Chapitre 22

55 8 8
                                    

Le lendemain nous fûmes nombreuses à sauter le petit-déjeuner pour rester plus longtemps au lit, moi la première..., mais arriva bien trop vite le moment où nous ne pouvions plus retarder l'inévitable. Je me retournai entre mes couvertures, essayant de me motiver à me lever. La nuit avait été trop courte, et j'avais mis du temps à me rendormir. La vision de mes camarades roulant sur le sol, terrorisés, était restée imprimée longtemps dans mon esprit. Je m'extirpai finalement de mon lit, encore toute somnolente, et allai secouer Ceejay qui dormait toujours à poing fermé. Elle grogna en se cachant sous les draps.

- Ceejay, tu vas manquer les cours si tu ne te lèves pas maintenant, soupirai-je, non sans pouvoir retenir un bâillement.

Je me dirigeai ensuite vers la fenêtre pour tirer les rideaux inondant la pièce de lumière. J'entendis plusieurs grommellements en provenance des différents lits. Ceejay sortit des couvertures, se redressant en faisant la moue. Ses cheveux étaient complètement en bataille, les yeux à moitié fermés.

- Je m'en fiche, je suis trop crevée..., fit-elle en ronchonnant, avant de retomber en arrière. Et puis aujourd'hui n'est pas un bon jour...

Je retournai vers son lit, montant sur le mien pour me mettre à sa hauteur.

- On a cours d'aptitude avec Erin je te rappelle, lui répondis-je en tapotant sur sa couverture, là où se trouvait sa tête.

Elle râla encore quelques secondes, mais finit par se lever en roulant sur le côté, manquant de tomber du lit. Nous nous préparâmes ensuite en quatrième vitesse. Nos camarades finirent par nous imiter dans un concert de bâillement. Nous arrivâmes dans notre nouvelle classe, miraculeusement à l'heure. Tout le monde somnolait à moitié, excepté Kélian et Lexa bien évidemment. J'avais parfois l'impression que rien ne pouvait atteindre ces deux-là... Le bâtiment où se dérouleront nos prochains cours était aussi grand que celui contenant le dôme, si ce n'était plus. Il y avait de nombreuses petites cellules aux parois en verre éparpillées dans la pièce. Sur les murs du bâtiment s'alignaient plusieurs portes numérotées, toutes munies d'un écran de contrôle à son entrée. Seule la porte en face de celle de l'entrée était différente de par sa taille et sa forme, et devait sûrement mener à une autre partie de l'entrepôt.

Erin entra quelques minutes plus tard, une tablette à la main.

- Allez, installez-vous autour de moi, que je vous explique le programme des prochaines semaines, commença-t-elle.

On s'assit en rond. J'étais excitée à l'idée que mon quotidien au cours d'aptitude allait enfin changer. Tess leva la main puis demanda, hésitante :

- Pourquoi ce n'est pas la Gardienne qui nous fait cours ?

Erin me jeta un coup d'œil furtif, avant de répondre.

- L'expédition de la Gardienne n'est toujours pas rentrée de mission... Donc d'ici là, c'est moi qui continuerais à vous faire ces cours.

- Comment ça ils ne sont pas rentrés ? demanda Vera curieuse.

Des chuchotements parcoururent la classe. Erin éluda la question, et commença à expliquer le cours en réclamant le silence. Je fronçai les sourcils, incertaine. Ce n'était pas normal... Ils nous cachaient quelque chose ? Il était arrivé un malheur ? Je me connectai rapidement au fil me reliant à Ivy. Elle seule pouvait être au courant de la situation, avec son habitude à fureter de partout. J'espérai qu'elle m'entendrait, je n'avais jamais tenté de lui parler via ce biais.

- Ivy, tu es là ? lui demandai-je en pensée.

Je la sentis s'arrêter de surprise, donc elle m'avait bien entendu, me réjouis-je.

Faedre - Tome 1 : Le souffle d'un vent nouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant