Chapitre 3. Target : Sasuke

1.9K 95 85
                                    

Les jours passèrent. 

Hinata n'avait pas quitté la résidence des Hyuuga. Elle avait laissé s'échapper une partie de ses pensées et elle ne voulait s'expliquer auprès de personne.

Toutefois elle fut obligée de quitter la demeure après réception d'une missive de l'hokage pour une mission.

Elle enfila sa tenue de ninja et se rendit sans tarder au bureau de l'homme au masque.


Elle était seule dans le bureau. L'hokage la fixait. Elle ne leva pas un sourcil. "Quelle Assurance !"

- « Hyuuga Hinata... »

Elle leva la tête fièrement. Ce n'était définitivement plus la même et Kakashi pouvait aisément le remarquer.

- « Tu partiras en mission pour une durée indéterminée... Et tu as l'ordre de retrouver Uchiha Sasuke ! »

Ses yeux blancs trahirent sa surprise. Elle baissa son regard devenu sombre sur l'homme en face d'elle qui ne laissa rien transparaître.

- « En tant qu'hokage je dois veiller au bien-être et à l'épanouissement de chacun... Je constate que tu as développé de la rancœur vis-à-vis de Sasuke ! Je te laisse alors carte blanche quant à la façon que tu auras de t'en libérer mais ce n'est qu'une fois en face de lui que tu sauras ! »

Hinata fixait intensément l'hokage. Il pouvait en déduire qu'elle cogitait.

Elle restât un moment, silencieuse, puis ouvrit enfin la bouche.

- « Je demande à être accompagnée, hokage-sama ! »

Kakashi leva un sourcil. Qu'avait-elle en tête ?

- « Prends avec toi qui tu veux... »

Il était implacable, tout comme le regard qu'elle affichait. Elle tourna le dos à l'homme prête à sortir.

- « Hinata... » l'interpella-t-il.

Elle s'arrêta sans se retourner.

- « La rancœur ne te rendra pas Neji... »

Elle serrât la mâchoire et sortit.



Quelques jours plus tard, se rassemblaient aux portes de Konoha plusieurs ninjas. 

Kakashi était venu voir les personnes qu'Hinata avait convoquées. Elle avait attendu que chaque membre de son équipe soit libre pour l'accompagner.

Elle était déjà là avec son sac de mission. Tout dans sa posture rappelait l'Hinata d'il y a quelques temps, seul son regard différait. Kiba était à ses côtés avec un Akamaru vieillissant mais qui tenait encore la route.

Choji et Shikamaru arrivèrent en même temps. Ils saluèrent Hinata et Kakashi.

Ce dernier eut un déclic et fixa la jeune femme.

- « Hinata ? »

Elle ne répondit rien et fixait le village. Le dernier membre de son groupe arrivait.

- « Heeeyyyy ! Mina ! » fit le ninja le plus bruyant du village.

« Naruto ? » Kakashi observa le groupe. Un lointain souvenir lui revenait.

- « Ché ! On dirait que l'équipe de récupération a été rameutée ! Je sens que ça va être chiant ! » lâcha Shikamaru qui avait très bien déduit la situation.

De la Haine à l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant