Alicante était une vallée prospère, qui vivait de chasse et d'échanges commerciaux entre différents continents. Tout ceci dans un environnement propice à la vie de famille. Dans un monde où créatures obscures et chasseurs d'ombres communiquaient à bon escient, même si le pays était dirigé par une famille de shadowhunters. Les loups-garous et vampires, contrairement à d'autres contrées, s'entendaient bien sans trop fraterniser. Les fées cultivaient les terres, dans le respect de la nature. Les sorciers avaient vu leurs nombreux pouvoirs évoluer au fils des années.
Bénédict Lightwood, l'ancien roi, leur avait retiré le droit de tuer en supprimant tous les sorts, potions et autres pouvoirs capables de créer un meurtre. Ils se voyaient donc à participer à la modélisation architecturale de la vallée, mais aussi à la partie médicale en gérant tous les centres hospitaliers.
Les chasseurs d'ombres furent choisis pour gouverner de par leur aspect mortel. Ceci apportait donc toujours du sang neuf dans la souveraineté. De plus, Jonathan Shadowhunter fût le premier envoyé par Raziel sur Alicante. Les créatures obscures avaient fait leur apparition bien après les hommes au sang d'ange.
Alicante était un pays où il faisait bon d'y vivre. Tout le monde était d'accord hormis les peu d'opposants au régime des Lightwood. Asmodeus Bane était le chef de ce clan extrémiste. Le sorcier, fort rancunier, n'avait jamais accepté l'accord de Bénédict. Il ne comprenait pas comment un ridicule homme au sang d'ange se voyait le droit de dicter leur magie. Fou de rage, il avait réfléchi à la réalisation d'un coup d'état.
Le célèbre sorcier, connu du monde entier, avait réussi son coup en assassinant Bénédict Lightwood dans son bureau personnel. Avant de le tuer, il l'avait forcé à rédiger le nom de son successeur. Le chasseur d'ombres fidèle au principe souhaitait que son fils dirige ce pays, ayant une foi immense en son aîné. Cependant, Bénédict refusait de donner l'occasion à Asmodeus de tuer son enfant, tout juste père d'un magnifique petit garçon aux yeux bleus. Sous obligation, Asmodeus Bane fut sacré roi d'Alicante.
Une guerre éclata entre les supporteurs du roi et les opposants d'Asmodeus. Celui-ci avait menti sur le déroulement des événements, en insinuant que Bénédict n'avait aucune confiance en son propre fils pour gouverner la vallée. Suite à son déshéritage du trône, et face à une totale incompréhension, Robert Lightwood avait pris la fuite pour s'isoler laissant sa femme et son enfant au palais contrôlé par l'assassin de son père. Robert avait réfléchi sur lui-même, ne comprenant pas pourquoi son père ne l'avait pas sacré roi. Cet acte l'avait profondément touché. Il s'imaginait incapable de battre Asmodeus, et de tenir le rôle de roi. Son père doutait de ses capacités, ceci avait fait chuté son propre estime de soi.
Maryse ne pouvait pas rester indifférente face à la situation. Elle ne pouvait pas accepter la descente et la détérioration d'Alicante. Un jour, elle put s'échapper pour retrouver son mari, quelques mois après le sacre du sorcier. Elle avait confiance en son mari, et savait où le trouver.
Après le récit fait par son épouse sur l'état d'Alicante et la ruse du roi actuel, Robert fut remonté de tous ces mensonges. Il s'en voulait énormément d'avoir été aussi lâche et égoïste. Sa femme avait su le rassurer en lui affirmant que la majorité du peuple était de son côté, mais surtout qu'elle l'aimait encore plus que tout. Ce qui lui fit le plus changer d'avis fut sûrement le fait qu'il manquait à son fils aîné. Le petit Alexander était la plus grande fierté du Lightwood. Il se devait d'être auprès de lui.
Robert Lightwood, le roi légitime, rentra donc à la vallée sortant de sa grotte solitaire afin de se battre pour son peuple, sa cité, son royaume. Un frère silencieux, bras droit des nombreux rois précédents, Jems Cartairs avait établi une stratégie pour détrôner Bane. Celle-ci consistait de faire croire que l'homme au sang d'ange se rendait, pendant que ses acolytes ramener la Garde de leur côté. Asmodeus n'y vit que du feu. Au retour de l'héritier au trône, le sorcier roi ordonna l'exécution de la famille Lightwood afin d'assurer son règne Bane éternellement.
Deux jours après être revenu à Idris, Robert, Maryse et Alexander durent se présenter devant le ponton d'exécution. La mort à la hache fut la technique choisie par le sorcier. Le père tentait de rassurer son fils, âgé de seulement 4 ans, qui pleurait à chaudes larmes. Le peuple observait anéanti face à cette scène, tout en se révoltant à travers des slogans.
"Honte aux Bane !" - "Bane assassin" - "Ne tuez pas l'enfant !"
Robert regardait la foule tentant de protéger son fils. Il sut que son aîné serait un roi apprécié et accepté. Il sut qu'il devait se battre jusqu'au bout pour son enfant. Le garde s'approchait dangereusement de son fiston. Robert suppliait l'exécuteur, en gesticulant, malgré la tête et les bras retenus. Le sorcier souriait fièrement en coin, se réjouissant. Ce n'était sans compter le renversement de situation. La tactique Cartairs avait fonctionné et les gardes s'étaient retournés contre le faux souverain. Robert, le véritable roi, fut relâché et rattrapa Asmodeus qui voyant la roue tournée tenta de s'enfuir.
Le chasseur d'ombres et le sorcier se battaient pendant de longues minutes durant lesquelles Asmodeus avoua le meurtre et ses manigances. Robert trouva des forces supplémentaires, dans sa rage, pour mettre à terre Asmodeus. Ne voulant pas avoir du sang sur ses mains, il laissa le sorcier se faire lyncher par le peuple.
Les fidèles d'Asmodeus avaient pris la fuite en embarquant leur chef. Celui-ci se trouvait dans un très piteux état après son lynchage sur la place. Son peuple se retrouvait dans la partie déserte de la vallée, qui fut supprimée de la carte suite à la guerre. La terre était aride, et sans importance. Ce peuple se trouvait ainsi tranquille, malgré la maigre appétence.
Alicante accueillit ce nouveau roi, avec joie, mettant fin à la bataille. Robert mena par la suite une quête, avec acharnement, pour remonter les finances de la vallée. Il remit en place les nombreuses relations commerciales, tout en relançant les cultures et une chasse modérée. Les matières premières de la province furent massacrées par la mauvaise gestion : l'abondance des chasses et les récoltes incontrôlées. Asmodeus avait réussi en quelques mois, à détruire la vallée.
Le sorcier succomba, plusieurs semaines après, de ses blessures. Un petit garçon fut longtemps à ses chevets, écoutant les nombreux récits de cet homme. Ce petit gars était son unique fils. Sa mère était morte quelques années avant la révolte, rendant Asmodeus machiavélique. Celui-ci avait retrouvé l'amour auprès d'une horrible femme, qui nourrissait la soif de pouvoir du sorcier. Son fils se retrouvait orphelin, éduqué par sa belle-mère qui lui vouait le rôle de roi. Magnus Bane était le petit protégé de Lilith Bane, qui le défendit comme son propre fils afin d'assouvir ses désirs personnels.
Magnus et Alexander étaient deux enfants, ayant rien demandé, qui se voyaient pris dans une querelle familiale qui ne fût pas de leur ressort.
-
1 179 mots pour cette nouvelle histoire.
Espérant que ce prologue soit alléchant.
VOUS LISEZ
Disgrâce
FanfictionDans la vallée d'Alicante, une monarchie règne depuis des millénaires. Le peuple a fit face à une guerre sanglante et désolante rendant une partie de la vallée à l'état sauvage et d'abandon. Depuis plusieurs années, la famille Lightwood dirige le pe...