Noah avançait comme un singe apeuré. À quatre pattes, il galopait. Lisa ignorait sa présence. Elle tentait tant bien que mal de ne pas le regarder et de faire comme s'ils ne s'étaient jamais retrouvés.
- Du coup, on arrive bientôt ? demanda Nelly.
Mika, assis sur son fauteuil, croisa ses bras et soupira longuement.
- Cet endroit est bizarre.
- Nous sommes déjà arrivés, sourit le lapin.
Il s'appuya sur sa canne sobre et attendit que ses visiteurs s'approchent assez du rebord de la falaise. Il y avait tout en bas, un carrousel.
- C'est ici que vous pourrez rentrer chez vous.
- On ne peut pas sauter, dit Noah. J'ai déjà essayé et je me suis fait très mal ! Ou alors c'était peut-être pas ici. Quelqu'un veut voir ma collection de bobo ?Puis il bondit soudain sur Grent. Il l'attrapa par le col, resta debout, les jambes tordues, puis grogna.
- Je suis un survivant, moi. J'ai tenu des jours et des jours ici sans mourir. Quelqu'un veut voir ma collection ?
- On verra plus tard, dit Shabal. En attendant, on devrait sortir au plus vite. La porte disparaîtra bientôt.
- Votre camarade a raison, s'exclama Mister Goobo. De toute façon, ils arrivent.
- De qui parlez-vous ? s'étonna Nelly. Vous avez l'air inquiet.
Les yeux du lapin se plissèrent.
- Inquiet... Ce doit être le terme exact pour définir mon émotion. Je suis inquiet. Les chasseurs sont tout près. Descendons !
- Qui sont les chasseurs ?
John s'agrippa à la robe de Lisa.
- Des êtres malfaisants. Passons par la caverne là-bas. Pressons-nous.Pendant ce temps, dans l'orphelinat, les enfants étaient livrés à eux-mêmes. Sans Lisa, Shabal et les autres grands, c'était l'anarchie. Les lits et les oreillers étaient dépouillés. La cuisine était sens-dessus-dessous. Les jeunes se tapaient dessus pour profiter des dernières bougies. Les plus forts restaient à la lumière et les plus faibles devenaient fous dans les ténèbres. Les tintements de l'horloge résonnaient encore cette nuit dans les chambres mais certains disaient... Que ce n'étaient pas les seuls bruits.
Dans la grotte sombre du monde alternatif, la bande suivait leur guide sans trop poser de question. Ils restaient silencieux et écoutaient leurs pas résonner. Puis, John s'approcha de Noah.
- Pourquoi tu marche comme un petit chien ?
- T'as déjà vu un petit chien ?
- Que dans les livres à images de soeur Nina.
Le type fou à lier fit déraper ses pieds sur le sol et se plaça devant le plus jeune. Il le regardait avec ses grands yeux et un sourire étrange.
- Alors pourquoi est-ce que tu ouvres ta gueule ?
- Pardon...
Il se réfugia sous la jupe de Lisa qui rougit.
- John ! cria-t-elle en le poussant.
- Personne ne m'aime !Shabal tenta d'attraper son bras mais le petit fut plus agile. Il courut jusqu'aux fin fonds de la caverne sans que le lapin ne le suive.
- Qu'est-ce que vous faites ? hurla Tyco. Ce gamin vient de s'enfuir ! Rattrapez-le !
- Il vient de se condamner. S'il croise un chasseur, tout sera fini pour lui.
Mika grimaça.
- Alors on va le chercher sans vous.
- Attendez.
Grent se mit devant eux. Il pointa le lapin du doigt et fronça les sourcils.
- Qui sont ces chasseurs ? Ils s'en prennent aux animaux ?
- D'effroyables créatures. Ils s'en prennent à tout ce qui respire... On ne devrait pas s'attarder ici. Je ne voudrais pas mourir.Tyco leva le poing et s'apprêta à le frapper. C'est alors que Shabal l'arrêta.
- Laisse-moi cogner ce connard d'égoïste ! Ce n'est pas nous qu'il veut sauver mais sa peau !
- Mon pelage, tu veux dire.
- Je vais te crever...
- ASSEZ !
Ils se tournèrent tous vers Noah.
- Je connais un raccourci dans le bassin de rasoir !
- Ça ne me donne pas envie d'y aller, soupira Shabal. Continuons d'avancer et retrouvons John au plus vite.
Soudain, quelque chose donna des frissons aux adolescents. Un hurlement strident provenant de l'entrée de la grotte.
- Les amis...
Le lapin se tourna vers eux et poursuivit :
- Courez...Le temps passait. Les minutes s'écoulaient lentement. Tic... Tac... Tic... Tac... La porte allait être condamnée à la fin de la nuit. Il était une heure du matin...
- On a encore le temps d'arriver à la porte !
Le lapin accompagna les amis jusqu'à la sortie. Ils étaient proche du carrousel. John était visible de loin. L'enfant courait encore et s'approchaient du manège.
- Dépêchons-nous ! cria Mika.
- T'es bien gentil, répondit Nelly. Mais c'est moi qui te pousse, là...
Mister Goobo laissait ses visiteurs passer devant. Puis il sentit quelque chose le toucher. De l'air. Beaucoup d'air. Dans la caverne, derrière lui, se trouvait une gigantesque chose qui respirait.
- Disparais...
La chose explosa et la rafale poussa les jeunes qui tombèrent dans la petite rivière en bas.Au loin, sur une falaise, se tenait un type au torse nu et qui avait des bandages sur toute la tête. Un œil noir était dessiné sur son crâne masqué.
- MI... STER... GOO... BO...
VOUS LISEZ
Insanity
Mystery / ThrillerTic... Tac... Tic... Tac... Dans cet orphelinat, les enfants sont livrés à eux-mêmes avec une seule règle à respecter : ne jamais sortir de la chambre après la deuxième sonnerie. Mika, Lisa, Shabal et les autres vont devoir apprendre à vivre avec l...