marguerite
La première fois que Jimin rencontra ce garçon en dehors de la librairie, c'était chez un fleuriste, par hasard.
Monsieur Kang l'avait envoyé chercher des plantes et quelques bouquets de fleurs pour la librairie, histoire de rendre les lieux plus doux pour les clients ou bien les habitués qui s'installaient dans le coin lecture. C'est ainsi que le blondinet s'était retrouvé chez ce fleuriste, un fin sourire ornant ses lèvres en découvrant Namjoon, l'un des membres de sa troupe de théâtre, derrière le comptoir.
Namjoon lui avait souri, faisant apparaître ses fossettes alors que Jimin lui avait tendu le bon de commande que le vieux libraire lui avait donné, avant de s'éclipser dans l'arrière-boutique. En fond, une douce musique se faisait entendre dans toute la boutique, créant une atmosphère calme et douce ; les hautes baies-vitrées semblables à des serres où la verdure était maîtresse des lieux, les pots de fleurs étaient entreposés de çà et là de la boutique, tantôt dans de larges pots remplis d'eau au sol, tantôt alignés dans d'élégants vases sur des étagères, toutes face au soleil. Jimin aimait laisser son regard se balader sur les couleurs vives des fleurs, leur parfum embaumant doucement les lieux.
La musique changea, passant d'un doux air de piano à une reprise d'un morceau populaire à la boîte à musique, donnant toujours cette impression de douceur qui semblait faire partie de l'ambiance générale de la boutique.
Le blondinet jeta un coup d'oeil curieux à l'ordinateur derrière le comptoir, voulant voir le nom du morceau quand quelque chose attira son attention.
Un peu plus loin, dans une sorte de pouf au teint pâle, était assit le garçon de la librairie. Il se tenait à l'écart, dissimulé par une étagère, habillé d'un jean sombre et d'un haut jaune pâle, les manches légèrement trop grandes retombant sur ses mains pâles qui tenaient un livre. Jimin sourit en reconnaissant le titre de ce dernier, La vie rêvée des plantes acheté la veille et ce dernier semblait déjà bien entamé, presque terminé. Son regard clair passait du livre au visage calme du garçon qui lisait tranquillement, sa mâchoire se serrant et se desserrant toujours. Jimin avait remarqué ce tic, il le voyait maintenant quotidiennement, et avait toujours cette sorte de surprise en le voyant faire.
Lorsque Namjoon revint, diverses plantes vertes et bouquets de fleurs sur un chariot, le garçon leva la tête, le bruit des roues l'ayant sortie de sa lecture. Jimin n'avait pas détourné le regard lorsque les yeux sombres du bruns rencontrèrent les siens. Le blondinet avait sourit, attendant une réaction de l'autre qui le regardait, surpris, avant de lentement hocher la tête, l'ombre d'un timide sourire sur les lèvres.
« Tu as besoin d'aide pour les porter ? Demanda Namjoon, sa voix venant briser le calme de la boutique.
- Si c'est si gentiment proposé, ria Jimin. Monsieur Kang m'a prêté sa voiture, si tu peux m'aider à tout mettre dans le coffre, ça ne serait pas de refus.
- J'arrive tout de suite. »
Jimin avait jeté un dernier coup d'oeil au brun derrière le comptoir, son regard croisant de nouveau le sien par-dessus son épaule alors que Namjoon passait à côté de lui, le large chariot roulant devant lui.
En franchissant la sortie, Jimin aurait juré avoir senti le poids de ce regard sombre sur son dos.
Le lendemain, lorsque le brun arriva aux alentours de quinze heures vingt, Jimin apprenait silencieusement son texte.
La clochette au-dessus de la porte avait doucement retenti, le son venant perturber le silence de la libraire et attirant l'attention du blondinet qui leva les yeux en direction de son client, une salutation quittant ses lèvres. Lorsque ses yeux se posèrent sur la silhouette de l'habitué dont, cette fois-ci, le pull noir était orné de quelques marguerites brodées, un sourire vint prendre place sur les lèvres de Jimin. Le garçon avait silencieusement hoché la tête, ce même sourire timide aux lèvres avant de rapidement s'éclipser entre les étagères à sa gauche.
VOUS LISEZ
marguerite
FanfictionYoongi était différent ; sa perception du monde et des autres était différente. Sa vie était réglée comme du papier millimétré, une routine constante qui lui plaisait, rythmée entre son amour inconditionnel pour la lecture et les fleurs. C'est parce...