vers la brunette, mais malheureusement elle n'était plus là.

- Mr kim vous m'entendez?
- Uh vous disiez?

𝙼𝚢 𝙿𝚜𝚢𝚌𝚑𝚘𝚕𝚘𝚐𝚒𝚜𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant