Chapitre 1. Réveil et regrets

1.8K 94 52
                                    

« Pourquoi n'es-tu pas mort à la place de Neji nii-san ? »



Oui, pourquoi n'était-il pas mort ?

Pourquoi lui était en vie alors que des gens plus méritants avaient disparu ?

Il se le demandait. Tous les jours.

« Pourquoi ne suis-je pas mort à la place d'Itachi ? »

« Pourquoi ne suis-je pas mort en même temps que le reste de mon clan ? »

« Pourquoi ne suis-je pas mort à la place de ce Neji ? »

Il aurait voulu avoir la réponse. Mais il était en vie. Du moins, il respirait.

La jeune femme n'avait pas repris connaissance. Elle semblait avoir vidé ses forces en même temps que ses mots. Ou maux.

De quoi vivait-elle ces dernières années ? De haine ? De tristesse ?

Comme lui pendant trois ans dans le repère sombre d'Orochimaru ?


Ils étaient installés dans une crevasse derrière une chute d'eau. Il y faisait sombre mais la lumière pouvait parfois filtrer au travers le voile d'eau. Cela rendait le lieu quelque peu féerique. Il avait veillé sur elle.

Elle n'avait pas ouvert les yeux depuis son évanouissement. Et cela datait d'il y a trois jours.

Choc émotionnel.

Un trop plein pour cette fille.


Avant que Naruto ne parte, il lui avait demandé d'où ils se connaissaient. Le visage de la fille ne lui disait finalement rien.

Hyuuga Hinata. Son prénom lui rappela quelqu'un, mais rien à voir avec la furie qui s'était présentée devant lui.

Celle dont il se souvenait était timide, réservée, sensible. Douée à l'académie. Mais sans plus. Il ne la fréquentait pas. Et puis, elle ne faisait pas partie de son fanclub.

Celle qui dormait non plus n'était plus la furie qu'elle avait été. Son visage était dessiné délicatement comme ceux des poupées Mebina exposées lors du Hina Matsuri. Elle semblait paisible.

Il restait la plupart du temps assis, l'épée contre son épaule. Il attendait qu'elle se réveille. Il attendait de la confronter à nouveau.

Kiba ne voulait pas la laisser avec lui. Ils semblaient proches mais Shikamaru et Naruto avaient réussi à le convaincre. Naruto réussissait toujours à convaincre son monde... Sauf cette fille.

Il entendit gémir à côté de lui.



Hinata s'entraînait avec Neji... Elle développait sa technique des paumes jumelles du Lion. Quel plaisir d'être avec quelqu'un que l'on admire et que ce quelqu'un nous reconnaisse !

Neji nii-san.

Elle se retrouva soudainement seule.

Il n'était plus là.

Neji nii-san ?



- « NEJI NII-SAN !! »

Elle se réveilla en sursaut et en sueur.

Elle constata qu'elle était dans son sac de couchage. Le cadre avec la photo de son cousin était posé à côté d'elle. Elle prit la photo et la serrât contre elle.

De la Haine à l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant