PDV : Roxanne
-C'est pas assez fort Minho, pousses la plus fort, dit Newt.
Ça fait maintenant dix bonnes minutes que l'asiatique pousse Teresa pour qu'elle atteigne la barre, se libère et nous fasse descendre par la suite. L'asiatique essaya une énième fois et la brune attrapa la barre.
-Yes !!! cria Thomas. Teresa dépêches toi.
Elle baissa le levier et se détacha. Il y eut des bruits de bergs et on entendit une voix provenir de hauts parleurs.
-Bonsoir à tous, ici WICKED, Section Catastrophe Mondiale et Zone Mortelle. Toutes les ailes de votre bâtiment sont encerclées. Ce que vous détenez malgré vous est la propriété de WICKED. Soit, vous nous les rendez sains et saufs et nous considèrerons cette affaire comme un simple malentendu, soit, vous résistez et nous nous verrons dans l'obligation de tous vous tuer. Bientôt le virus Braise aura décimé tous les rescapés de notre planète. L'espoir d'un vaccin est entre vos mains. À vous de choisir. A votre âme et conscience.
Durant le petit discourt de Janson, Teresa nous a tous fait descendre. On se dirigea vers la sortie mais le sbire de Jorge qui était venu tout à l'heure nous barra le chemin en pointant un flingue sur nous.
-Écoutes, tentai-je. On veut causer de problème à personne, on veut juste se tirer c'est tout.
-Sans déconner, ria-t-il. Il sorti un talkie-walkie.
-Janson, je les ai vos p'tits cons je vous les amène. Nous tirez pas dessus. Venez. En route.
On ne bougea pas d'un pet. Comme si on allait suivre cette raclure.
-Aller les têtes d'éclatés, j'ai dit en route.
Je me jetais sur lui et lui assénais un coup de poing, même si ma carrure, comparée à la sienne, ressemblait à celle d'une mouche. Il me poussa et les blocards me rattrapèrent.
-Espèce de petite salope.
Il pointa son arme sur moi et un coup de feu retentit. Ça y est, je vais mourir une deuxième fois, exactement de la même manière que la première. C'est cool ça.
Cependant, la balle ne vint jamais. Newt posa sa main sur ma poitrine, là où l'impact aurait dû se trouver. On vit devant nous le sbire s'effondrer au sol révélant Brenda, la brune nous ayant accueilli plus tôt dans la journée.
-Ok. Aller on se barre. On est parti grouillez-vous, nous pressa-elle.
On la suivit sans se poser de question. Avait-on un autre choix ?
Une musique rétro retentit dans tout le bâtiment. Jorge nous rejoignit.
-Brenda dépêches toi, on a peu de temps. Magnez-vous aller. Par ici.
Il ouvrit une fenêtre reliée au bâtiment d'en face par un câble.
-Si c'est une blague elle est pas drôle, dit Fry.
-Plan B gamine, me dit Jorge. Vous voulez connaître Le Bras Droit ?! Je vous y amène à charge de rançons.
Il prit une corde et se lança dans une tyrolienne.
-Suivez-moi !!
-C'est quoi ton prix ?! hurlai-je.
-On verra ça plus tard, ordonna Brenda.
-Je veux savoir dans quoi je m'engage.
-Aller au suivant c'est parti, m'ignora-t-elle.
-Aller on y va on y va.
Minho parti, Newt, Fry et Aris. Thomas donna une corde à Teresa.
-T'es la prochaine, à toi.
Brenda parti précipitamment, sans dire le moindre mot.
-Brenda ou tu vas ?! criais-je.
-Elle fait quoi ? demanda Teresa.
-Fonces fonces, t'inquiètes pas on te suit, dit Thomas.
-Mais...
-T'inquiètes pas pour nous, sauve ta peau, la coupais-je en la poussant dans le vide.Thomas et moi courûmes à la suite de Brenda. On la retrouva dans une pièce entrain de fouiller dans des tiroirs.
-Brenda magnes toi qu'est-ce que tu fais ? m'écriai-je. Ils vont nous choper.
-Ça y est je l'ai ! dit-elle.
-On y va.
On fit demi-tour mais des soldats nous barrèrent le chemin. Brenda leur tira dessus.
-Courez on y va courez ! hurla-t-elle. Dépêchez-vous on a plus beaucoup de temps.
On descendit les escaliers mais des soldats se trouvaient au pied.
-Venez suivez-moi !
Brenda s'avança sur les poutres du plafond.
-Allez magnez-vous, hurla la jeune fille.
On la suivit pas sûr du tout d'où on va.
-Brenda où on va ?! demanda Thomas.
-Magnez-vous ! la chanson est presque finie !
On avançait toujours sur les poutres, comprenant absolument pas le lien avec la chanson. La musique s'arrêta et tout explosa dans la seconde qui suivit.
-Venez !
Thomas et moi on regardait les explosions quand le bâtiment qui commençait à s'effondrer. Je couru rejoindre Brenda mais Thomas resté là.
-Thomas magnes toi ! hurlai-je.
-Vite sautez ! ordonna Brenda.
Je sais que ça parait dingue de sauter dans une cage d'ascenseur quand l'ascenseur en question n'est pas là (NDA : #DrakeRomray), mais dans tous les cas on meurt, alors autant tenter le coup. On sauta donc dans la cage de l'ascenseur et se laissa glisser sur les câbles pour nous retrouver dans un sous-sol. De gros blocs de murs s'effondrèrent bouchant ainsi la cage ainsi que notre seule chance de sortie.
-Ça va ? demanda Brenda, toussant à s'en arracher les poumons.
-Ouais super, répondions Thomas et moi en cœur, toussant également.
La jeune fille alluma une lampe torche et éclaira la pièce.
-Oh non pas ça. Comment on va rejoindre les autres ? dis-je.
-Détends toi, je vais nous tirer de là, me rassura Brenda.
-Pour quelles raisons vous nous aidez ? demanda Thomas.
-Franchement, j'y suis pour rien. Jorge s'est mis dans la tête que vous étiez notre ticket pour le refuge.
-Le quoi ? demandais-je.
-Une sorte de paradis. Y'a pas d'éruptions solaires, y'a pas de virus. Le Bras Droit aurait conduit des gosses immunisés dans le refuge. Des immunes comme on dit.
-Tu sais où se trouve le refuge ? demanda Thomas.
-Nan. Mais Jorge connaît un type, Marcus. Ça spécialité s'était de... de faire passer des gosses dans la montagne. Si Jorge s'en sort, c'est là qu'il emmène vos copains.
-Comment ça s'il s'en sort ?
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Roxanne : La Terre Brûlée
ФанфикRoxanne et les blocards ont réussi à s'échapper du labyrinthe. Ils ont été sauvés et recueilli par un certain Janson, directeur d'un groupe de médecins et scientifiques. Mais ils se rendent bien vite compte qu'ils n'y sont pas ne sécurité. Ils prenn...