Le bulletin météo était pourtant formel. Pas de nuages à l'horizon, journée paisible et reposante. Nami ne s'était jamais autant planté. Elle avait pourtant prévenu tout le monde qu'aujourd'hui elle voulait se RE-PO-SER. Mais le ciel lui était carrément tombé sur la tête.
9H34 CONNERIE N°1 par le capitaine élastique.
Le petit déjeuner comme tout autre repas prit sur ce navire, n'est jamais un moment de détente. Luffy a l'habitude de voler les pancakes de Nami, Chopper et Brook. Nami, comme tout les matins lui hurle dessus. Sanji débarque en posant la confiture et le sirop d'érable.
- Arrêtes ça Luffy où je te jure que tu vas finir par prendre la porte ! Menace le blondinet.
Le capitaine boude mais se ressert une crêpe. Avec du sirop d'érable. Chopper prend la confiture. Il la dépose délicatement sur sa part, en faisant un bonhomme. De la, est parti le drame. Luffy trouve que le bonhomme de Chopper manque d'expression. Il plonge son doigt dans la gelée de fraise et vient barrer un oeil du petit bonhomme. Fier de lui, il prend l'assiette de Chopper pour la montrer à Nami.
- Eh regardes, on dirai Zoro !
Nami soupire. Chopper hurle au capitaine de lui rendre la crêpe. Le bras élastique de Luffy s'étire pour que son médecin de bord essaye de l'attraper. Le petit renne saute et Luffy monte son bras plus haut. Brook tente une approche. Luffy ne le voit pas venir assez vite. Il essaye d'esquiver mais perd sa tong. Son pied glisse. Le pancake aussi. Il termine sa course sur les cheveux de Nami.
Un silence de mort s'abat dans l'antre de Sanji. Luffy se met soudain à rire en disant que la naviguatrice a maintenant un Zoro à la confiture sur le cuir chevelu. Le capitaine se retrouve avec une bosse de la même couleur que son oeuvre d'art. Nami se rassoit. Et Brook sent que cette connerie est la première d'une loooongue liste.
VOUS LISEZ
Joie et conneries sur le Thousand Sunny ( ou Le cauchemar de Nami )
HumorNami se réveille. Elle espère. Elle croit du comme fer qu'aujourd'hui, c'est sa journée de repos mérité. Que nenni. Luffy n'a jamais finit de faire des conneries. Et l'équipage le suit.