21H17 CONNERIE N°10 par Usopp, guerrier de l'équipage (expert en mythomanie) Sanji, cuisinier vénéré (pervers et voyeur ) et Luffy, futur roi des pirates ( et déjà roi des idiots)
Les trois garçons observent les étoiles. Le dos sur l'herbe du pont, les jambes contre le bastingage, ils parlent de voeux et de rêves. Luffy est pied nu, Sanji a gardé ses chaussures vernis et Usopp vient d'enlever ses bottes.
- Je rêve ou t'as un trou à ta chaussette Usopp ? Demande Sanji.
- Et alors ? Ça me gênes pas dans la chaussure !
Usopp fait bouger son gros orteil qui est à l'air libre. Ça fait rire Luffy. Puis il enlève ses chaussettes et se les met aux mains.
- Dégueu...
Nami passe derrière eux. Usopp fait parler ses mains chaussettes et raconte une histoire à ses amis. Ils rajoutent des choses à l'histoire du sniper. La chaussette s'appelle Nami ( au plus grand dam de Sanji ), elle est souvent confronté à des idiots mais elle s'en fiche car elle vit sa meilleure vie. La chaussette délavée parle de sa passion pour l'argent. Luffy rajoute qu'elle aime les mandarines. Sanji, dont le rêve est de câliner Nami chérie, tente de le faire avec la chaussette d'Usopp.
- Beurk mais tu pus des pieds Usopp !
Le concernée se marre. Le capitaine aussi. Et il se trouve intelligent de rajouter la phrase suivante :
- Bah comme Nami !
- T'as pas tord, quand elle s'énerve, elle transpire et c'est dégueu ! On dirai clairement une vielle chaussette !
- Nami chérie ne transpire jamais !
Et Nami chérie a tout entendu. Elle est énervée. Elle devait se reposer, pas supporter toute les conneries de ses camarades. C'est la blague de trop. D'un poing maitrisé, elle envoie dans les étoiles les trois gus qui l'ont comparé aux chaussettes miteuses d'Usopp. Elle veut du réconfort auprès de Robin mais l'archéologue prends un bain avec Chopper et Zoro. Veinarde. Alors Nami se dit qu'elle a besoin de vacances. Et que demain elle reste au lit pour éviter les coups tordus de son équipage.
VOUS LISEZ
Joie et conneries sur le Thousand Sunny ( ou Le cauchemar de Nami )
HumorNami se réveille. Elle espère. Elle croit du comme fer qu'aujourd'hui, c'est sa journée de repos mérité. Que nenni. Luffy n'a jamais finit de faire des conneries. Et l'équipage le suit.