marguerite
Jimin vit Yoongi quelques jours après leur rencontre officielle, et ce, grâce à Taehyung et Namjoon.
En sortant de leur répétition tardive, Namjoon leur avait proposé de venir passer une soirée tranquille chez lui avec Taehyung. Le plus jeune avait rapidement accepté, lançant un regard entendu à Jimin qui avait sourit, fatigué, mais avait tout de même accepté.
Les trois garçons s'étaient dirigés vers l'appartement du plus vieux après s'être arrêté dans un fast-food cherché de quoi manger, prenant un menu supplémentaire pour le colocataire de Namjoon qui n'avait sûrement pas mangé.
Ce n'est qu'une fois devant la porte, Taehyung riant doucement à l'une de ses blagues, que le regard de Jimin s'illumina en entendant les aboiements d'un chien. Et lorsque le plus vieux avait enfin poussé la porte, une boule de poils au teint caramel se jeta sur eux, aboyant joyeusement. Jimin avait fait un bruit étrange en se penchant vers lui, ses mains venant directement prendre en coupe la gueule de l'animal qui tentait de lui lécher les doigts.
« Hyung, tu aurais pu nous dire que tu avais un chien !
- Hm, il est à-
- Holly, doucement. »
Les yeux du blondinet s'étaient écarquillés en entendant cette voix grave qu'il avait l'habitude d'entendre tous les jours.
Jimin releva la tête, son regard croisant celui de Yoongi qui était allongé dans le large canapé du salon, un plaid noir et jaune posé sur ses jambes alors que ses lunettes retombaient sur son nez, un épais livre entre les mains que Jimin reconnut comme étant celui qu'il avait acheté il y a de cela quatre bonnes heures. Jimin lui avait souri, ses mains caressant toujours le chien qui frottait son visage contre sa main.
Namjoon s'était avancé vers lui pour lui donner son repas qu'il avait posé sur la table basse en souriant sous le regard de Yoongi dont les mâchoires serrées se desserraient doucement.
« On va aller dans ma chambre, comme ça, tu seras au calme, dit doucement Namjoon en se redressant. Si tu veux venir plus tard, ne te gêne pas.
- Merci. »
Jimin avait jeté un dernier regard au garçon avant de suivre Namjoon, laissant Yoongi dans le salon, ce dernier déjà replongé dans sa lecture. Ce n'est qu'une fois la porte fermée et les garçons installés au sol, leurs repas en mains, que Jimin osa poser la question qui lui brûlaient les lèvres depuis qu'ils avaient franchis la porte.
« Hyung ?
- Oui ?
- Depuis quand est-ce que tu connais Yoongi-hyung ? Hésita Jimin, le regard de Taehyung qui s'était laissé tomer sur le lit, posé sur eux.
- Depuis quelques années maintenant, sourit le plus vieux. On devait avoir 14 ans, par là.
- Pourquoi on ne l'a jamais rencontré ? Demanda le plus jeune des trois, sa main venant jouer avec les cheveux châtains de Namjoon. Ça fait longtemps qu'on se connaît.
- Yoongi n'aime pas trop être avec des gens, il préfère être au calme, donc je me voyais mal l'inviter à nos répétitions. Il s'ennuierait à coup sûr.
- Il est introverti ?
- Pas vraiment, soupira le garçon, il est... différent. Mais ce n'est pas grave. Ça reste mon meilleur ami.
VOUS LISEZ
marguerite
FanfictionYoongi était différent ; sa perception du monde et des autres était différente. Sa vie était réglée comme du papier millimétré, une routine constante qui lui plaisait, rythmée entre son amour inconditionnel pour la lecture et les fleurs. C'est parce...