périple d'une vie banale #2

1 0 0
                                    

L'eau fraîche après une chaude journée de fin d'été. Le corps qui flotte et qui glisse tranquillement, sans efforts apparant; pourtant une légère chaleur dans les muscles des bras et des jambes se propagent gentilment. Je vois les récifs rocheux à quelques mètres de profondeur, les algues qui dansent et les poissons qui se dépêchent de se cacher lorsque passe mon grand corps au dessus d'eux. Quelques mèches de cheveux se collent à ma peau et m'obstruent la vue de temps en temps. Je n'entends que le crépitement de la vie sous-marine et ma respiration. Je sens les bulles d'air remonter le long de mon corps lorsque je respire, ça chatouille. À chaque bouchée d'air tiède que je prends, je vois le ciel bleu et ses milles nuances, ma bouche s'assèche et le goût du sel est prédominant.
Des rochers dépassent de l'eau et je m'assoie alors, je suis au ras de l'eau et le soleil lance ses rayons d'or sur la mer calme dont l'horizon est limpide, sans imperfection. La vue est si paisible que j'en oublie un moment tout les problèmes, il n'existe plus que ce paysage magnifique et calme.
Je laisse mon corps flotter un instant, mes membres détendus, ma respiration légère, mes yeux bleus rivés sur le dégradé azur du ciel qui tire au doré et rouge.
Puis je reprends mon chemin et vient m'échouer sur le sable irritant et éparpillé. Le soleil s'échoue à son tour, dans l'horizon il se fond et disparaît dans une gerbe de couleur rouge, rose, violette et bleue.

À tous les sens.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant