Chapitre 13

1.3K 41 3
                                    

J'ai finis de déjeuner donc je monte dans ma chambre préparer mes affaires pour les cours. Mais dans le couloir je surprends une discussion qui vient de la chambre de mon frère.

??: Tu t'es défoncé toute la nuit?!
??: Mais non.. dis pas n'importe quoi
??: Payton.. Tu as les yeux aussi rouge que le sang
Payton: ...
??: Ta fumer quoi?
Payton: Je sais même pas..
??: Faut que t'arrête, on n'en a parlé hier. Ça sert à rien
Payton: C'est moins dur à dire qu'à faire Josh
Josh: Je sais que t'en ai accro et que tu es dans ce business là maintenant mais fais attention, tu comptes pour nous..
Payton: Je vais essayer mais je te promets rien..

Avant qu'ils me trouvent entrain d'écouter à leur porte je pars dans ma chambre me préparer. Je m'habille comme ça:

Je laisse mes cheveux lâcher

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je laisse mes cheveux lâcher. Je pars ensuite préparer mon sac de cours et je rejoins les gars en bas. Mais quand je descends, j'y trouve que Bryce.

Bryce: Te voilà!
Moi: Ben.. Ils sont où les autres?
Bryce: Ils sont dehors, on les rejoint?
Moi: Ok

On les rejoint dehors, ils ont tous une cigarette à la main et nous regardent.

Sam: Belle gosse aujourd'hui la ptite Leïa!

Euhh.. Je suis gêné.

Josh: Lâche la Sam!

Je souris légèrement à Josh, ils m'annoncent qu'on pars au mcdo car Jackson nous en doit un.

Josh: Leïa, on monte dans la voiture de Payton
Moi: Ok j'y vais

Je rentre dans la voiture de Payton et en attendant qu'ils finissent je traîne sur les réseaux. Quelques minutes plus tard, j'entends les portes de la voiture s'ouvrir. Je relève la tête et vois que c'est Payton, Josh et Noah qui prennent place dans la voiture. Payton démarre et prends la route vers le fast-food. Durant le trajet, j'essaye délibérément de croiser le regard de Payton dans le rétroviseur mais impossible. Toute son intention est sur la route, je contemple ses pupilles dilatées et son blanc de l'œil devenu rouge. Il porte une casquette à l'envers et des mèches de ses cheveux lui tombent sur le visage ce qui le rend encore plus attirant. En attendant, Josh et Noah discute de leurs match de samedi soir. Je suis encore dans mes pensées quand je sens que la voiture s'arrête. Les garçons sortent de la voiture, je les imites. On rentre dans le fast-food et nous passons notre commande. Entre temps, le reste des garçons nous avait rejoints. Une fois la commande finis, je jette un coup d'œil au prix.. Ouch.. ça fait mal. Il en a pour plus de 75€ de Mcdo. En même temps nous sommes nombreux et puis vu leurs gabarits..
On parts s'asseoir, puis on nous apporte les commandes. On mange dans la bonne humeur, on rigole bien, je remarque quand même que Payton semble être dans sa bulle.

Skip du repas

On remonte dans les voitures puis nous nous dirigeons vers le lycée. Payton se gare puis sort de la voiture. Josh et Noah partent devant me laissant seul derrière avec Payton.

Moi: Euh.. merci pour hier soir..
Payton: De rien.
Moi: Pourquoi tu as fait ça?
Payton: Écoute Leïa, je suis pas d'humeur à me prendre la tête. Fait pas chier et lâche moi.
Moi: Mais c'est quoi ton putain de problème?! Je viens te remercier d'avoir pris soin de moi hier soir et toi tu m'envoies bouler.. ENCORE!
Arrête de faire des allé retour dans ma vie, j'en peux plus!!
Payton: Alors oublie moi..
Moi: J'y arrive pas
Payton: C'est pas mon problème alors.

Ses mots me blessent, j'en ai les larmes aux yeux. Je sais que notre relation est froide depuis maintenant quelques années, mais il compte pour moi.. J'arrive plus à le comprendre.. Mes sentiments ne sont sûrement pas réciproque, il a du tourné la page à notre amitié depuis longtemps.

Pdv Payton

Le fait de lui avoir dit ces mots hier soir m'effraie encore plus que je l'étais avant. Mais je ne peux pas, si il lui arrive quelque chose je m'en voudrais toute ma vie. Ils sont capables de tout.  Reste froid Payton, reste froid.. J'ai une seul envie c'est de la prendre dans mes bras et de ne plus jamais la lâcher mais c'est impossible.. Ça me brise le coeur.. mais c'est pour ça sécurité et  puis j'ai fais une promesse à Josh aussi..
Arggh mais quel con!

À suivre..

Pas très satisfaite de ce chapitre désolé..
Merci pour les 1k de vues<3
A votre avis qui sont ces « ils » dont Payton parle? ;)

Haine et amour (inachevé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant