Chapitre 4. Haine (N) & Aime (M)

2.2K 122 95
                                    

Ils reprirent la route. Sasuke savait qu'ils rejoindraient le chemin principal en fin de journée et que leur temps en commun se terminerait.

Ils ne leur restaient plus qu'à traverser un secteur avec plusieurs lits de rivière. Des ponts avaient été édifiés mais certains étaient assez vétustes. Le bois n'était plus de première jeunesse, des trous et des fissures étaient visibles de part et d'autre.

Ils avaient traversé chacun des ponts sans encombre, croisant ici et là des habitants de la région. Hinata se dit qu'elle devrait avertir l'hokage pour que des travaux soient mis en œuvre afin de faciliter et de sécuriser la vie de la population locale.


Ils franchissaient le dernier pont et croisèrent un groupe de jeunes filles.

Hinata remarqua leurs visages qui s'empourpraient à la vue de Sasuke. Elle les entendait glousser et prononcer des mots tels que « cool » « Trop beau » « J'ai le coup de foudre ».

Elle ne put s'empêcher de rire dans le dos de l'homme. Ce dernier se retourna pour voir de quoi il en était. Il la vit sourire, tout en se cachant derrière sa main. Elle leva les yeux sur lui.

- « Sasuke-kun a toujours du... »

CRACK

Sous ses pieds, les faibles planches avaient cédé. Elle se sentit tomber dans le vide et vit le visage de l'homme s'éloigner.


Mais c'était sans compter sur ses réflexes. Hinata fut rattrapée par son poignet et soulevée aussitôt. Elle se raccrocha à l'homme qui lui tenait encore le bras.

Leurs regards se croisèrent. Hinata sentit monter en elle une grande confusion et une chaleur dans ses joues. Elle était proche de lui, trop proche.

Elle avait été happée par son œil noir, et lui, avait plongé dans ses yeux blancs aux vagues parmes. Le temps semblait s'être arrêté.

Mais ils entendirent au loin les jeunes filles soupirer et ricaner, « Ah non il est déjà pris ! » « Sa femme est trop belle ! », ce qui les ramenèrent au temps présent.

Hinata s'éloigna la première, rouge.

Elle n'avait pas ressenti ce genre d'émotions depuis... depuis Naruto.

Elle secoua légèrement la tête refusant d'admettre qu'elle avait trouvé l'Uchiha à son goût. Elle n'était pas l'une de ses fan girls. Elle ne l'avait jamais été.


Elle marchait maintenant devant sans se retourner. Elle avait peur qu'il voie ses joues qui ne décoloraient pas.

Toutefois la scène était cocasse puisque ne connaissant pas le chemin jusqu'à la grand-route, elle se trompait régulièrement de direction. Il la corrigeait donc à chaque fois.

« A gauche... » « C'est par ici... » « C'est pas par là... »

Sasuke s'amusait de cela. Lui qui était habitué à être seul, trouvait agréable la compagnie de la jeune femme.

Bien évidemment, ce qu'il avait ressenti lorsqu'elle était près de lui n'avait rien à voir. Oh non, ce n'était pas du tout son genre.


Le soleil se couchait sur l'horizon valloné lorsqu'ils arrivèrent à la route principale. 

Ils en étaient presque tous les deux déçus car leur chemin allait se séparer.

Hinata se tourna enfin vers l'homme et s'inclina légèrement.

- « Merci Sasuke-kun... »

De la Haine à l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant