Alexander se réveilla en sursaut. Redressé comme un pique sur son lit, il regarda autour de lui en se demandant comment il avait pu atterrir dans sa chambre. Aux derniers souvenirs, il venait de renvoyer un démon Supérieur. Touchant son torse, aucune blessure ne se sentait au toucher. Il baissa son regard pour remarquer de très fines cicatrices comme si cela faisait des mois qu'il était guéri.
- Te voilà prononça une voix pâteuse le faisant sursauter.
Le prince remarqua la présence de son père sur la chaise à l'opposé de son lit. Robert se leva pour s'approcher de son fils. Il avait eu du mal à trouver le sommeil, se refaisant à boucle les images de cette chasse. Bien évidemment qu'il avait eu peur ... ça le torturerait pendant longtemps encore. Le roi prit place sur le lit, déposant sa main sur le visage étonné de son fils.
- Papa ?
- Je dois une offrande à l'Ange Raziel plaisanta Robert en souriant faiblement en coin, je suis heureux de t'avoir en vie mon fils craqua le père en le prenant dans ses bras.
- Co...comment ? Questionna encore trop surpris le fils qui fronça les sourcils cherchant le moindre souvenir. Le seul mot lui venant à la bouche était un prénom qui refusait de prononcer devant son paternel.
- Magnus précisa simplement l'homme en lui caressant la nuque ce sorcier t'a sauvé la vie ...
- Vraiment ?
Alexander sourit faiblement soulagé de ne pas avoir perdu la tête. Il pensait avoir halluciné avant de perdre connaissance. Encore dans les bras de son père, il observa sa main pliant et bougeant les doigts, comme lorsque le muscle était endorli. Une drôle de sensation chauffait celle-ci, comme si quelque chose avait été transmis. Il ne savait pourquoi mais cette pensée lui bombarda le cœur.
- Laisse-moi le voir quémanda le prince en s'écartant de son père.
- Avant ... quelques personnes aimeraient te voir affirma Robert en se levant pour quitter la pièce.
Quelques minutes plus tard, trois personnes déboulèrent comme des fous dans sa chambre. Isabelle, Jace et Simon lui sautèrent dessus, tous les trois heureux de sa remise en forme immédiate. La cadette Lightwood refusa de laisser tranquille son frère tandis que Jace et Simon s'assirent en bout de lit.
- Bordel on a eu tellement peur affirma Jace en secouant la tête.
- Les images foutent les frissons ajouta Simon.
- Quand ... quand .... l'écran était noir ... je ... tenta d'expliquer Isabelle qui fut incapable, et fondit en larmes.
Alexander, bouleversé par la tristesse de sa sœur, la serra un peu plus contre lui tout en lui embrassant le haut du crâne. Il n'osait imaginer leur inquiétude, lui aussi avait eu peur pour sa vie. Il s'était vu mourir, et rien que de penser que c'était le cas pour sa famille ... ceci lui retournait l'estomac.
- Je vais bien Izzy ...
- Grâce à Magnus confirma Simon en haussant les épaules.
Jace tua du regard son ami, qui ne se liait pas à lui pour contrer l'apparition soudaine et douteuse de ce sorcier. Simon ayant vu les bienfaits du sorcier sur son ami ne pouvait lui être que reconnaissant. De plus, il avait eu l'impression que leurs mains liées brillaient d'une lumière plutôt étrange. La magie de l'asiatique avait des éclats bleutés. Lorsque sa main fût connectée à celle du prince, un halo doré avait comme uni leur main. Le jeune garçon maladroit s'était promis de faire des recherches sur ce phénomène.
VOUS LISEZ
Disgrâce
FanfictionDans la vallée d'Alicante, une monarchie règne depuis des millénaires. Le peuple a fit face à une guerre sanglante et désolante rendant une partie de la vallée à l'état sauvage et d'abandon. Depuis plusieurs années, la famille Lightwood dirige le pe...