Chapitre 6

1.4K 40 0
                                    

Je retrouve tout le monde en bas, je sais que je suis en retard alors je me mis à sautiller jusqu'à eux tel une enfant innocente. Ils essayent de paraître agacés mais le rire de Bryce se mit à raisonner et tout le monde le suit. Après ce fou rire général, on se mit en route. On y va à pieds car nous sommes du même quartier. Une fois arrivé mon père sonne et c'est Chris qui nous ouvre. Chris est le beau père de Payton, il a aussi un fils de l'âge de Jaden (18 ans) qui s'appel Dylan je l'aime bien il est super sympa.

Chris: Vous voilà!
Papa: Oui on va dire que quelqu'un nous a peu retardé *dit il en me regardant*
Chris: Ahh les filles..

Ils se mirent a rigoler mais Joanne arrive.

Joanne: Chris tu comptes les laisser dehors? Entrer les enfants!! Mon dieux Leïa tu as bronzé tu es.. wow! J'ai hâte de te revoir à mes cours!!
Moi: J'ai tellement hâte tu peux pas savoir!
Joanne: j'aime cette enthousiasme

Elle me prend dans ses bras puis fait de même pour mes frères et mes parents. Je fais la bise à Chris et Dylan qui sont là puis je vois descendre Payton mains dans les poches avec un air d'agacement. Il s'approche de moi et fait bon impression devant les parents en me claquant la bise. Je suis surprise mais fait de même. Je peux sentir l'odeur de son parfum qui sent extrêmement bon mélangé à une fine odeur de tabac froid. Ma mère le prend dans ses bras oui carrément, mais ma mère a toujours adoré Payton. Avec mon père ils se font une poignée de mains et mon père rajoute une tape amicale sur l'épaule. J'entends quelqu'un descendre les escaliers à toute vitesse et c'est là que je vois Faith. Je lui saute dans les bras, ça doit bien faire 2 mois que je ne l'ai pas vu elle m'a beaucoup manqué.

Faith: AAHH tu m'as tellement manqué *elle se retire du calin* wow tu es encore plus belle! T'as bronzé et tout, sa paye Les Bahamas!
Moi: *je rigole à sa remarque* C'est claire, c'était génial!
Joanne: Tu m'étonne! Vous allez nous raconter tous ça autour de mes lasagnes!!
Mes frères: YESSS

On s'installe autour de la table, Joanne et ma mère partent dans la cuisine pour finir de préparer le repas et nous nous mettons à discuter.

Papa: Alors nos futurs footballeurs pro! J'ai appris pour toi Payton, alors ça fait quoi d'être capitaine de l'équipe cette année?
Payton: Ben écoute c'est cool on a pas encore eu les entraînements mais ça ne saurait tarder. En plus j'ai choisis Josh en sous capitaine et on a une bonne équipe avec un belle esprit, je pense qu'on ira loin enfin je l'espère
Faith: En plus avec les cheers de cette année *elle me donne un coup de coude et tout le monde me regarda*
Jaden: Tu es prise?!!
Moi: Non! J'ai pas encore passé les sélections
Chris: Tu es douée Leïa, il te l'on déjà proposer l'année dernière cette année il te prendront à coup sûr!
Bryce: Je me souviens plus pourquoi tu avais refusé?
Moi: Je me sentais pas prête et j'étais pas si intéressé que ça
Papa: En tout cas on crois tous en toi ici, je suis sûr à 100% que tu n'as même pas besoins de passer les sélections qu'ils t'auront déjà mis capitaine.
Moi: T'abuse papa *dis je en rigolant*

Je souris toujours et croise le regard de Payton, il me regard comme si il étais fière de moi, c'est à la fois bizarre mais c'est aussi bon de voir qu'il s'intéresse toujours à moi. Je lui souris et il me le rend légèrement. C'est déjà ça, un sourire de Payton Moormeier je peux déjà être contente. Nos mères arrivent avec les plats et on se mit à manger. On discute de la reprise des cours de danse de demain, j'ai tellement hâte. Faith me dit qu'elle a aussi des chorées à me montrer. Je parle aussi avec Dylan, il m'explique se qu'il voudrait faire l'année prochaine après la remise des diplômes. Mon père, Chris, Payton et mes frères eux parle de football américain, je comprend très bien leurs discussions car j'allais toujours voir mon frère au match et supporter l'équipe. Je m'y connais pas mal, même que petite j'y jouer avec mon père, mes frères et même parfois Payton. Que de bon souvenirs..

Skip du repas

On termine de manger et j'aide a débarrasser, c'était délicieux, Joanne est l'une des meilleures cuisinières que je connaisses. On se dirige vers la porte d'entrée, on dit au revoir à tout le monde et nous repartons chez nous. Une fois rentré, je monte dans ma chambre, me met en pyjama, traîne sur les réseaux et m'endors.

Haine et amour (inachevé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant