Chapitre 2. Au fond de l'âme

1.6K 84 11
                                    

Hinata faisait face à ses sentiments. Depuis quand exactement ne ressentait-elle plus la petite étincelle s'allumer pour Naruto ?

Peut-être quand elle avait vu Neji allongé dans son lit d'hôpital après des soins de plusieurs heures...


La mission pour récupérer Sasuke s'était mal finie et Neji n'avait pas été le seul à être blessé. Hinata avait tenu à voir Kiba et Akamaru, les deux faisaient peine à voir. Elle avait aussi vu Ino presqu'en larmes auprès de Choji. Shikamaru, lui, s'était renfermé sur lui-même. Il portait le poids des blessures de ses camarades sur ses épaules. 

Hinata avait vu la passion qui animait Ino pour Sasuke, s'éteindre peu à peu. Ino avait eu le cœur brisé.


Hinata apprit pour Naruto. Il avait été laissé pour mort par Sasuke. Et pourtant à son réveil il n'avait toujours qu'un seul nom à la bouche.


Sasuke... Sasuke... Sasuke...


Hinata pensait au Sandaime tué des mains d'Orochimaru, et pourtant leur camarade l'avait sciemment suivi. 


Égoïste.

Elle le criait dans sa tête.


Elle ferma cependant les yeux. Pour Naruto. Ne l'aimait-elle pas ?

Il connaissait Sasuke mieux qu'elle. 

Elle savait que l'adolescent avait perdu sa famille dans d'atroces circonstances et que sa rencontre d'avec son frère, Itachi, l'avait fait basculer dans une sorte de folie.


Mais n'étaient-ils pas nombreux à souffrir ? La souffrance excusait-elle tout ?


Hinata était allée voir Tsunade-sama pour lui demander une mission. Chercher un insecte capable de retrouver n'importe qui à son odeur. Elle voulait que Naruto retrouve son ami, que Naruto ne souffre plus. Ce fut un échec.


Et puis le blondinet prit la route. Deux ans.

Deux ans où elle ne l'avait pas oublié. Et deux ans où elle avait consolidé sa relation avec son cousin. 

Neji.

Deux ans de tranquillité au final.

Seule Sakura continuait les recherches pour retrouver Sasuke. Sakura l'aimait aveuglément. Et elle ne pouvait la juger, elle-même aimait Naruto aveuglément.


Il était finalement revenu et un nom était toujours sur ses lèvres. Sasuke.

Pourquoi ?

Eux, ses amis, étaient là pour lui.

Eux, le soutenaient.

Mais lui, ne pensait qu'à Sasuke.

C'était le début de la fin de ses sentiments mais elle ne le savait pas encore.


En apprenant les méfaits de l'Uchiha et de l'impact que cela avait sur Naruto, l'ensemble des ninjas de leur génération s'était regroupé. Ils avaient planifié l'arrestation de Sasuke, quitte à le ramener, mort.

Mais une nouvelle fois, Naruto s'interposa.

Au nom de sa belle amitié avec le renégat.

Hinata avait appris plus tard que Naruto avait même repoussé Gaara. Celui-là même qui estimait Naruto au plus haut point.


Pour Sasuke, Naruto rejetait tout le monde...

Et ils avaient cédé. Ils cédaient toujours.


Sasuke avait été retrouvé.

Il avait tenté de tuer ses anciens coéquipiers et même Sakura.

Il s'était joint à l'Akatsuki et avait tenté de tuer KillerBee, il avait attaqué les Kage, il avait, il avait.

Au nom de la haine, il avait livré quantité de bataille.


Sasuke avait perdu l'esprit. Il n'était plus apte à raisonner.


Et puis il eut la guerre.

La guerre qui avait tout pris à Hinata.

Neji.


Son cœur s'était fermé.


Et Sasuke a été libéré.

Et Sasuke est parti sans un mot.

Hinata l'observait sur le départ. Il était libre.

Il avait toujours été libre.


Neji.

Neji, lui avait toujours été un oiseau en cage.

Et maintenant il était mort.

Et « lui » était vivant.


Injustice.



Sasuke retrouva son corps.

Une larme roulait sur sa joue. Une larme qui ne lui appartenait pas. 

C'est ce qu'il voulut croire. 

De la Haine à l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant