Jugement

390 35 78
                                    

Magnus fut amené sur la place, où attendrait son jugement. Le roi, à peine rétabli, était assis sur son trône qui surplombait la placette depuis la terrasse. Les vestiges de la bataille encore sur son visage, Robert fixa le sorcier avec interrogation. Il avait tout fait pour qu'il se sente bien auprès d'eux. Il avait donné sa confiance, son fils lui offrait encore son amour. Comment avait-il pu faire une si grande trahison ?

L'indonésien plaidait son innocence dans ce traquenard. Il voulait défendre le roi, changeait de côté. Mais ses protestations ne furent pas entendues, ni écoutées, ni acceptées. Le prince tapait sur la fenêtre donnant sur la place. Il hurlait à pleins poumons dans cette pièce où il était enfermé. Cette salle qui fut rendue trop suffoquante pour lui. Son cœur criait à l'amour, au pardon. Ses cordes vocales se cassèrent pour défendre l'homme qu'il croit, l'homme qu'il voit et l'homme qu'il aime. Les larmes coulèrent à en brûler sa peau. Il était détruit et voulait plaider sa cause.

- Magnus Bane vous êtes jugé pour haute trahison commença à prononcer haut et fort le chef de la garde, le roi a pris sa décision.

Robert jeta un œil vers son fils, qui s'était calmé dans l'attente du choix de son père. Alexander passait tout son besoin dans ce regard. Le prince avait besoin de son père, il devait le croire, il priait pour qu'il le croit. Magnus tourna son visage vers la même direction, son coeur se déchira en voyant la supplication du brun. Son estomac se tordait face à autant de reconnaissance du prince. Il avait tout gâché. Il aurait pu avoir une vie rêvée aux cotés de l'héritier mais il avait tout gâché. Le souverain reposa ensuite les yeux sur l'accusé, se racla la gorge et se leva.

- L'exil répondit simplement le souverain en arquant un sourcil.

Le sorcier s'attendait à être exécuté. Il ne s'attendait pas à subir la morte lente que lui proposait le roi. L'exil consistait à balancer l'accusé hors des frontières et le laissait rejoindre une autre vallée sans ressource, sans vivre et sans protection. C'était une condamnation à mort cachée. C'était un calvaire de traverser ce désert, bloquant tout surnaturel, et cet océan pour rejoindre la contrée voisine. Personne ne l'a réussi, et peu l'avait subi.

Alexander arrêta de respirer. Il comprit mieux pourquoi son frère l'avait enfermé ici. Il hurla bon nombre de noms d'oiseaux, tout en frappant la vitre espérant la briser. Magnus tourna son regard vers le bruit incessant que faisait le brun. Son cœur se brisa plus qu'il ne l'était déjà. Puis il fut amener vers la frontière la plus éloignée du palais. Le prince observa l'embarcation, avec la vision floutée par sa marée de larmes.

Alexander avait fait son choix : il avait choisi l'amour. Il se calma prenant assise sur le fauteuil. Il prit son visage entre ses mains, qu'il griffa par colère.

- Je les déteste cracha-t-il avant de prendre une grande inspiration.

Un bruit de clé l'interpella, le faisant réagir en vitesse. Il essuya son visage humide, prit la plus sévère de ses expressions neutres et attendit l'apparition de cette personne. Isabelle fit son entrée en se ruant sur son frère.

- Je suis désolée je ne savais rien ... s'excusa la petite sœur, en larmes, j'aurais empêché... je ...

Le prince fronça les sourcils, puis accepta l'affection de sa sœur. Elle était de son côté  elle croyait elle-aussi en l'innocence du sorcier. Il n'était donc pas fou mais simplement ouvert d'esprit. Ça le mit encore plus en colère, en la sentant pleurer dans ses bras. Personne n'a l'autorisation de faire pleurer sa sœur. Personne n'a le droit de faire souffrir la bonté de sa petite soeur.

- Isabelle gronda le blond qui entra dans la pièce, le regard en colère.

Jace avait une trace rouge immense sur son visage. La brune se releva en fixant avec énervement celui qu'elle pensait être son frère. L'héritier se leva à son tour, arquant un sourcil pour fixer celui qui l'avait trahi.

DisgrâceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant