Je me sentis tomber. La lumière, qui m'éblouissait jusqu'alors, s'éteignit. Comme je m'y attendais, je n'étais plus dans la chambre. Je me trouvais dans un ciel sans nuage et je tombais, tombais, encore et encore. Le vent froid me fouettait les joues et les cheveux, mes yeux étaient larmoyant et mes oreilles sifflaient à cause de la vitesse et de l'altitude. Qu'est-ce que je faisais là ? Au loin je vis une montagne, puis une forêt. Le sol se rapprochait dangereusement. Un cri de terreur s'échappa de mes lèvre, j'allais mourir écraser dans un lieu que je ne connaissais pas ! Je distinguais de plus en plus le paysage. J'aperçus un petit village médiéval, étrangement je sentis au fond de moi que je me trouvais dans une autre époque et une autre dimension que celle où je vivais.
Je fermai les yeux et attendis de percuter le sol. J'entendis un bruit sourd puis mon corps fut entièrement entouré par quelque chose de gelée. Le froid me glaça le sang et engourdit mes muscles. J'ouvris la bouche pour crier mais une liquide s'engouffra à l'intérieur, puis dans ma gorge. Je réalisai que j'étais dans de l'eau, un lac surement, ou une rivière. J'ouvris les yeux mais ne distinguai que le noir. Ma gorge commençait à me gratter et mes poumons à brûler. La peur me serra le ventre. Il fallait que je remonte à la surface et vite ! Je me mis à battre des pieds de toutes mes forces mais le froid me paralysait et je ne savais même pas dans quelle direction je devais aller. Mes pensées se mélangèrent et une douleur atroce se propagea dans tous mes muscles. Mon corps réclamait de l'oxygène et mon cerveau s'embrouillait. J'étais à bout de force et le désespoir me gagna rapidement. Je ne savais pas quoi faire. Mes pensées se tournèrent vers ma sœur, où avait-elle atterri ? Il fallait que je me rende à l'évidence, elle était ici avec moi, elle allait mourir ici à cause de moi. Dans un dernier effort, j'essayai une dernière fois de remonter à la surface. Une main musclée m'attrapa le bras et m'hissa. Je sentis ma tête ressortir de l'eau puis, tout devint noir...
Je perçus un chant au loin, un oiseau je dirais. Puis une bruit rauque bien plus près cette fois. Je me mis à tousser, l'eau sortit de mes poumons et l'aire me brûla la gorge en s'engouffrant dans mon organisme. J'essayai de me redresser, une main se posa sur mon dos et m'aida. Je toussai de plus belle recrachant tout ce que j'avais avalé. Je me calmai enfin, après ce qui me parut une éternité. J'avais atrocement mal à la poitrine. Je levai les yeux sur la personne qui m'avait aidé. C'était un jeune garçon. Il était habillé étrangement, cela me faisait penser aux tenues du Moyen Âge, ou du moins ce que j'en avais imaginé d'après mes cours d'histoire. Il ne devait pas être bien plus âgés que moi mais un pli au niveau de son front le vieillissait grandement. Il semblait inquiet. Je lui souris timidement pour le rassurer. L'eau ruisselait de ses cheveux bruns. Je n'avais pas remarqué qu'il était trempé. Moi aussi d'ailleurs, mes cheveux, mouillés, gouttaient sur mes épaules et mon visage. Mes vêtements froids et gorgés d'eau, me collaient à la peau. Je tremblais de froid. Le garçon recula légèrement et attrapa une veste posée à côté de lui. Il la passa sur mes épaules, soucieusement. D'une main tremblante, je jouai avec mon collier, le demi cœur, le regard sondant les yeux du jeune homme. Je ne comprenais pas pourquoi il faisait cela pour moi. Ses iris or descendirent sur ma main. Je croisai les bras sur ma poitrine, les joues en feu avant de me rendre compte qu'il regardait mon collier. Je le mis sous mon vêtement pour le cacher de ses yeux curieux. Le bijou sur ma peau mouillée se mit à chauffer. Alyssa ! Je me relevai d'un bond, le cœur battant. Où était-elle ? Le garçon l'avait-il sortie de l'eau ? Mon regard se posa sur la fillette, belle et bien consciente. Je me sentis enfin respirer, soulagée. D'un pas chancelant, je m'avançai vers elle. Ma sœur discutait avec une jeune fille ressemblant beaucoup au garçon qui était avec moi.
- Alyssa ! Ma voie était cassée.
Elle se retourna et parut surprise de me voir. Je me jetai sur elle et la pris dans mes bras. Ma cadette aussi était mouillée, elle avait donc elle aussi atterrit dans le lac. Elle leva sur moi un regard tremblant, elle n'avait pas besoin de parler, je la comprenais parfaitement. Alyssa avait eu vraiment peur. Peur de ne pas savoir où elle était, peur d'être seule, peur de ne jamais me revoir. Je resserrai mon étreinte en la berçant doucement, mon visage caché dans ses cheveux humides. Je devais bien avouer que moi aussi j'avais eu peur de la perdre, vraiment très peur. La jeune fille qui discutait avec Alyssa se racla la gorge pour nous rappeler sa présence. Je relevai les yeux sur elle. Le garçon lui mis un coup de coude dans les côtes pour l'intimer à se taire. Cette dernière laissa échapper un son plaintif :
VOUS LISEZ
La Flamme du coeur - Cadeau D'anniversaire (Réécriture)
FantasíaEnola, adolescente qui va sur ses 15 ans, offre un joli collier pour l'anniversaire de sa petite sœur, Alyssa. En en gardant un similaire, elle est bien obligée d'admettre qu'elle ressent une drôle d'attraction pour ces bijoux. Ce qu'elle pourra exp...