Chapitre 2. Rancoeur

1.9K 110 89
                                    

Hinata rejoignit l'hokage, qui, une fois n'était pas coutume, n'était pas en retard !

Il l'attendait devant le restaurant spécialisé dans les yakiniku. Il avait opté pour un endroit quelconque pour ne pas qu'elle soit trop figée ou réservée. Il voulait qu'elle se détende, qu'elle s'ouvre.

Elle arriva, cheveux lâchés, une jupe longue blanche avec un legging noir par-dessous, un t-shirt rose et un long par-dessus parme. Kakashi fit la moue, une si belle jeune femme qui ne se cachait autant... « Dommage ! » Dommage pour lui, oui.

Il la reçut avec un large sourire qui se distinguait derrière son masque, elle rougit quelque peu et baissa la tête. « Aaaah... Voilà l'Hinata timide que je connais ! »

Elle le suivit dans le restaurant jusqu'à leur place. Mais à peine eurent-ils le temps de se tourner vers leur siège qu'une voix aigüe et forte se fit entendre.


- « Hinataaaaa-chan !!! »

Kakashi en eut mal aux oreilles. Cette Ino avait un niveau sonore fort élevé. Hinata accourut vers la jeune femme blonde qui était entourée de ses coéquipiers du groupe Ino-Shika-Cho et de Sai qui souriait machinalement.

- « Bonsoir ! » fit Hinata tout sourire.

Kakashi la main sur le côté l'observait. Et s'il se trompait ? Et s'il n'y avait rien d'anormal chez elle ? Son intuition pour une fois lui aurait fait faux bond...

- « Joins-toi à nous Hinata-chan !!! » demanda Ino.

- « Euh c'est que je suis avec... Hokage-sama... Alors... » dit-elle timidement.

« Arrêtez avec le sama... » pensa-t-il.

Tous les jounin l'observèrent alors. Que faisait-il avec Hinata, seul ? Au restaurant ?

Il sentit des regards accusateurs sur lui. Mais lui, ce qui l'intéressait c'était de voir l'attitude d'Hinata, et pour l'instant c'était la jeune femme pudique qu'il connaissait.


- « Oiiii ! Minna ! » fit une voix sonore, plus encore que celle d'Ino.

C'était Naruto. Il venait d'entrer dans le restaurant et se dirigeait droit vers ses amis en faisant un grand salut de la main. Il s'arrêta à côté d'Hinata.

- « Hinataaa ! Je ne savais pas que tu serais avec nous ce soir !!! Je suis cont- »

- « Excuse-moi mais... Je dîne avec hokage-sama... » dit-elle soudainement tout en se détournant du blondinet.

Kakashi plissa les yeux. La communication non verbale d'Hinata était frappante. Dos raide, poings serrés, sourire effacé, sourcils baissés et regard durcit. Non, son intuition ne l'avait pas trompé.

Hinata rejoignit Kakashi à leur table sans saluer ses amis, laissant Naruto un brin dépité et les autres perplexes. Shikamaru avait aussi remarqué le changement soudain d'Hinata et savait que l'hokage ne la voyait pas pour rien.

Naruto ne montrait rien mais il était de plus en plus blessé par l'attitude d'Hinata envers lui. Il ne comprenait pas et se questionnait sur ce qu'il avait bien pu lui faire.



Ils furent rapidement servis. La viande était de première qualité et les légumes bien frais. Hinata était assise sagement en face de l'homme au masque -ils n'avaient pas encore commencé à manger.

De la Haine à l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant