Robert et Magnus se baladèrent dans les jardins du palais, tout d'abord dans un silence pesant. Le sorcier était tendu tandis que le roi était mal à l'aise. Le souverain soupira simplement en se frottant l'avant bras. Il ne savait pas vraiment par ou commencer.
- Si vous souhaitez que je parte je le ferais annonça Magnus les mains dans les poches.
- Mon garçon... ce n'est pas ce que je veux que tu devrais faire rectifia le roi, et ce n'est pas mon intention ...
- Vraiment ? Posa surpris le sorcier qui redressa la tête en haussant les sourcils.
Ça l'aurait arrangé qu'il le force à partir. Il aurait éviter de tomber encore plus amoureux de son fils. Il se garda de préciser ceci. L'attitude de Robert l'intriguait. Ça ne ressemblait pas au portrait qu'on lui avait fait toute son enfance. Un homme vulgaire et autoritaire qui n'acceptait jamais la critique les reproches et violentait ses opposants.
- Laisse-moi te raconter une certaine histoire dit Robert en se posant sur un banc, élevé sur une terrasse offrant ainsi une grande vue sur la vallée.
Magnus fit de même en prenant place à côté du roi. Son souffle se coupa lorsqu'il observa l'horizon. Le soleil brillait sur Alicante, rendant les couleurs époustouflantes. C'était fabuleux à regarder.
- C'était un petit garçon qui avait toujours vécu dans ce palais entouré de son père qui gouvernait convenablement et d'arrache pieds la province qu'il avait commença Robert, ce petit garçon grandit avec les conseils de son père et la confiance de celui-ci qui ne l'a jamais lâché ni critiqué... son père fût d'une grande aide lorsqu'il accueilli son petit garçon à son tour ... il était devenu un adulte et était le plus heureux des hommes
L'asiatique ne quitta pas des yeux le visage de Robert qui fixait la vallée, avec un regard rempli de fierté et de peine. Robert revivait silencieusement et intérieurement la naissance de son aîné. Il se rappelait à quel point son cœur s'était rempli de joie et d'honneur. Il n'avait posé aucune attente sur le nourrisson. Il avait juste souhaité profité de son développement et prié qu'il soit heureux.
- Puis un jour, sans rien demandé à personne, sans être détesté par grand monde le roi fût assassiné parce qu'il avait enlevé le pouvoir de tuer ... continua Robert nostalgique, il avait voulu rendre les choses plus égalitaires face aux nombreux crimes commis par la magie. Mais un homme en désaccord a agi sous sa pulsion meurtrière. Celui-ci prit le contrôle en faisant croire à l'héritier que son père n'avait aucune confiance. Le petit garçon devenu grand avait replongé en enfance, avec la peur de ne jamais plaire à son père. Il a fuit ses responsabilités en pensant apporter que du mal, incapable de sauver sa famille et la vallée. Pendant sa fuite, le meurtrier a rendu pauvre la province et asséché les terres par trop de chasses et une gestion médiocre des rations et de l'eau...
Le roi pointa du doigt la partie remarquable de toutes, la forêt interdite où il pouvait s'y voir encore les traces de ce passé malheureux.
- Cet endroit tu le connais bien tu y as grandis continua Robert en reposant sa main sur sa cuisse, le petit garçon fût sauvé par la seule personne au monde pouvant le canaliser et le raisonner sa femme est l'héroïne de l'histoire. Elle a su éduquer l'enfant, redonner espoir à son mari et sauver la vallée d'une tragique fin. Lorsque le petit garçon ouvrit les yeux sur les manigances il décida de combattre pour son trône et pour l'honneur de son père afin de rendre fier son petit garçon. Il refusait d'être un meurtrier et souhaitait simplement reprendre son héritage, sauver le peuple d'une famine et d'une pauvreté sans nom, mais surtout vivre en paix avec sa famille. Ce petit garçon...
VOUS LISEZ
Disgrâce
FanfictionDans la vallée d'Alicante, une monarchie règne depuis des millénaires. Le peuple a fit face à une guerre sanglante et désolante rendant une partie de la vallée à l'état sauvage et d'abandon. Depuis plusieurs années, la famille Lightwood dirige le pe...