Elle se réveilla.
Elle se souvenait de ce qui s'était passé mais avait l'impression d'avoir observé la scène en dehors de son corps. Mais c'était bien elle qui avait agi. C'était bien elle qui avait parlé et prononcé ces mots.
Il faisait jour. Il n'était pas là.
Elle sortit de la grotte pour prendre le soleil. Elle avait besoin d'un bain mais n'osa pas plonger dans la rivière. Elle avait peur d'être surprise.
Elle appréciait les rayons du soleil sur sa peau. Elle appréciait respirer l'air frais. Elle se pencha vers la surface de l'eau pour en puiser et en boire. Elle était claire et fraîche.
En se relevant elle vit la silhouette noire de l'Uchiha, il l'observait debout du côté de la chute d'eau. Aucune émotion ne trahissait son visage.
- « Te sens-tu mieux ? »
Elle hocha la tête. Il fit de même.
- « Il est temps de rentrer alors »
Il avait déjà tourné le dos près à partir. Mais il s'arrêta en l'entendant gémir.
- « Je voudrais... » dit-elle, « prendre un bain avant... »
Il l'observa un moment, détourna le visage puis hocha de la tête. Il disparut sur l'instant.
Hinata scanna les lieux avec son byakugan afin de vérifier qu'il soit assez loin. Elle ne le vit pas du tout. Elle souffla puis se déshabilla. Elle ne prit pas son temps dans l'eau mais put profiter de quelques temps pour se ressourcer dans l'eau fraîche. Elle se détendit, ses muscles se relâchèrent et la tension s'en alla.
Elle se rhabilla après s'être séchée en faisant une rotation sur elle-même. Elle se sentait fraîche et requinquée. Elle refit son sac, en rangeant délicatement le cadre avec la photo de son cousin.
Elle marcha au hasard jusque dans la forêt. Sasuke la surprit en surgissant de derrière un arbre.
- « Tu vas dans la mauvaise direction... »
- « Hé ? » fit-elle surprise.
Elle le suivit sagement puisqu'elle ne connaissait pas l'endroit.
- « Je te conduirai jusqu'à la route principale, ensuite tu rentreras seule »
Elle hocha la tête, n'y voyant pas d'inconvénient.
Sasuke adopta une allure lente. C'était son allure normale. Il n'avait aucune raison de se presser. Il observait de temps en temps la jeune femme derrière lui. Il la voyait calme, et parfois elle admirait les animaux ou les nuages qui passaient. Elle avait un côté tête en l'air qui le perturbait.
Elle n'avait plus son air agressif, vengeur. Elle avait désormais un visage dont il se rappelait. Bien qu'elle soit devenue une jeune femme très belle, son air restait celui de l'Hinata dont il avait le souvenir.
Il était étonné de se rappeler d'elle mais il s'était dit que c'était justement parce qu'elle était l'une des seules filles à ne pas lui avoir couru après. Et puis, c'était la seule Hyuuga de sa classe.
Ils s'arrêtèrent à la nuit tombée dans une clairière bordée par un cours d'eau. Il s'était éloigné pour chercher à manger. Pendant ce temps, Hinata avait réuni des branches et des brindilles sèches. Elle profita qu'il soit absent pour essayer la technique qu'elle l'avait vu utiliser pour allumer le feu. Elle essaya de se remémorer les mudra nécessaires.
VOUS LISEZ
De la Haine à l'Amour
FanfictionAprès la guerre, Hyuuga Hinata a accumulé rancoeur, colère, et sentiment d'injustice vis-à-vis d'Uchiha Sasuke. Où cela la mènera ? Oeuvre originale : Kishimoto Masashi, Ikemoto Mikio