PDV : Roxanne
-Je croyais que Le Bras Droit c'était une armée, avoua Minho.
-On l'était au départ. Nous sommes les survivants. Beaucoup de gens bienveillants se sont sacrifiés pour nous, annonça un homme d'environ trente-cinq quarante ans, blond avec une barbe. Qui sont-t-ils ? demanda-t-il aux filles.
-C'est des immunes. On les a trouvés sur la route des montagnes, répondit Harriet.
-Vous les avez examinés ?
-Je connais celui-là, Aris. J'ai confiance en lui, dit Harriet
-Pas moi, on les examine, ordonna le gars, Vince je suppose.
Des hommes se dirigèrent vers nous, commençant à nous fouiller, sous nos protestations et nos cris de surprise et d'indignation.
-Eh bosse, appela l'un de ses hommes en pointant Brenda.
La jeune fille avait la respiration saccadée, le visage pâle et le corps transpirant.
-Brenda !! hurla Jorge lorsqu'elle s'effondra. Brenda, Brenda ! Réponds-moi !!
L'homme s'était précipité sur la jeune fille afin de la prendre dans ses bras. Thomas et moi nous jetions un regard paniqué, comprenant parfaitement ce qui se passait.
Sa putain de morsure. Le virus s'était propagé dans son corps, et maintenant, elle commençait doucement sa transformation. La peur me gagna rapidement. Que va-t-il advenir de la jeune fille ?
Sachant que Le Bras Droit est un groupe de résistants, voulant protéger les immunes pour les amener dans un endroit sans virus, si ce qu'ils disent est vrai, une seule personne malade ramène la Braise dans leur refuge, et c'est toute la population qui tombe doucement à sa suite.
J'en conclu donc, que soit ils la laissent partir, retourner à sa vie de survivante, bien que la Braise la détruira complètement, soit ils l'abattent là maintenant.
Dans les deux cas, elle nous aura aidé, aura sauver notre vie, et on ne pourra rien faire pour la remercier.
-Qu'est-ce qui lui arrive ? demanda Vince.
-J'en sais rien, paniqua Jorge. Qu'est-ce ce que t'as ? demanda-t-il doucement à la brune.
-C'est quoi ça ?
Vince tira le bandage qu'elle avait à la cheville dévoilant la morsure. Je m'approchai de lui, espérant réussir à l'empêcher de découvrir sa plaie, mais il était trop tard. Il vit la morsure, comprit qu'il s'agissait de celle d'un fondu et bondi à un mètre.
-Merde !! Un fondu ! On a un fondu !!! cria-t-il en sortant un flingue.
Une bonne dizaine d'hommes armés se précipitèrent sur elle, la pointant de leur fusil ou révolver.
-Non non non faites pas ça !! m'écriai-je.
Je couru me mettre entre Brenda et Vince, protégeant la jeune fille des armes, avec l'aide de Thomas.
-Écoutez moi, elle est pas... elle pas encore dangereuse c'est sa première crise.
-Pourquoi tu l'as amené chez nous ?! hurla Vince.
-Je sais, je sais, je...
-On laisse débarquer des fondus et le refuge s'écroule en une semaine !
-Oui oui oui je suis d'accord, je comprends votre position, mais écoutez aussi ce que j'ai à vous dire... je lui ai laissé entendre que vous pouviez faire quelque chose pour elle. Vous comprenez ? Dites-moi que vous pouvez l'aider, suppliai-je. Il doit forcément y avoir un moyen.
-Ouais, je peux sûrement l'aider... en abrégeant ses terribles souffrances.
-Nooon ! hurla Jorge quand deux hommes le prirent par les bras et le tirèrent loin de la jeune fille.
-Vince ! arrêtes ! Lâchez-le ! ordonna une femme du même âge que Vince en courant vers nous.
-Elle est infectée docteur, on ne peut plus rien pour elle, annonça le chef, si j'ai bien compris.
-Nous non... mais elle oui, dit-elle en me regardant comme si j'étais Dieu en personne.
-De quoi vous parlez ? demanda Thomas.
La femme se tourna vers lui et sourit.
-Heureuse de te revoir Thomas.
-Quoi ? s'étonna Vince.
-Vous me connaissez ? demanda le brun.
-Intéressant, souffla la femme. Je comprends pourquoi ils t'ont mis dans le labyrinthe. Mais je dois admettre, que j'avais peur qu'ils te liquident après ce que tu leurs a fait.
-Qu'est-ce ce que je leurs ai fait ?
-La première fois qu'on s'est parlé tu m'as dit que tu ne supportais plus de voir mourir tes amis les uns après les autres. Et la dernière fois qu'on s'est parlé, tu m'as communiqué la position de chaque complexe de WICKED et de leurs labos.
-C'était lui notre source ? s'étonna Vince.
-Nous n'aurions rien pu faire sans Thomas. Emmenez la sous la tente. Et donnez-leur des vêtements chauds. Vince c'est un minimum tu crois pas ? Roxanne vient avec moi. Je dois te prélever un peu de sang.
Je jetai un regard à Newt, déposai un chaste baiser sur ses lèvres, lâchai sa main (que je tenais depuis tout à l'heure) et suivis le docteur.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Roxanne : La Terre Brûlée
FanfictionRoxanne et les blocards ont réussi à s'échapper du labyrinthe. Ils ont été sauvés et recueilli par un certain Janson, directeur d'un groupe de médecins et scientifiques. Mais ils se rendent bien vite compte qu'ils n'y sont pas ne sécurité. Ils prenn...