Chapitre 4. Confrontation

1.8K 98 152
                                    

L'équipe d'Hinata était formée de deux pisteurs aguerris. Et comme Sasuke n'avait pas à cacher ses déplacements, ils leur étaient donc simple de le traquer. Hinata s'était entretenue avec Shikamaru pour leur déploiement. Sa demande avait été simple : respecter l'ordre de déplacement pour lequel ils avaient opté lors de leur mission de récupération. Shikamaru avait été interloqué mais la jeune femme restât stoïque.

Ainsi ils se disposèrent comme tel, Kiba et Akamaru en tête pour suivre l'odeur de l'Uchiha, Shikamaru pour donner les informations directionnelles et prendre des décisions rapides, Naruto au milieu suivi de Choji. Hinata fermait la marche. Avec ses yeux elle pouvait scanner un périmètre large et surveiller leurs arrières. En vrai, ils n'avaient aucune raison d'être sur leur garde. La paix régnait, et personne n'oserait s'attaquer à Naruto.

Shikamaru comprit vite qu'Hinata désirait donner une dimension symbolique à leur mission.


Ils avaient parcouru le pays vers le sud.

Ils s'arrêtaient seulement la nuit pour se restaurer et dormir. Hinata ne parlait quasiment à personne. Seul Akamaru pouvait lui soutirer un sourire et des caresses.

Ses compagnons l'observèrent et ne comprenaient pas son attitude. Elle avait changé. Naruto n'aimait pas la voir ainsi. Elle lui rappelait Sasuke quand celui-ci se tournait vers des voies obscures.

Tous se demandèrent ce qu'il y allait bien pouvoir se passer une fois Sasuke retrouvé. Quel était l'objectif d'Hinata ?

Elle le gardait pour elle.


Ils se rapprochaient de leur but. A proximité d'un village, on leur raconta qu'un jeune homme était intervenu pour sauver les villageois de brigands. Naruto avait affiché une mine réjouie, il savait que c'était Sasuke. Il déclencha son sage mode et put repérer le chakra de son ami, il était déjà à plusieurs kilomètres.

Ils s'enfoncèrent alors plus au sud, aux confins du pays, en bordure de la frontière d'avec le pays de la pluie.

Akamaru aboya subitement.

- « Ça y est ! Son odeur se fait plus forte !! » dit Kiba à ses coéquipiers.

Hinata déclencha son Byakugan qui scanna les lieux à 20 km à la ronde. Elle vit et reconnut la silhouette sombre qui marchait d'un pas tranquille.

- « Je l'ai !!! allons-y ! »



Sasuke stoppa son allure soudainement. Il sentait l'approche de personnes non loin et c'était des personnes qu'il connaissait.

Il se retourna et découvrit des visages familiers. Cinq silhouettes se détachaient du nuage de poussière provoqué par leur arrivée.

En ligne se tenaient Kiba et son chien blanc, Choji, Shikamaru, Naruto et... Une fille dont le prénom lui échappait. Une Hyuuga.

Il les regardait sans aucune expression. « Que me veulent-ils ? »

- « Sasuke !!!!! » s'extasia Naruto.

Il allait faire un pas vers son ami quand il fut arrêté par un bras devant sa poitrine. Hinata l'avait stoppé.

- « Hé ? Hinata ? » se questionna Naruto.

Il vit alors le regard de sa coéquipière, le même regard qu'elle avait dans le restaurant face à Kakashi.

Elle fixait l'Uchiha avec des yeux haineux. Lui, l'avait remarqué mais il était habitué à croiser ce genre de regard. Il était le dernier Uchiha, celui qui avait trahi son village, tué son frère et soutenu une organisation criminelle. Il savait mieux que personne ce qu'il avait fait et ce qu'on lui reprochait.

De la Haine à l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant