15H12 CONNERIE N°7 par Chopper, le raton laveur descendant du renne.
Chopper a une fâcheuse tendance à aider tout le monde. Les humains comme les robots en passant par les squelettes. Mais aussi les animaux. Le homard se balade gentiment dans un petit aquarium. Chopper ne l'a pas mit dans celui du salon car il veut le garder à l'oeil. Il l'a tout de même posé sur le sol de la pièce remplie de poulpes et autres bestioles aquatiques. Il le regarde se déplacer dans cette petite cage en verre.
Usopp et Luffy n'arrêtent pas de le narguer, en lui disant qu'il finira dans leurs estomacs. Mais Sanji a promis au petit renne de ne pas toucher à Bob. C'est le nom de cette gentille créature. Bob s'est tordu la pince alors qu'il était encore accroché au derrière de Luffy.
- Bien fait pour lui ! Se moque le capitaine.
Chopper fait déguerpir l'élastique sur patte. Le homard lui dit qu'il a faim. Qu'il veut manger un bon repas. Chopper réfléchit. Il pourrait lui donner des algues. Ou du fromage que le cuisinier garde jalousement dans le frigo. Non, pour sa santé, mieux vaut des plantes. Les seuls algues présentent sur le navire sont dans le grand aquarium. Mais le médecin ne peut pas y aller.
- Je sais !
Il part et grimpe sur le pont, là où Nami, Robin et Usopp font pousser leurs jardins. Pas touche aux mandariniers. Les tulipes de Robin sont belles et a coté, il y a de l'herbe. Il regarde à droite, à gauche. Personne. Il se sert et repart donner à manger à Bob.
Le homard n'a pas l'air de bien digérer. Il se tortille, écarquille les yeux et vomi. Chopper hurle qu'on appelle un docteur. Usopp et Luffy débarquent, suivi de Nami et Franky.
- Le homard est malade !!!
Luffy se penche vers lui. Il voit les petits bouts de plantes et les montre à son tireur d'élite.
- Mais c'est des plantes urticantes ça ! C'est la mauvaise herbe pour que mes pop green poussent plus vite !
Chopper hurle. Luffy rigole à gorge déployée. Nami insulte Usopp pour avoir planté de la mauvaise herbe près de ses chers mandariniers. Et Chopper est puni pour s'être servi sans demander.
VOUS LISEZ
Joie et conneries sur le Thousand Sunny ( ou Le cauchemar de Nami )
HumorNami se réveille. Elle espère. Elle croit du comme fer qu'aujourd'hui, c'est sa journée de repos mérité. Que nenni. Luffy n'a jamais finit de faire des conneries. Et l'équipage le suit.