Clock 9 : Lui, c'est Mister Goobo

1 1 0
                                    

Les bougies étaient presque toutes consumées. Les orphelins mangeaient de la bouillie de bœuf et de la purée de pois. Le silence régnait dans la pièce. Il faisait froid sans chaudière et le manque de lumière commençait à rendre fou certains enfants. L'horloge allait bientôt sonner.
- On y va vraiment alors ? demanda Mika.
- T'es pas obligé de nous suivre. soupira Shabal. Je t'avoue que moi aussi j'hésite à m'y rendre. Mais on a peut-être un moyen de fuir cet endroit.
- La description de sœur Elizabeth laisse à désirer, reprit l'handicapé.
- C'est pas comme si tu lui faisais confiance, ricanait Nelly. Viens avec nous, on va juste voir ce qui se trame là-bas.

John se tourna vers Lisa qui mangeait au fond, toute seule, loin des bougies restantes.
- Elle est triste ?
- Non. Elle est juste inquiète. Elle a perdu son petit ami il y a quelques semaines. Elle va peut-être le retrouver là-bas.
- Alors elle devrait être contente, non ?
- Ça dépend si on le retrouve mort ou vif...
Tyco croisa ses bras et s'avachit légèrement sur la table.
- En tout cas, l'identité de ce docteur m'intrigue. Il est lié à toute cette histoire, j'en suis persuadé.
- On va dans cet autre monde, déclara Nelly. On retrouve Noah s'il y est. Et on descend. Tout en bas.
- Derrière la salle des machines ? s'exclama Shabal.
- Oui. C'est peut-être le seul moyen de sortir.

Comme chaque soir, par réflexe, tout le monde leva la tête, en direction de la provenance du bruit : l'horloge sonnait.
- Les bougies vont s'éteindre, s'exclama un type lambda. Nous devrions retourner dans nos chambres en attendant d'avoir un plan !
- Je refuse ! s'écria une jeune fille de onze ans. Si on reste là-haut, dans tout les cas, on ne pourra plus sortir sans bougie. Même à l'aube, les monstres nous attaqueront !
- Laissons les se débrouiller, murmura Tyco. Partons.
Mika tourna la tête et vit que Lisa avait déjà disparue. Ensemble, la petite équipe alla jusqu'au grenier.

La jeune rousse se tenait devant une porte blanche. Elle tremblait. De peur ou d'excitation, mais elle tremblait.
- Eh...
Surprise par la voix de Grent, elle sursauta et le gifla.
- Merci... grommela-t-il.
- Désolée... Je suis nerveuse.
- Ça se voit à peine, soupira Tyco.
Shabal prit une grande inspiration.
- J'avoue que j'ai moins envie d'y aller maintenant que cette porte est vraiment là. Devant nous.

Puis Lisa se lança finalement. Une lueur étrange vint les envelopper et sans s'en rendre compte, ils furent emmenés avec elle dans une autre dimension. Il y avait un ciel rose. Des nuages bleus. Un sol tout vert. Comme de l'herbe. Des décors magnifiques. Un monde loufoque et majestueux. Des haricots se promenaient en chantant. Le soleil souriait. Il y avait au loin un village et une cascade de chocolat.
- BIENVENUE DANS MON PARC D'ATTRACTION !
Un type apparut devant les orphelins. Il avait la peau tachée. De la terre sur les bras, du sang sur les joues. Les yeux bleus et luisants. Les cheveux blonds mais crasseux.
- Oh mon dieu...
Lisa se laissa tomber sur les genoux, brisée mentalement. Le revoir venait de la fracasser.
- Noah...
- QUOI ? TU ME CONNAIS ? Quelle est cette sorcellerie ?
- Il semble... Différent.
- Merci, Tyco, on a remarqué. Il était déjà un peu atteint avant mais là...

Le ciel devint soudain rouge. Noah, qui traînait accroupit, se releva.
- Les voyeurs ! Ils sont là ! Ils vont encore m'observer chier derrière un arbre ! Mais j'ai pas envie de chier. Comment vais-je faire ? Misérable existence que j'ai ! Pourrais-je un jour accorder le pardon à Dieu qui m'a enfermé ici ? Dans cet enfer !
Nelly lui attrapa les mains.
- Que se passe-t-il ici ? Tu es devenu fou ?
- Nuances mademoiselle ! J'ai survécu ! Le parc de Loyce est un endroit pas joli... Faites demi-tour. Croyez-moi, de jolies enfants comme vous ne devraient pas traîner ici.
Puis, un type se présenta peu après. Un lapin a forme humanoïde et avec un canne, portant un costard noir. Il salua la foule en s'inclinant et se redressa ensuite pour décliner son identité.
- Chers voyageurs, je suis le guide de ce parc. Je vais vous emmener vers la sortie.

Mika jeta un œil aux alentours.
- Où est la porte ?
- Je viens de vous le dire. Je vous y emmène. Vous n'êtes pas arrivés au bon endroit. Le monde vous a aspiré et vous a envoyé dans les plaines.
Le ciel virait à un rouge bien plus sombre. Un pourpre dominant et effrayant.
- Si vous voulez bien vous dépêchez... Je vais d'abord vous emmener dans un endroit sûr.
- On ne devrait pas aller avec lui, déclara Noah.
- Pour quelle raison ? s'étonna Grent.
- C'est un lapin. QUI FAIT CONFIANCE AUX LAPINS ?
Le garçon se grattait le visage.
- Barrez-vous.
- Les amis, soupira le lapin. Venez avec moi je vous prie. Sinon, ils viendront vous dévorer.

Nelly, qui massait les épaules de Lisa pour l'aider à se remettre de ses émotions, leva les yeux vers la créature mystique et lui adressa la parole :
- De qui parlez-vous ?
- Une abomination. Veuillez ne plus faire d'histoire et vous presser instantanément. Ils arrivent.
- Le lapin à peur ! rit Noah. Chochotte ! T'es une poule mouillée ! Ah non. T'es un lapin mouillé !
- Faites le taire, soupira Shabal. Il me donne mal au crâne.
Pendant qu'ils marchaient en présence du guide, John alla près de lui et posa sa question :
- Est-ce que Rudy est là ?
- Qui est-il ?
- C'est mon ami.
- C'est un connard, rétorqua Mika. S'il est perdu ici, qu'il le reste.
Le lapin esquissa un sourire que personne n'aperçut.
- Au fait, quel est votre nom ? demanda Tyco.
- Je m'appelle Goobo... Mister Goobo...

Insanity Où les histoires vivent. Découvrez maintenant