Elle l'avait vu partir, libre.
Elle l'avait vu dire au revoir à ses coéquipiers, libre.
Elle l'avait suivi sans trop savoir pourquoi, elle savait juste qu'il était libre.
Elle l'avait observé marchant tranquillement, sa cape noire comme les ténèbres dans le vent.
Même le déploiement de sa cape était plus libre qu'elle, plus libre que « lui ».
« Lui » c'était Neji. Prisonnier depuis son enfance dans une cage, dans une cellule. Il croyait en avoir été libéré et elle croyait l'avoir toujours à ses côtés. Mais ce n'était qu'un leurre. Une prison éternelle les attendait.
La mort l'avait pris.
La peine l'avait eue.
Et lui, Uchiha Sasuke, s'en allait libre.
Libre de ses mouvements, libre de ses pensées.
Ses amis avaient oublié. Ou plutôt ils avaient occulté le passé.
Mais pas elle.
En le voyant partir sans entrave, tout lui était revenu d'un seul coup.
Hyuuga Hinata, la jeune fille timide, posée, délicate, parfois bizarre, était là à observer l'Uchiha s'éloigner.
Naruto était venu vers elle la saluer. Lui aussi venait de laisser « son ami » s'en aller. Hinata pour la première fois ne perdit pas ses moyens devant le jeune blond.
Elle l'observa dans sa tenue blanche, le bras droit manquant. Elle observa son sourire radieux. Et pour la première fois elle détesta ce sourire.
Elle le laissa là, alors qu'il ne comprenait pas sa réaction.
« Hinata ? »
VOUS LISEZ
De la Haine à l'Amour
FanfictionAprès la guerre, Hyuuga Hinata a accumulé rancoeur, colère, et sentiment d'injustice vis-à-vis d'Uchiha Sasuke. Où cela la mènera ? Oeuvre originale : Kishimoto Masashi, Ikemoto Mikio